Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 15:10
Bonjour avant d'envoyer mon dossier complet au rectorat , je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation qui est la suivante :


Bonjour ,

Actuellement étudiant en Licence LLCER Anglais et ayant la volonté de travailler dans le monde de l'éducation en devenant professeur, je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste d'Assistant d'éducation en préprofessionnalisation.

Je suis convaincu que ce dispositif me permettra de consolider ma vocation, en effet, celui-ci me permettra une entrée progressive dans le métier de professeur grâce à un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés notamment grâce à la possibilité de travailler au sein d'un établissement scolaire, au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques.

Enfin, je tiens à souligner que je suis un jeune étudiant très déterminés à devenir professeur d'Anglais, cela relève d'une vocation qui date de plusieurs années maintenant, c'est pour cette raison que je me suis inscrit en Licence LLCER Anglais, et que je compte compléter celle-ci par un Master MEEF (Anglais - 2nd degré).

Je me tiens à votre disposition pour vous apporter, en cas de nécessité, toutes informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, c'est pour cela que je vous demande qu'est-ce que je pourrais ajouter / effacer afin d'avoir le plus de chance d'être pris. Il faut savoir qu'obtenir un contrat d'AED en préprofessionnalisation compte beaucoup pour moi, cela m'aiderait notamment financièrement mais ca m'aidera surtout a me rendre compte si oui ou non je veux réellement exercer le métier de professeur.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ha@_x Lun 14 Juin 2021 - 15:15
Enfin, je tiens à souligner que je suis un jeune étudiant très déterminés à devenir professeur d'Anglais, cela relève d'une vocation qui date de plusieurs années maintenant, c'est pour cette raison que je me suis inscrit en Licence LLCER Anglais, et que je compte compléter celle-ci par un Master MEEF (Anglais - 2nd degré).

Sinon c'est bien.

Bonne route.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 15:19
D'accord, merci beaucoup Wink
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 15:34
Personne d'autre ne souhaite faire de remarque ?
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 15:47
Bref , sinon vous en pensez quoi de ce dispositif vous en tant que professeur ?

Moi personnellement , en tant '' qu'élève '', je trouve ca très positif, ca permet de découvrir le métier dans des établissements généralement calme. En plus c'est que 8H par semaine donc ni trop ni pas assez. En plus la rémunération est, selon moi, très attractive pour des étudiants, c'est vraiment cool, j'ai juste peur que des personnes s'engouffre la dedans juste à cause de ça sans réel envie de devenir professeur, surtout qu'en signant un contrat, on n'a plus le choix du master , le MEEF est obligé.
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 16:02
Quelques fautes à enlever.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 16:05
Lesquelles svp :/ ?
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 16:06
Faites l'effort de les chercher et corrigez les. C'est plus intéressant je pense.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 16:08
J'ai bien fais attention pour moi il n'y en a pas
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 16:12
J'ai faiT.
Relisez vous car c'est inquiétant sinon.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 16:15
Oui bon la pour le coup Lettre de motivation (AED prépro) 2790680366 , mais sinon sur la lettre , rien à signaler selon moi
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 16:15
Alors tout va bien.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 16:19
:|
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ha@_x Lun 14 Juin 2021 - 16:32
Stikouuuu a écrit:Moi personnellement , en tant '' qu'élève '', je trouve ca très positif, ca permet de découvrir le métier dans des établissements généralement calme. En plus c'est que 8H par semaine donc ni trop ni pas assez. En plus la rémunération est, selon moi, très attractive pour des étudiants, c'est vraiment cool, j'ai juste peur que des personnes s'engouffre la dedans juste à cause de ça sans réel envie de devenir professeur, surtout qu'en signant un contrat, on n'a plus le choix du master , le MEEF est obligé.

Tu devrais effectivement te méfier des fautes d'orthographe, dans tous tes écrits, y compris dans tous tes messages, sur ce forum.

Pour le dispositif, il est encore trop tôt pour en parler, ça démarre à peine, et aucun prof je crois n'a croisé d'AED en pré/pro.
On a eu les AP en contrat avenir (je crois que ça s'appelait comme ça), échec total d'ailleurs, mais depuis rien. Nos AEDs sont des jeunes et moins jeunes (en REP notamment) précaires, qui finissent par partir en courant, rien d'étonnant, vu la façon dont ils sont traités.

Mais bon dans l'absolu, moi je trouve ça très beau que des étudiants se destinent encore à ce métier, ça fait plaisir. :sourit:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 17:00
Je prends en note pour l'orthographe :sourit:

Sinon je crois qu'il y a déjà eu des AED en prépro , d'ailleurs j'ai lu que à terme , ils souhaiteraient en recruté 3000 par an.
Bref , je pense que ces contrats ne seront pas un échec vu qu'ils feront, j'espère, l'effort de nous mettre dans des établissements plutôt calme.

Sinon, oui c'est beau que des étudiants se destinent encore à ce métier mais bon , si ils mettent en place ce dispositif, c'est qu'il y a une raison, ils souhaitent attirer des étudiants notamment grâce à la rémunération qui est plus qu'attractive (cumulable avec la bourse en plus) , et il est là le problème, comme dit plus haut, je suis sûr que de nombreux étudiants pas forcément attirés par le métier de professeur vont être attirés par ce genre de contrat juste grâce à là rémunération , sauf qu'en signant un contrat d'AED en prépro, ils ne pourront plus choisir leur Master, le MEEF sera obligatoire.
Exemple tout simple : un jeune étudiant en L1 maths ne sait pas trop ce qu'il veut faire après avoir validé sa licence , il entend parler de ce genre de contrat, il postule et il est pris : il se retrouve à devoir obligatoirement s'inscrire en Master MEEF, donc si devenir professeur n'est pas une réel vocation et qu'il souhaite un jour se réorienter, alors ce sera beaucoup plus difficile pour lui.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Cassandrine Lun 14 Juin 2021 - 18:36
Stikouuuu a écrit:Je prends en note pour l'orthographe :sourit:

Sinon je crois qu'il y a déjà eu des AED en prépro , d'ailleurs j'ai lu que à terme , ils souhaiteraient en recruté 3000 par an.
Bref , je pense que ces contrats ne seront pas un échec vu qu'ils feront, j'espère, l'effort de nous mettre dans des établissements plutôt calme.

Sinon, oui c'est beau que des étudiants se destinent encore à ce métier mais bon , si ils mettent en place ce dispositif, c'est qu'il y a une raison, ils souhaitent attirer des étudiants notamment grâce à la rémunération qui est plus qu'attractive (cumulable avec la bourse en plus) , et il est là le problème, comme dit plus haut, je suis sûr que de nombreux étudiants pas forcément attirés par le métier de professeur vont être attirés par ce genre de contrat juste grâce à là rémunération , sauf qu'en signant un contrat d'AED en prépro, ils ne pourront plus choisir leur Master, le MEEF sera obligatoire.
Exemple tout simple : un jeune étudiant en L1 maths ne sait pas trop ce qu'il veut faire après avoir validé sa licence , il entend parler de ce genre de contrat, il postule et il est pris : il se retrouve à devoir obligatoirement s'inscrire en Master MEEF, donc si devenir professeur n'est pas une réel vocation et qu'il souhaite un jour se réorienter, alors ce sera beaucoup plus difficile pour lui.

Je te trouve bien naïf de penser que l'on va te mettre dans un établissement calme. Le mot "calme" me fait sourire. Je suis dans un établissement dit calme ('pas de classement ZEP/REP) et l'ambiance est horrible.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 19:46
Le but de ces contrats est d'attirer les étudiants vers le métier de professeur, ils feront donc logiquement en sorte que ces 3 années soient agréables.
Sinon, naïf, peut-être, mais bon je suis quand même conscient que le métier de prof n'est pas le plus facile :c
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Cassandrine Lun 14 Juin 2021 - 19:48
Stikouuuu a écrit:Le but de ces contrats est d'attirer les étudiants vers le métier de professeur, ils feront donc logiquement en sorte que ces 3 années soient agréables.
Sinon, naïf, peut-être, mais bon je suis quand même conscient que le métier de prof n'est pas le plus facile :c


Lettre de motivation (AED prépro) 437980826 Lettre de motivation (AED prépro) 437980826 Lettre de motivation (AED prépro) 437980826 Lettre de motivation (AED prépro) 437980826
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 19:53
Honnêtement, je pense que les AED en prépro ne seront pas mis dans des établissements classés REP+ / REP, sinon je n'en verrai pas le but : attirer des potentiels professeurs pour les dégoutés du métier avant même le concours, ca ne fait pas de sens.
Bref, moi ca me paraît logique , pas toi ?


Dernière édition par Stikouuuu le Lun 14 Juin 2021 - 19:56, édité 1 fois
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Cassandrine Lun 14 Juin 2021 - 19:55
Stikouuuu a écrit:Honnêtement, je pense que les AED en prépro ne seront pas mis dans des établissements classés REP+ / REP, sinon je n'en verrai pas le but : attirer des potentiels professeurs pour les dégoutés du métier avant même le concours, ca ne fait pas de sens.
Bref, moi ca parait logique , pas toi ?

Je te réponds plus clairement: on les mettra là où il y a des heures à faire !!!
Comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce qu'un établissement n'est pas classé ZEP/REP qu'il est calme et facile et inversement.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 20:01
Le but des AED en prépro n'est pas de faire cours, que ce soit de la L2 au M1, nous serons là pour observer / intervenir sous la responsabilité des professeurs / ...

Sinon pour les établissements, oui, j'imagine que ca dépend de beaucoup de chose :c
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 20:35
Stikouuuu a écrit:Le but des AED en prépro n'est pas de faire cours, que ce soit de la L2 au M1, nous serons là pour observer / intervenir sous la responsabilité des professeurs / ...

Sinon pour les établissements, oui, j'imagine que ca dépend de beaucoup de chose :c

Énormément d'établissements ne sont pas classés et sont pourtant plus difficiles que des établissements REP. C'est ça la réalité du métier.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 21:18
Encore pire, les lycées qui eux n'ont pas de classification :thebest:
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Ahenobarbus Lun 14 Juin 2021 - 21:22
Voilà, donc faut pas rêver sur l'établissement "pépère".
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Lettre de motivation (AED prépro) Empty Re: Lettre de motivation (AED prépro)

par Stikouuuu Lun 14 Juin 2021 - 21:26
Après , je pense que les rectorats feront au moins l'effort de nous affectés dans des établissement quand même assez réputés et non pas dans des rep+, comme dit plus haut : faire en sorte d'attirer des potentiels professeurs pour les dégoutés du métier avant même le concours, ca ne fait pas de sens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum