Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaryN
MaryN
Niveau 1

Pass éducation  Empty Pass éducation

par MaryN Mer 30 Juin 2021 - 22:41
Bonjour,
Je suis néo titulaire et je souhaiterais savoir comment obtenir le pass éducation.
Est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part ?

Je vous remercie par avance
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Ascagne Mer 30 Juin 2021 - 23:20
Bonjour ! Il faut le demander à la direction de ton établissement (en apportant une photo d'identité, je crois, aussi).
MaryN
MaryN
Niveau 1

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par MaryN Mer 30 Juin 2021 - 23:26
Merci ! 😉
MaryN
MaryN
Niveau 1

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par MaryN Mer 30 Juin 2021 - 23:27
Ascagne a écrit:Bonjour ! Il faut le demander à la direction de ton établissement (en apportant une photo d'identité, je crois, aussi).
merci ! 😉
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Miss Messy Jeu 1 Juil 2021 - 0:12
Sauf que le secrétariat peut aussi te répondre "j'en ai plus !" ; ça m'est arrivé hier – pas embêtant me concernant car il s'agissait de mettre un tampon à celle que j'avais déjà en ma possession, et que j'avais laissé se périmer. Et "j'en ai plus" devient "on verra en septembre" – sympa pour les visites de cet été.
Et oui, il faut une photo.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par zigmag17 Jeu 1 Juil 2021 - 0:21
Les rectorats n'en fournissent pas quand l'établissement en manque ?
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par linedeloc Jeu 1 Juil 2021 - 6:40
Mon cde, qui passait par là lorsque je suis allée faire renouveler le mien au secrétariat, m'a dit qu'on pouvait maintenant l'obtenir en ligne. Il avait effectivement un e-pass sur son téléphone, avec sa photo.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Fires of Pompeii Jeu 1 Juil 2021 - 6:54
Il n’est pas homologué et donc pas valable normalement, ce pass en ligne.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Clecle78 Jeu 1 Juil 2021 - 7:15
Fires of Pompeii a écrit:Il n’est pas homologué et donc pas valable normalement, ce pass en ligne.
Je confirme
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Tangleding Jeu 1 Juil 2021 - 7:48
En règle générale les musées et structures culturelles sont accommodants en cas de péremption du pass, surtout durant l'été. La réputation d'incompétence de notre ministère semble un fait relativement établi pour les différents acteurs. Cela n'a pas du s'arranger avec les frasques de Blanquer au cours de la pandémie.

Je dirais que la tronche du pass (bout de carton même pas plastifié) ne plaide déjà pas pour une excessive rigueur à l'égard de ses détenteurs.


Dernière édition par Tangleding le Jeu 1 Juil 2021 - 7:51, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Pass éducation  2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Fires of Pompeii Jeu 1 Juil 2021 - 7:50
Je me suis fait voler mon portefeuille à l’été 2019. Plus de pass éducation. Mon collège n’en avait plus, le rectorat de Versailles non plus, il s’est défaussé sur le MEN qui n’en a rien à faire.
Donc voilà.
Merci bien…

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Tangleding Jeu 1 Juil 2021 - 7:54
@FoP : demande à ton établissement de te faire une attestation avec tampon. Ça devrait passer. Enfin si j'étais toi j'annoncerai au chef que s'il refuse de faire son boulot, tu vas refuser de faire le tien.

_________________
"Never complain, just fight." Pass éducation  2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Fires of Pompeii Jeu 1 Juil 2021 - 8:00
Je pars dans un autre collège de toute façon, et au revoir à ces incompétents. Mais j’ai aussi une attestation de travail du rectorat, je n’ai jamais pensé à la présenter mais à mon avis ça passe aussi !
Je t’avoue que cette année j’ai complètement laissé tomber le sujet, on a des problèmes tellement graves au collège…

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
lene75
lene75
Prophète

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par lene75 Jeu 1 Juil 2021 - 8:42
Une fiche de paie récente, sinon.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Clecle78 Jeu 1 Juil 2021 - 8:47
Fop dans ce cas essaie la version Internet tout de même. Ça peut peut-être passer.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Fires of Pompeii Jeu 1 Juil 2021 - 8:59
Je n'ai pas envie de donner mon nom, ma photo et ma date de naissance à un site internet non homologué Wink

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Olympias
Olympias
Prophète

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Olympias Jeu 1 Juil 2021 - 9:02
La version internet n'existe pas.
avatar
Cath
Enchanteur

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Cath Jeu 1 Juil 2021 - 9:48
lene75 a écrit:Une fiche de paie récente, sinon.

On me l'a refusée.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Fires of Pompeii Jeu 1 Juil 2021 - 9:51
Olympias a écrit:La version internet n'existe pas.

Oui c'est ce que je disais plus haut. Wink

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par colombane Jeu 1 Juil 2021 - 9:51
Le pass internet est une arnaque..

C'est à la rentrée qu'il faut le demander... pour que le secrétariat ait le temps de demander de nouveaux imprimés et de les recevoir. En dernière minute, c'est fichu pour cet été. Maintenant, la précédente carte finit en 2021, non ? J'espère qu'il reste des stocks au rectorat pour en fournir encore quelques unes. Et comme la démarche est très peu claire pour savoir à qui demander (le courrier initial ne donnait pas de nom ni de service, juste des cartes dans un carton !), cela n'invite pas au gaspillage !

Quand on les a reçues, il n'y en avait pas assez pour tout le monde. J'ai donc attendu les demandes (en faisant des mails et des relances...) il en reste encore ! Et les premiers à se précipiter a été l'administration et les AED(jusque là, exclus), puis les profs d'EPS, et d'autres matières qui n'ont a priori rien à voir avec la culture. Ce que je veux dire, c'est que les enseignants de lettres (langues-histoire-géo), arts appliqués, qui me semblaient concernés au premier chef, ne se sont pas précipités.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par FerrandaCarthaginae Jeu 1 Juil 2021 - 10:03
Olympias a écrit:La version internet n'existe pas.

Si elle existe, sur le site e-pass education. Je l'ai toujours reçu comme cela et cela a fonctionné à chaque musée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Jenny Jeu 1 Juil 2021 - 10:03
Le site n’est pas homologué.
Depuis plusieurs jours, les réseaux bruissent de l'information selon laquelle le pass-education serait devenu un e-pass obtenu via un site spécifique. L'académie de Versailles vient de mettre les choses au point en disant que le site e-pass n'est pas homologué par elle alors même que le site e-pass affiche son logo. Le site promet non seulement l'obtention de la carte mais aussi la réservation de sorties en temps réel. La simple visite sur ce site e-pass montre pourtant qu'il appartient à une entreprise dont le gérant s'occupe aussi d'astrologie, de tatouage ou de dressage d'animaux. Comment cette entreprise a-t-elle pu utiliser le logo académique reste un mystère...
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/11/16112018Article636779501327484842.aspx



Dernière édition par Jenny le Jeu 1 Juil 2021 - 10:05, édité 1 fois
colombane
colombane
Fidèle du forum

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par colombane Jeu 1 Juil 2021 - 10:05
Alors, les musées en question se sont fait avoir ! la personne de l'accueil l'a prise dans l'ignorance ... mais plus haut, cela doit mal se passer.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Oudemia Jeu 1 Juil 2021 - 10:21
FerrandaCarthaginae a écrit:
Olympias a écrit:La version internet n'existe pas.

Si elle existe, sur le site e-pass education. Je l'ai toujours reçu comme cela et cela a fonctionné à chaque musée.

On avait déjà parlé de ce site ici, il y a deux ou trois ans, ou plus ; je ne comprends pas que depuis le temps il n'ait pas été fermé.
Forster
Forster
Érudit

Pass éducation  Empty Re: Pass éducation

par Forster Jeu 1 Juil 2021 - 10:31
Pourquoi le fermer? Comme certains plus haut, j’utilise mon e-pass éducation je n’ai jamais eu de refus. Édit: je viens de voir qu’on ne parlait pas du même site, j’ai reçu un pass éducation numérique via mon académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum