Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
insoo11
insoo11
Niveau 1

CPF utilisation libre Empty CPF utilisation libre

par insoo11 Ven 23 Juil 2021 - 17:36
Bonjour,

Les deux questions suivantes s'adressent à ceux qui ont mobilisé leur compte formation.

1) Peux-t-on utiliser son compte formation pour n'importe quel type de formation? Mon cas est le suivant: je suis professeur de maths, et juste pour le plaisir (mais uniquement pour cela, sans aucun projet de reconversion), j'aimerais passer un CAP Patissier. Est-ce que ce projet sera accepté?

2) Comment fonctionne l'utilisation des heures d'agent public? J'ai lu sur le site: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090 qu'une heure dans l'éducation nationale correspond à 25 euros. Est-ce que cela veut dire que je peux utiliser le nombre d'heures que j'ai x 25 euros pour payer la formation? Ou est-ce plus compliqué que cela?

Merci de vos éclaircissements!
avatar
misc
Niveau 5

CPF utilisation libre Empty Re: CPF utilisation libre

par misc Dim 1 Aoû 2021 - 8:40
Bonjour.

Tu peux effectivement demander une formation complètement différente de ton coeur de métier du moment qu'elle figure sur la liste donnée ici :
https://www.mon-compte-formation.fr/

Par exemple, enseignant en sciences physiques, j'ai utilisé mon CPF pour passer un CQP Moniteur D'Arts Martiaux me permettant un enseignement à titre professionnel.

Pour ta seconde question, je ne sais pas. Mon université a "bidouillé un truc maison" en 2020 car les textes venaient tout juste de sortir.

Bonne journée.
avatar
svain
Niveau 2

CPF utilisation libre Empty Re: CPF utilisation libre

par svain Dim 1 Aoû 2021 - 9:05
Bonjour,
Tu peux effectivement utiliser ton CPF comme bon te semble, mais cela demande l'aval de ton rectorat et chez moi, il y a des dossiers plus prioritaires que d'autres (par exemple reconversion).
Sinon, pour l'utilisation des heures, c'est bien nombre d'heures*25€, mais il y a un plafond qui s'élève à 1500€ dans l'éducation nationale (cela est variable suivant les ministères dont on dépend, par exemple le ministère de la transition écologique octroie un plafond de 3500€...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum