Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
altayr07
Niveau 1

CNED - Préparation au Capes Anglais 2021 Empty CNED - Préparation au Capes Anglais 2021

par altayr07 Ven 11 Sep 2020 - 15:39
Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire au CNED afin de préparer le CAPES externe d'Anglais, ma question porte sur une contrainte physique: le temps. En tant que débutant, huit ou neuf mois seront-ils suffisant afin de tout couvrir même avec le suivi du CNED ?

Grâce à vos précieuses contributions, j'ai pu constater la charge de travail à supporter. Et dans mon cas, je vais en avoir énormément: grammaire, littérature, civilisation, thème et version, connaître le système éducatif etc.

Deuxième question: conseillerez-vous de lire les classiques de littérature ou suffit-il de connaitre les oeuvres ainsi que leurs auteurs ? (la littérature sera je pense mon point faible).

Merci pour vos réponses et bonne rentrée à toutes et à tous !
Hélips
Hélips
Prophète

CNED - Préparation au Capes Anglais 2021 Empty Re: CNED - Préparation au Capes Anglais 2021

par Hélips Ven 11 Sep 2020 - 16:03
Je ne suis pas prof de langue, mais qu'entends-tu exactement par "connaitre les œuvres sans les avoir lues" ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
altayr07
Niveau 1

CNED - Préparation au Capes Anglais 2021 Empty Re: CNED - Préparation au Capes Anglais 2021

par altayr07 Ven 11 Sep 2020 - 23:45
Bonjour Hélips,

On peut trouver des résumés très détaillés et commentés sur des oeuvres littéraires, donc sans avoir lu l'oeuvre, on peut avoir une certaine connaissance de celle-ci. Vous me direz sûrement que ça ne sera pas suffisant mais en lisant, par exemple, Hamlet je ne retiendrai pas plus de l'oeuvre qu'un bon résumé détaillé et commenté...