Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderEllana
WonderEllana
Niveau 1

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Licenciement PES : quels documents et délais

par WonderEllana Mar 13 Juil 2021 - 19:40
Bonsoir à tous !

J'avais publié l'année passée un sujet sur ma commission de titularisation. Elle s'était soldée par un renouvellement dont j'ai seulement appris l'existence en recevant les mails des voeux d'affectation.
Cette année, j'ai bien évolué mais pas assez et je suis repassée devant la commission qui ne s'est pas très bien passée.

Les résultats, soit la liste des titularisés, a été publiée le mercredi 30 juin, sans mon nom. Je savais que l'issue, pour une deuxième année de stage, n'allait pas être favorable mais j'ai attendu et j'attends encore une réponse formelle.
Le jour même, j'ai contacté une personne du rectorat, qui m'a répondu que c'était entre les mains de la rectrice.

Ce qui a été confirmé par la secrétaire de l'institut de formation qui m'a également dit qu'elle se souvenait de mon prénom et que l'issue n'était malheureusement pas favorable.

Je suis partie en vacances mais ma soeur est régulièrement chez moi et vérifie le courrier. Pas de nouvelles depuis deux semaines.

Je sais que je ne suis pas titularisée ni renouvelée mais ce manque de clarifications et ces longueurs me frustrent.
Je ne compte pas quitter le domaine de l'enseignement et je pense me réinscrire au CRPE dès cette année, à minima pour tester ce nouveau concous. Mais pour tout planifier, j'aimerais être informée...

Avez-vous des informations sur la procédure de licenciement ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par Mathador Mar 13 Juil 2021 - 20:10
Tu risques fort de ne pas recevoir ton arrêté de licenciement avant fin août, voire plus tard (dans ce dernier cas, tu es payée jusqu'à réception du recommandé).
L'important est de t'inscrire à Pôle Emploi dès ton licenciement (voire dès le 1er septembre si c'est possible), car sinon tu retardes l'ouverture des droits au chômage.
Tu seras peut-être également amenée à relancer la DSDEN si l'attestation Pôle Emploi tarde trop à arriver.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
WonderEllana
WonderEllana
Niveau 1

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par WonderEllana Mar 13 Juil 2021 - 20:35
Mathador a écrit:Tu risques fort de ne pas recevoir ton arrêté de licenciement avant fin août, voire plus tard (dans ce dernier cas, tu es payée jusqu'à réception du recommandé).
L'important est de t'inscrire à Pôle Emploi dès ton licenciement (voire dès le 1er septembre si c'est possible), car sinon tu retardes l'ouverture des droits au chômage.
Tu seras peut-être également amenée à relancer la DSDEN si l'attestation Pôle Emploi tarde trop à arriver.

Merci pour ta réponse. J'aurais au moins aimé avoir une confirmation de mon statut mais on fera avec...

Pour Pole Emploi, je ne peux pas commencer à m'inscrire dès maintenant ? Je sors d'études et n'ai donc jamais eu à faire avec l'organisme...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par Mathador Mar 13 Juil 2021 - 21:14
Pour le coup cela a peu d'intérêt: tu serais amenée à actualiser les mois de juillet et août où tu es sûre de ne pas toucher de chômdu (car tu auras alors encore ton emploi).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par Ahenobarbus Mar 13 Juil 2021 - 23:48
Question sans malveillance.... mais deux échecs pendant les stages, ne pensez-vous pas que le métier n'est peut-être pas pour vous ?
WonderEllana
WonderEllana
Niveau 1

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par WonderEllana Mer 14 Juil 2021 - 12:11
Ahenobarbus a écrit:Question sans malveillance.... mais deux échecs pendant les stages, ne pensez-vous pas que le métier n'est peut-être pas pour vous ?
Croyez-moi, je me suis posée la question, notamment la première année, qui fut difficile. Mais cette année pas vraiment... La cheffe d'établissement m'a dit que je pouvais le faire, mais que je manquais de maturité et d'organisation pour certaines tâches.

Je sais que je resterai dans le domaine de l'éducation/aide ou lié aux enfants
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par Mathador Mer 14 Juil 2021 - 12:20
Cheffe d'établissement ???
Tu es dans le privé ? En SEGPA ou en ULIS collège ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
WonderEllana
WonderEllana
Niveau 1

Licenciement PES : quels documents et délais Empty Re: Licenciement PES : quels documents et délais

par WonderEllana Mer 14 Juil 2021 - 12:46
Mathador a écrit:Cheffe d'établissement ???
Tu es dans le privé ? En SEGPA ou en ULIS collège ?
Je suis dans le privé ! En primaire. En toute honnêteté, je ne sais pas si je vais continuer dedans
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum