Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Idée de cadeau pour départ en voyage

par Nouka 22nd Juin 2021, 10:40
Coucou,
Ma nièce de 16 ans va partir pour un an à l'étranger. Elle organise une petite fête avant son départ. Je suis donc à la peche aux idées pour un petit cadeau original. J'ai pensé à des accessoires de voyage (organiseur de valise ou range passeport) mais je ne trouve rien de sympa sur le net.
Peut-etre auriez-vous quelques idées pour m'aider !
Merci !!

_________________
En disponibilité
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Tivinou 22nd Juin 2021, 10:52
Un carnet de voyage?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Sphinx 22nd Juin 2021, 10:57
Quand je veux des accessoires de voyages je vais généralement chez Nature et Découvertes (mais bon, là, j'ai voulu mettre un lien vers la bonne section du site et je ne trouve pas...) Un powerbank, un petit appareil pour peser sa valise, un kit avion (masque, boules quiès, chaussons, etc), des adaptateurs pour prise électrique, une pochette de toilette... Il y a souvent plein de trucs près de l'entrée du magasin, surtout en été.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Malaca 22nd Juin 2021, 11:21
Hello Nouka ! aag

Allez, je complète les bonnes idées précédentes en mode Geek :
- une liseuse pour emporter sa bibliothèque au bout du monde
- une mini imprimante USB de voyage EX pour alimenter le carnet de voyage Very Happy
- une petite enceinte Bluetooth, étanche si nécessaire

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Baie d'Or 22nd Juin 2021, 11:26
Ca dépend de ton budget mais je pense à un appareil polaroïd type "instax mini" (ça redevient très à la mode) pour faire des photos de son voyage. Ou une belle bouteille isotherme, il y en a de très jolies et c'est un cadeau qui se fait de plus en plus. Il y en a même avec un filtre intégré pour l'eau du robinet.

_________________
Fear no more, says the heart.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par AsarteLilith 22nd Juin 2021, 16:07
Je plussoie la batterie de secours rechargeable et le kit de toilette ( type flacons autorisés en cabine).

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
menerve
menerve
Oracle

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par menerve 22nd Juin 2021, 17:52
Un album photo avec des photos de toute la famille et des gens qui lui sont proches.
Toumim
Toumim
Niveau 7

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Toumim 23rd Juin 2021, 10:51
Baie d'Or a écrit:Ca dépend de ton budget mais je pense à un appareil polaroïd type "instax mini" (ça redevient très à la mode) pour faire des photos de son voyage. Ou une belle bouteille isotherme, il y en a de très jolies et c'est un cadeau qui se fait de plus en plus. Il y en a même avec un filtre intégré pour l'eau du robinet.

Cela dépend si c'est un séjour sur lieu fixe ou itinérant et dans quel type de pays (qualité de l'eau courante), mais en effet la bouteille pour filtrer l'eau peut être bien utile.
Je viens d'envoyer un message à une amie partie en itinérant en Asie du sud-est pour pouvoir te donner les différences de sa bouteille/gourde ou si un modèle plus performant/pratique est sorti.
Encore selon le lieu, la batterie solaire peut être intéressante.
Forster
Forster
Érudit

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Forster 23rd Juin 2021, 12:33
Une imprimante photo bluetooth sans encre: idéal pour imprimer des photos de voyage prises au smartphone.
avatar
User2358
Niveau 1

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par User2358 23rd Juin 2021, 13:26
Sans hésiter, le carnet de voyage où elle pourra coller des photos, des tickets, billets de transports, etc.
Caspar
Caspar
Prophète

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Caspar 23rd Juin 2021, 13:28
Un truc qui ne prend pas trop de place dans une valise ?  Idée de cadeau pour départ en voyage 1482308650
Toumim
Toumim
Niveau 7

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Toumim 23rd Juin 2021, 15:00
Toumim a écrit:
Baie d'Or a écrit:Ca dépend de ton budget mais je pense à un appareil polaroïd type "instax mini" (ça redevient très à la mode) pour faire des photos de son voyage. Ou une belle bouteille isotherme, il y en a de très jolies et c'est un cadeau qui se fait de plus en plus. Il y en a même avec un filtre intégré pour l'eau du robinet.

Cela dépend si c'est un séjour sur lieu fixe ou itinérant et dans quel type de pays (qualité de l'eau courante), mais en effet la bouteille pour filtrer l'eau peut être bien utile.
Je viens d'envoyer un message à une amie partie en itinérant en Asie du sud-est pour pouvoir te donner les différences de sa bouteille/gourde ou si un modèle plus performant/pratique est sorti.
Encore selon le lieu, la batterie solaire peut être intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Jenny 23rd Juin 2021, 18:51
Un roman en lien avec sa destination ?
clélia
clélia
Fidèle du forum

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par clélia 23rd Juin 2021, 20:10
Mode "je raconte ma vie" on :
Quand je suis partie (à 24 ans) seule à l'autre bout du monde, ma tante m'a offert une édition de poche bon marché (donc qui ne craignait rien) des poèmes de Rimbaud. Je l'ai mise dans mon sac cabine (je prenais l'avion pour la première fois, et seule) et je l'ai trimballée ensuite avec moi pendant la plupart de mes voyages. C'est un des plus beaux cadeaux que, je crois, j'ai reçus : il m'a accompagnée pendant des années, comme un doudou, mais en mieux. On n'est jamais vraiment seule, quand on est avec Rimbaud. Maintenant que je me suis posée, il est sagement rangé dans ma bibliothèque.
Mode "je raconte ma vie" off.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Nouka
Nouka
Expert

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Nouka 23rd Juin 2021, 20:37
Merci pour vos idées ! J'ai déjà pris un organiseur pour l'avion (pour ranger telephone, cables, etc...) et un kit de toilettes avec des flacons pour la valise cabine. Je vais voir si je complete. J'aime bien l'idée du livre. Elle part dans le Wisconsin. Si vous avez des idées de roman je suis preneuse !

_________________
En disponibilité
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Lilypims 23rd Juin 2021, 20:40
Nouka a écrit:Merci pour vos idées ! J'ai déjà pris un organiseur pour l'avion (pour ranger telephone, cables, etc...) et un kit de toilettes avec des flacons pour la valise cabine. Je vais voir si je complete. J'aime bien l'idée du livre. Elle part dans le Wisconsin. Si vous avez des idées de roman je suis preneuse !
La Petite Maison dans la prairie ? pingouin

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Nouka
Nouka
Expert

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Nouka 23rd Juin 2021, 20:45
Je viens de voir qu'il existe le roman Wisconsin de Mary R. Ellis. Est-ce que quelqu'un connait ?

_________________
En disponibilité
Caspar
Caspar
Prophète

Idée de cadeau pour départ en voyage Empty Re: Idée de cadeau pour départ en voyage

par Caspar 23rd Juin 2021, 22:48
Lilypims a écrit:
Nouka a écrit:Merci pour vos idées ! J'ai déjà pris un organiseur pour l'avion (pour ranger telephone, cables, etc...) et un kit de toilettes avec des flacons pour la valise cabine. Je vais voir si je complete. J'aime bien l'idée du livre. Elle part dans le Wisconsin. Si vous avez des idées de roman je suis preneuse !
La Petite Maison dans la prairie ? pingouin


Bonne idée et si elle lit l'anglais les romans de Laura Ingalls Wilder sont publiés dans la prestigieuse Library of America (collection inspirée par la Pléiade, mais sans appareil critique).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum