Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Randonnée en haute-montagne en Californie

par Lilipomme Jeu 1 Juil 2021 - 18:53
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait des randonnées en haute-montagne en Californie et aurait des idées de randonnée à proposer ?
(marche de 4 à 10/12H la journée).
Merci
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Eleanor Rigby Ven 2 Juil 2021 - 12:02
Bonjour,

La Californie c'est grand. Vous pensiez à quel coin ?
J'ai le souvenir d'une très belle rando autour de Big Bear (à l'Est de Los Angeles). Plus au nord, Yosemite et Lake Tahoe.
L'été certains trails sont très fréquentés à Yosemite. J'ai fait celui jusqu'au sommet des Yosemite Falls, il y avait moins de monde que sur les circuits les plus faciles mais il faut avoir de bons genoux parce que le dénivelé est mortel (quand les rangers vous disent que c'est difficile, il faut les croire !). A Tahoe, j'ai surtout fait des ballades autour du lac, c'est tout de suite plus plat.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Lilipomme Ven 2 Juil 2021 - 14:06
Et bien, je ne sais pas trop justement à partir d'où rayonner...
Le pied à terre sera Los Angeles. Après on peut rouler un peu, voire beaucoup (pas le choix, étant donné la grandeur des territoires)...
J'aimerais bien trouver des rando à la journée et en haute altitude mais je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal mais je ne trouve pas grand chose sur la toile, comme cela peut être le cas pour les Alpes françaises...
J'ai vu le Mont Whitney, possible (là aussi, du mal à évaluer le niveau de difficulté) peut-être sur deux jours mais je ne sais pas s'il peut y avoir des refuges comme en France.
Un parc à conseiller en particulier (plutôt en Californie) pour faire de la randonnée comme dans les Alpes ?
mimi
mimi
Niveau 9

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par mimi Ven 2 Juil 2021 - 14:20
Yosemite falls,  ce n'est  tout de même  pas particulièrement difficile. J'ai  fait de chouettes marches à  la journée  dans Yosemite et aussi Zion ( pas un rat dès  lors que l'on s'écarte  des sentiers battus, et très  bien balisé  cependant) .
Non, le problème, c'est que ces deux parcs sont très loin de L A .
Je gage que tu dois pouvoir trouver des balades plus près, si tant est que tu puisses rentrer aux US.
julianna7
julianna7
Niveau 5

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par julianna7 Sam 3 Juil 2021 - 22:25
Je te conseille le Rim trail du grand Canyon, pour les plus aguerris possibilité de descendre dans le canyon et d'y camper la nuit, Brice Canyon (rando à faire tôt le matin car il y a peu d'ombre) et Yosémite que j'ai adoré.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par kiwi Dim 4 Juil 2021 - 9:06
Brice canyon n’est pas en Californie.

Je n’ai pas de rando en montagne à proposer pour la Californie. On est restés sur la côte. Par contre, si tu passes par l’Oregon, n’hésites pas!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis39
Isis39
Enchanteur

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Isis39 Dim 4 Juil 2021 - 9:27
Pour les randonnées, c'est vraiment Yosemite qui est intéressant. Et en atterrissant à San Francisco, on n'en est pas très loin.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Laotzi Dim 4 Juil 2021 - 11:04
A proximité de Los Angeles, tu as déjà de quoi faire si tu ne veux pas trop rouler avec, par exemple, la San Bernardino National Forest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même chose dans l'Angeles National Forest avec déjà des altitudes tout à fait honorables (point culminant à plus de 3 000 m).

Sinon effectivement il faut remonter vers le Nord, et là tu as un alignement de parc sur la Sierra Nevada :Sequoia National Park, Kings Canyon National Park et bien sûr Yosemite. Partout il y a des randonnées à la journée au minimum.


_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Lilipomme Mar 2 Aoû 2022 - 10:35
Je relance. Après avoir fait Yosemite et en redescendant vers Los Angeles, auriez-vous d'autres propositions de parc, visite ou randonnée ?
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Lilipomme Mar 2 Aoû 2022 - 10:55
Un sommet randonnable ?
Swan
Swan
Niveau 6

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Swan Mar 2 Aoû 2022 - 11:36
J'avais personnellement passé une demi-journée à Point Lobos State natural reserve : promenade très agréabe (à peu près plate) entre forêt et rochers de bord de plage magnifique, et vue imprenable sur les phoques sauvages  (c'est l'intérêt principal du parc). Il y a apparemment d'autres endroits où les voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste à côté de Point Lobos, je te conseille de poursuivre avec la charmante ville de Carmel, où tu peux visiter un ancien monastère, et qui compte de nombreuses petites maisons au style sud-européen (type provençal/italien/espagnol, ville aux habitants très très aisés).


Et sinon, mon gros coup de coeur fut la ville de San Francisco elle-même (si tu cherches du dénivelé, tu en trouveras sans problème), et notamment le quartier hispanophone "Mision", avec ses peintures murales à foison où se mêlent influences européenne, mexicaine, amérindienne...

Pour le côté sportif, tu peux te promener à vélo à SF également (et par exemple traverser le Golden Gate Bridge, il est assez impressionnant vu de près) et aller prendre une glace à Sausolito (histoire de ne pas avoir traversé le pont pour rien Very Happy). Si tu n'as jamais visité de prison, Alcatraz est sympatique également (accès en bateau il me semble), mais tu peux sans problème quitter SF sans l'avoir visité, surtout si tu es basé à LA.

SF à pieds, ce sera également sportif, mais il faudra combiner avec les transports (cable car / bus / métro) pour les distances, ou te cantonner à un seul quartier (Mision Mision Mision Randonnée en haute-montagne en Californie 1482308650). Et à vélo il faudra soit louer un sacré engin, soit t'aprêter à pousser ton vélo dans les "côtes"/l'accrocher aux bus (certains sont prévus pour).

En espérant que certaines de ces suggestions t'aient donné envie ;-)


Dernière édition par Swan le Mar 2 Aoû 2022 - 11:50, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Randonnée en haute-montagne en Californie Empty Re: Randonnée en haute-montagne en Californie

par Jenny Mar 2 Aoû 2022 - 11:41
Une balade facile pour voir les séquoias : Muir Woods.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum