Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProfCharlotte
ProfCharlotte
Niveau 1

Réforme de la réforme du bac en langues vivantes Empty Réforme de la réforme du bac en langues vivantes

par ProfCharlotte Lun 19 Juil 2021 - 11:48
Bonjour à tous,
une question au coeur de l'été...
Après la suppression des EC en langues vivantes pour le bac 2022, je suis totalement perdue et mes collègues n'y comprennent pas grand chose de plus.

Si j'ai bien compris:
- suppression de toutes les EC en langues en première et en terminale et de toutes les épreuves terminales
- évaluation uniquement en contrôle continu en première et en terminale

Vous me confirmez?

Que faire, alors, avec une terminale LVB?
J'avais prévu des séquences courtes, axées sur les différents exercices, CO, EO, CE, EE, en vue des différentes EC.

Ma question est la suivante: comment allez-vous évaluer vos terminales? A quel rythme? Selon quels critères?
C'est absurde, nous allons donner des notes pour le bac sans aucun cadre...

Merci pour vos éclairages, je suis larguée...

Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Réforme de la réforme du bac en langues vivantes Empty Re: Réforme de la réforme du bac en langues vivantes

par Lord Steven Lun 19 Juil 2021 - 12:00
Que ce soit LVA ou LVB ça ne change rien, les coefficients ne sont pas les mêmes c'est tout. Et oui vous avez bien compris chaque établissement fera sa petite cuisine, il y aura sans doute des documents de cadrage que les IPR, s'ils sont décidés à bosser un peu, transmettront peut être en avril. En attendant libre à vous d'organiser vos évaluations comme vous le sentez, le programme restant inchangé. J'imagine que les équipes seront encouragées à organiser des devoirs communs, mais pour le moment il n'y a pas d'information précise, donc faites votre cours comme vous l'avez fait cette année.
Cela dit vous aurez le temps de voir cela fin août, profitez de vos vacances!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Réforme de la réforme du bac en langues vivantes 929169480
ProfCharlotte
ProfCharlotte
Niveau 1

Réforme de la réforme du bac en langues vivantes Empty Re: Réforme de la réforme du bac en langues vivantes

par ProfCharlotte Lun 19 Juil 2021 - 12:04
Merci pour votre réponse!

Je suis absolument effarée. Je suis seule dans ma matière donc c'est à moi de décider de ce que je fais (italien).
Mes collègues d'autres langues ne sont pas plus avancés que moi et m'ont déjà répondu que chacun fera ce qu'il voudra! (gros lycée où la coordination n'est pas le coeur de notre travail...)

La phase de travail c'est plutôt maintenant pour moi, fin août je n'aurai pas de mode de garde pour mes enfants!
farfalla
farfalla
Empereur

Réforme de la réforme du bac en langues vivantes Empty Re: Réforme de la réforme du bac en langues vivantes

par farfalla Lun 19 Juil 2021 - 12:11
Pourquoi ne pas conserver tes courtes séquences axées sur les différentes compétences ?
Que le contrôle soit continu ou en ÉC, cela ne modifie pas forcément ce que tu avais prévu à mon sens. D’autant plus si tu es seule dans ta matière.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Caspar
Caspar
Prophète

Réforme de la réforme du bac en langues vivantes Empty Re: Réforme de la réforme du bac en langues vivantes

par Caspar Lun 19 Juil 2021 - 13:09
J'espère qu'une épreuve d'expression orale sera maintenue, car c'est un compétence la plus pénible à évaluer en classe.

Quel gâchis et que cauchemar cette réforme, déjà réformée deux ou trois fois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum