Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

oraux du second groupe Empty oraux du second groupe

par 0massilia0 30/6/2021, 09:36
Bonjour je suis convoquée, pour la première fois de ma carrière aux oraux du second groupe : pourriez-vous s'il vous plait me dire comment cela se passe ?
Je me demandais sur quoi portait l'oral,: faut-il préparer quelque chose ?
Merci de votre aide
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

oraux du second groupe Empty Re: oraux du second groupe

par Lord Steven 30/6/2021, 09:42
Vous trouverez les modalités pour votre matière sur le site du MEN dans les BO. Oui vous aurez sans doute à préparer quelques sujets. Généralement il s'agit d'épreuves de 20 mn qui s'enchaînent et vous rentrez vos notes quand tous vos candidats seront passés, mais vu le bac ça ne devrait pas faire beaucoup... libre à vous de demander ou non au candidat quelle est sa note du premier groupe...

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch oraux du second groupe 929169480
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

oraux du second groupe Empty Re: oraux du second groupe

par Ruthven 30/6/2021, 10:00
Si tu examines en philosophie, les élèves ont une "liste" qui mentionne l'oeuvre étudiée pendant l'année (ou la partie de l'oeuvre), tu interroges l'élève sur un extrait de cette oeuvre - un extrait relativement bref. Exceptionnellement, à la place d'une oeuvre, les élèves peuvent avoir une liste d'une dizaine de textes. Après l'explication de l'élève, tu peux poser des questions sur le programme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum