Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Convocation reçue pendant un congé maladie - Page 2 Empty Re: Convocation reçue pendant un congé maladie

par Oudemia Ven 2 Juil 2021 - 17:40
uneodyssée a écrit:
Puis j'ai fini par comprendre qu'on statuait non pas sur les candidats qu'on avait évalués mais qu'on devait simplement attribuer x mentions de plus, dans notre lot, pour coller aux statistiques académiques.
Le genre de trucs qui me fait encore et toujours halluciner !
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation reçue pendant un congé maladie - Page 2 Empty Re: Convocation reçue pendant un congé maladie

par uneodyssée Ven 2 Juil 2021 - 17:47
Ah ça, je te crois : ça m'a sidérée… on avait des objectifs chiffrés au tableau pour chaque palier, et l'objectif était de les respecter. J'avais connu les jurys où, sans objectifs chiffrés, on se mettait d'accord pour rattraper jusqu'à tant de points, et on examinait tous les candidats qui se situaient dans la fourchette, pas plus, pas moins, qu'il y en ait zéro ou trente. Avec ce merveilleux nouveau système, c'est injuste pour le cinquième qui a un centième de moins que les 4 qu'on remonte parce qu'on doit en remonter 4…
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Convocation reçue pendant un congé maladie - Page 2 Empty Re: Convocation reçue pendant un congé maladie

par Mathador Ven 2 Juil 2021 - 17:55
Ce merveilleux monde où le bac devient davantage un concours que certaines sections de l'agrégation…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum