Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vipera
Niveau 4

Comment faites vous respecter le port du masque obligatoire ? Empty Comment faites vous respecter le port du masque obligatoire ?

par Vipera Jeu 5 Aoû 2021 - 7:50
Bonjour,

l'année dernière, dans un collège très mal géré il faut le dire, j'avais beaucoup de mal à faire respecter le port du masque avec une classe de 6è assez turbulente.

Une dizaine d'élèves systématiquement avec le masque sous le nez. En leur demandant, ils le remettent aussitôt puis l'enlèvent à nouveau 5 min plus tard, arguant qu'il a glissé ou autre excuse bidon. Le collège étant mal géré, l'exclusion du cours ne peut être une solution (pas assez de surveillants pour accueillir les élèves etc...) , la direction ne propose pas de solution hormis d'être plus strict (ok mais comment si aucune sanction n'est possible ?). Les élèves l'ont bien senti et en profitent. Chez les collègues, on se contente de leur demander plusieurs fois de le remettre avec tolérance (ce sont des 6è, c'est vraiment difficile pour eux, il fait chaud, le masque glisse, etc etc)
Qu'en pensez vous ? Je précise que je ne suis pas d'accord avec les collègues trop tolérants dans leurs cours, ce qui fait que les élèves trouvent cela normal d'enlever le masque (tel ou tel prof s'en fiche donc cela laisse penser que ce n'est pas si grave de l'enlever).
Comment avez vous géré cela ?

PS: mon précédent sujet a disparu, je ne pense pas être au mauvais endroit !?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment faites vous respecter le port du masque obligatoire ? Empty Re: Comment faites vous respecter le port du masque obligatoire ?

par Thalia de G Jeu 5 Aoû 2021 - 7:55
Ton précédent topic sur le même sujet a été fusionné avec le fil coronavirus dans l'Education nationale https://www.neoprofs.org/t133614p1025-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale#5264197

La modération ne souhaite pas la multiplication des sujets Coronavirus, d'autant plus que ce thème du masque a déjà été abordé à plusieurs reprises depuis le début de la crise.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum