Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par Etivnix Lun 12 Juil 2021 - 12:22
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose une petite question au sujet des modalités de formation pour la rentrée dans ma situation : stagiaire 18h car ex contractuel et possédant déjà un master dans la discipline (mais pas un master meef).

Le rectorat me précise que je n'ai pas à m'inscrire à l'université mais que je vais avoir une formation adaptée en fonction de mon parcours... sans donner plus de précisions. En fonction de ce que je trouve sur internet, les infos sont un peu contradictoires (visiblement les INSPE ne font pas forcement toutes de la même façon)

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ou connait un peu les modalités ? Est-ce qu'il y a un mémoire et surtout l'obligation de réussir des examens de cette formation pour être titularisé (comme c'est le cas pour les stagiaires alternant en M2 MEEF) ?

Merci par avance,

Etivnix

_________________
Etivnix
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Re: Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par Bouboudnunu Lun 12 Juil 2021 - 13:26
Bonjour à toi Etivnix et félicitations pour ton concours !

Ancienne titulaire PLP éco gestion, j'étais cette année stagiaire Capet éco gestion 18h.
J'ai eu le droit aux 3 jours à l'Inspé fin aout, puis 1/2 journée en septembre... et c'est tout ! C'était très bien comme ça, et j'aurai mal apprécié d'avoir plus de formations (ayant déjà suivi un parcours adapté lors de ma stagiairisation pour le PLP)

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Re: Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par Dadoo33 Lun 12 Juil 2021 - 13:46
Pourtant les infos concernant les stagiaires 18h selon les Inspe sont très claires: pas de mémoire, quelques jours de formation, rien à valider.
En ce qui concerne l’organisation de la formation, chaque Inspe et chaque discipline au sein même de l’Inspe fonctionne différemment.
Par conséquent, essaie de voir sur le site de ton Inspe.
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Re: Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par Etivnix Mar 13 Juil 2021 - 19:58
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

_________________
Etivnix
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Re: Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par Nestya Mar 13 Juil 2021 - 20:01
Une petite question: un stagiaire 18h a un tuteur?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Re: Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par DaphNenya Mar 13 Juil 2021 - 20:13
Nestya a écrit:Une petite question: un stagiaire 18h a un tuteur?

Oui. Dont la prime est moins élevée que pour suivre un stagiaire 9 heures.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h  Empty Re: Modalité de la formation adaptée stagiaire 18h

par Nestya Mar 13 Juil 2021 - 20:16
Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum