Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

critères phase d'ajustement TZR Empty critères phase d'ajustement TZR

par Audreyoncé Jeu 1 Juil 2021 - 11:34
Bonjour à tous,

Je voulais savoir sur quels critères sont affectés les TZR dans la zone. Je suis presque sûre qu'il n'y a pas de bmp dans les préférences que j'ai envoyé et il y a un établissement que je cherche à fuir où il y a un bmp de 18h (et que je n'ai donc pas mis dans mes préférences). En gros, si je n'ai aucune de mes préférences, comment est-ce qu'on va décider où m'envoyer ? A moins qu'il n'y ait pas de critères et que ceux qui décident fassent juste un plouf plouf...

Merci d'avance les collègues !
Jenny
Jenny
Médiateur

critères phase d'ajustement TZR Empty Re: critères phase d'ajustement TZR

par Jenny Jeu 1 Juil 2021 - 11:37
Je pense que ça dépend des académies.
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

critères phase d'ajustement TZR Empty Re: critères phase d'ajustement TZR

par Audreyoncé Jeu 1 Juil 2021 - 11:39
Dans ce cas je précise que je suis dans l'académie de Créteil. J'étais déjà en poste sur la ZR cette année mais je perds mon BMP car quelqu'un l'a eu en poste fixe.

_________________
2021-2022: TZR sans AFA
2020-2021: TZR en AFA, 3 classes de 4e, 2 classes de 3e, 1 classe de 3ePMET
2019-2020: Stagiaire, 3 classes de 3e
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

critères phase d'ajustement TZR Empty Re: critères phase d'ajustement TZR

par Madame_Prof Jeu 1 Juil 2021 - 11:44
Jenny a raison. Ta question aurait davantage sa place dans le fil de l'intra de Créteil. Au minimum, ce serait bien de préciser le titre du fil.
D'autres académies font autrement que ce que je vais indiquer ci-dessous.

D'abord les priorités diverses (par exemple, AFA médicale), et ceux qui redemandent l'établissement où ils étaient affectés à l'année.
Puis, par ordre de barème pour ceux qui peuvent être affectés dans leurs préférences (si les tiennes sont trop restrictives, tu passeras donc après oui).
Ensuite, un nouveau tour où les collègues qui ne peuvent avoir leurs préférences sont positionnés sur les BMP encore à pourvoir, c'est-à-dire pas beaucoup après les tours précédents. Les syndicats n'étant plus présents en phase d'ajustement (dans ce cas, oui, on regardait les préférences pour avoir une idée de ce que voulait le collègue), il est difficile de te dire comment exactement le rectorat procède... Le plus simple étant de prendre les collègues dans l'ordre (par barème décroissant) et de les affecter au fur et à mesure sur les BMP en prenant d'abord les gros BMP, puis les petits BMP faisant partie de couplages, etc. Ca dépend aussi du statut (certifié / agrégé). Chaque DPE et ses gestionnaires gèrent plus ou moins finement les affectations.

Je comprends l'attente, mais te focalise pas trop là-dessus à mon avis, car de toute façon, tu ne sauras pas comment ça a été géré exactement.
Si affectation problématique, tu pourras toujours tenter une demande de révision d'affectation.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum