Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Juil - 20:00
C'est une mesure à appliquer quel que soit le niveau, p.5 comme p. 11 si j'ai bien compris.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 31 Juil - 6:01
5 minutes par heure, c’est très léger, non ?
piesco
piesco
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 31 Juil - 6:37
Surtout avec des fenêtres qui n'ouvrent pas. professeur
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 31 Juil - 6:51
Mais il y aura des détecteurs de CO2. Ou pas...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 31 Juil - 7:10
laMiss a écrit: affraid  heu  heu  heu  heu
Je crois avoir relevé une contradiction majeure concernant l'aération des locaux dans le protocole :

p.5
L’aération et la ventilation des classes et autres locaux
L’aération fréquente des locaux est une des principales mesures collectives de réduction du risque de transmission du SARS-CoV-2. Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, au moment du déjeuner et pendant le nettoyage des locaux. Une aération d’au moins 5 minutes doit également avoir lieu toutes les heures.

p.11
MENJS
REPÈRES POUR L’AERATION ET LA VENTILATION DES ESPACES SCOLAIRES
ANNEE SCOLAIRE 2021-2022
L’aération fréquente des locaux est une des principales mesures collectives de réduction du risque de transmission du SARS-CoV-2. En application du cadre sanitaire, les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quinze minutes doit également avoir lieu a minima toutes les heures.

Mais comment vont faire les collègues pour régler leur minuterie avec cette contradiction majeure ??
Hélips
Hélips
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Sam 31 Juil - 7:13
Tssss vous êtes de mauvaise foi !
Nous avons :
1. aération au moins 5 minutes toutes les heures
2. aération 15min au moins toutes les heures.
Le point 1 est inclus dans le point 2 : si vous appliquez le point 2, vous aurez bien aéré "au moins 5 minutes" professeur
Ralalala, ces profs qui râlent tout le temps Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 437980826


Dernière édition par Hélips le Sam 31 Juil - 7:25, édité 1 fois (Raison : é/er pfff)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Sam 31 Juil - 7:13
Alors gérer l'aération si l'on doit changer de salle toutes les heures, comment dire...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Sam 31 Juil - 7:16
Hélips a écrit:Tssss vous êtes de mauvaise foi !
Nous avons :
1. aération au moins 5 minutes toutes les heures
2. aération 15min au moins toutes les heures.
Le point 1 est inclus dans le point 2 : si vous appliquez le point 2, vous aurez bien aérer "au moins 5 minutes" professeur
Ralalala, ces profs qui râlent tout le temps Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 437980826

Je vois. Donc ça veut dire qu'on aère 15 minutes par heures, dont cinq minutes en faisant tourner ses bras à toute vitesse pour hyper-aérer?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Sam 31 Juil - 7:20
Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 4105177660 oui bien sûr j'ai omis la précision tant ça parait évident !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Sam 31 Juil - 7:23
Et on peut avoir une dispense en cas d'arthrose, évidemment. Je suggère aux profs actuellement en congés de bien observer les éoliennes pour s'auto-former.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ventre-Saint-Gris Sam 31 Juil - 7:43
epekeina.tes.ousias a écrit:dont cinq minutes en faisant tourner ses bras à toute vitesse pour hyper-aérer?

Du sport en salle ? Tu n'y penses pas, malheureux.
Il faut intérioriser ces cinq minutes de supra-aération, en faire une pratique supérieure. En respirant très calmement et très profondément, et en s'efforçant de rester le plus possible ouvert .
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par epekeina.tes.ousias Sam 31 Juil - 7:45
J'ai entendu parler de cette pratique — dans le dernier rapport de la Miviludes, je crois. En tout cas, elle est donc compatible avec mon début d'arthrose: ils ont pensé à tout!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 31 Juil - 8:33
Isis39 a écrit:Alors gérer l'aération si l'on doit changer de salle toutes les heures, comment dire...


Tu ouvres en partant si on prend ta suite. Tu ouvres en arrivant si ce n'était pas le cas.
laMiss
laMiss
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Sam 31 Juil - 8:35
Enaeco a écrit:
Mais comment vont faire les collègues pour régler leur minuterie avec cette contradiction majeure ??

Peu de collègues lisent le protocole national. Les collègues appliqueront sa déclinaison locale qui, dans beaucoup d'établissements, prévoira une aération de 5 min seulement...

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 31 Juil - 9:28
Je suis étonnée qu'on ait attendu cette épidémie pour aérer nos salles de cours ...

Tout ce blabla pour une pratique qui relève du bon sens !

Consigne ou pas consigne, cela ne changera rien.

agirou
agirou
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Sam 31 Juil - 9:29
C'est peut-être dû à une faute de frappe. Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 437980826 Le penseur générateur du texte a omis de rajouter un 1 avant la 5 ou de l'enlever.
Quand bien même elle le serait. La relecture avant génération n'a pas été efficace. Comme on pourrait le percevoir dans certains films où des incohérences sautent au yeux alors que des centaines d'heures et de milliers d'euros ... ont été dépensés pour parvenir à un travail d'orfèvres. Quelques incohérences de tous ordres peuvent transparaître dans certains chefs d'œuvre de la littérature.
agirou
agirou
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Sam 31 Juil - 9:42
Pour revenir à l'ouverture des fenêtres. j'ai trouvé une parade depuis très longtemps: je travaille porte ouverte été comme hiver avec au moins une fenêtre ouverte et je maintiens entrouverte la fenêtre proche du tableau et je supporte bien l'air brassé à longueur d'heures si les élèves commencent à se plaindre du froid. Je sais que tout le monde ne peut/ doit le faire mais c'est confortable sur plusieurs angles.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=134098


Dernière édition par agirou le Sam 31 Juil - 9:58, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum