Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bebop17
Bebop17
Niveau 1

Question concernant le sempiternel sujet de la gestion des manuels scolaires Empty Question concernant le sempiternel sujet de la gestion des manuels scolaires

par Bebop17 Mar 22 Juin - 17:42
Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée dans un collège REP de 800 élèves il y a 4 ans, je suis chargée en tant que prof doc du retour et de la distribution des manuels; jusqu'à l'année dernière, j'avais l'appui et le soutien du chef d'établissement ainsi qu'une collègue de l'intendance qui connaissait et maîtrisait Crystalweb. Or, les deux sont partis et cette année le nouveau CDE gère le collège de manière catastrophique (elle délègue absolument tout et nous rejette la faute dessus s'il y a le moindre problème).
La nouvelle secrétaire d'intendance essaie de m'aider pour scanner les manuels, je lui ai appris sur le tas à utiliser Crystalweb. En dehors d'elle, personne ne compte apprendre à utiliser même les bases du logiciel (ne serait ce que pour dépanner dans le cas où l'une de nous serait absente), tout le monde veut que les manuels soient gérés mais personne ne veut s'en charger. Mise à part la Vie Scolaire qui nous aide pour faire des piles correctes et ranger les manuels correctement, le reste de la communauté n'est pas très encline à participer même à petite échelle.
Depuis le début de l'année notre serveur réseau est défectueux, et malgré nos retours, rien n'a été fait à ce sujet (au niveau du conseil départemental). Manque de communication, lenteur de l'administration peut etre... je ne sais pas exactement ce qui bloque. Depuis aujourd'hui, nous ne pouvons plus accéder du tout à notre session et donc à Internet, je ne peux donc pas récupérer les manuels informatiquement et doit stabyloter manuellement dans l''attente de pouvoir tout rentrer dans le logiciel dès que le réseau remarchera (c'est à dire on ne sait pas quand).