Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaëlle35120
Anaëlle35120
Niveau 1

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par Anaëlle35120 Ven 18 Juin 2021 - 14:38
Bonjour à tous,

Je prépare le CAPES d'anglais pour la session 2022 depuis 3 mois maintenant, toute seule et à plein temps, et je souhaiterais savoir si quelqu'un par ici pouvait me recommander (ou non) la formation à distance avec le CNED?

Lien de la formation en question: https://www.cned.fr/inscription?sku=PA000000029AA&idFormation=104&idRegle=1

Merci à tous et très belle journée Very Happy
Ana
Lazura
Lazura
Niveau 1

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty Re: CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par Lazura Sam 19 Juin 2021 - 16:08
Oui, j'ai fait cette formation, qui m'avait d'ailleurs été chaudement recommandée par un collège; je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien fait! Pour moi: thumbs up!
anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? 1482308650 :serge:
Clamence
Clamence
Niveau 1

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty Re: CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par Clamence Mar 24 Aoû 2021 - 12:09
Pour moi, ce fut une déception, très cher pour ce que c'est.
Cela étant, je me sers encore de leurs bouquins, et si tu es capable de te structurer seul(e), alors ce n'est pas une mauvaise idée
scot69
scot69
Modérateur

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty Re: CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par scot69 Mar 24 Aoû 2021 - 12:31
Je pense que tu peux déjà commencer par lire très attentivement les rapports de jury, feuille de brouillon et stabilo à la main!

Ensuite, tu pourras estimer ton besoin de passer par le CNED ou non.

Perso, j'ai tout fait en autodidacte et je pense que j'ai mieux appréhendé mes besoins, mes lacunes... (c'était l'interne je précise)
Anaëlle35120
Anaëlle35120
Niveau 1

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty Re: CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par Anaëlle35120 Mar 24 Aoû 2021 - 14:59
Bonjour, merci pour vos avis, ça m'est très précieux!
J'ai finalement eu un temps plein à la rentrée donc je laisse tomber le CNED.
Je vais tant bien que mal essayer de réviser le CAPES en parallèle des cours mais ça risque d'être costaud!
duralu
duralu
Niveau 2

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty Re: CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par duralu Mar 24 Aoû 2021 - 23:04
Dis-toi que tu auras davantage de facilité pour les épreuves d'admission en pouvant justifier d'une expérience d'enseignement sur toute l'année. As-tu d'ores et déjà un programme de révision?
Anaëlle35120
Anaëlle35120
Niveau 1

anglais - CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ? Empty Re: CAPES anglais 2022 => formation avec le CNED - thumbs up ?

par Anaëlle35120 Mer 25 Aoû 2021 - 9:17
Oui en effet cela va m'être très utile pour l'épreuve d'admission, encore faut-il passer les écrits... Mais je me dis qu'avec l'épreuve disciplinaire appliquée et la construction d'une séquence, nouveauté 2022, je peux aussi tirer mon épingle du jeu comme je vais construire toute l'année mes séquence. Ce qui me fait le plus peur c'est la composition: quand vais-je avoir le temps de m'y entrainer? J'ai déjà bien travaillé la réflexion linguistique et les traductions, que je vais continuer à faire régulièrement. J'ai des bouquins en civilisation et en littérature mais là encore, je vais devoir attendre de voir comment je trouve mon rythme avec ces 5 classes avant de pouvoir reprendre mes révisions! La première chose que je souhaite faire: plonger dans les annales du CAPES.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum