Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Legrandduduche
Legrandduduche
Je viens de m'inscrire !

Report d'année de stage Empty Report d'année de stage

par Legrandduduche Lun 12 Juil 2021, 15:36
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà, bonnes vacances ! et félicitations aux lauréats de tous les concours !


Je viens d'avoir le CAFEP de Lettres Modernes dans l'Académie de Lyon, et j'ai été envoyé dans un établissement loin de mon domicile. Le problème, c'est que j'ai une situation familiale compliquée, qui fait que ça va être difficile de travailler loin de chez moi cette année : je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais il y a des raisons médicales liées à la prise en charge de ma mère, auxquelles s'additionnent aussi des questions financières...

Bref, il faut que je demande un report d'année de stage en vue de préparer l'agrégation - puisque, si j'ai bien compris, on perd le bénéfice du concours si on refuse la "proposition" qui nous est faite...

Le problème... c'est que je ne sais pas comment faire ! Il y a bien mention de la possibilité de demander un report un peu partout, mais aucun site ne dit comment procéder ! (ou alors je ne l'ai pas trouvé...).
Mes questions sont donc : à qui dois-je m'adresser, et que dois-je faire ? Par ailleurs, le directeur de l'établissement où me demande de travailler m'a signalé que cette demande était "hors délais" (encore un élément intéressant, vu que je n'ai trouvé mention de "délais" pour le privé nulle part sur Internet...). Si je dois demander un recours pour cas exceptionnel, à qui dois-je l'adresser et comment ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! Si vous avez des suggestions tous azimuts, je prends, évidemment !

Salutations (on n'est pas encore assez intimes pour que j'écrive "bises")

Le grand Duduche

lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Report d'année de stage Empty Re: Report d'année de stage

par lolvstein Lun 12 Juil 2021, 17:11
Bonjour,
La demande de report de stage doit être faite au moment des vœux sur sial et doit être placée en voeu n°1 avant les autres académies. Cette année, la date limite était le 4 juin, donc effectivement tu es hors délai.
avatar
Ubu
Niveau 3

Report d'année de stage Empty Re: Report d'année de stage

par Ubu Lun 12 Juil 2021, 17:43
Bonjour,
J'ai eu le Cafep l'année dernière, et effectivement la demande de report de stage se faisait au moment des vœux pour le lieu de stage. Dans mon académie c'était en complétant un fichier pdf qui nous avait été envoyé par mail juste après l'admission (pas de sial dans le privé, a priori).
Sinon, peut-être voir avec le chef d'établissement s'il y a moyen d'avoir les 9h sur deux jours et pas plus, pour avoir moins de trajets ?
Je ne sais pas si des demandes tardives de report peuvent aboutir, en revanche...
Legrandduduche
Legrandduduche
Je viens de m'inscrire !

Report d'année de stage Empty Re: Report d'année de stage

par Legrandduduche Mar 20 Juil 2021, 08:12
Coucou !

en fait ma situation s'est débloquée : la DEEP a fini par me répondre qu'ils acceptaient ma demande de report ! J'avais également contacté des syndicats qui avaient proposé de m'aider, mais ce n'est plus la peine !

Merci pour votre aide en tout cas ! et je tenais à signaler comment l'affaire se concluait, ça pourrait servir si qqn se retrouve dans la même situation (sait-on jamais...)

Bonnes vacances à tous les profs !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum