Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
violette00
violette00
Je viens de m'inscrire !

Certificat médical et autres documents à fournir Empty Certificat médical et autres documents à fournir

par violette00 Mar 10 Aoû 2021 - 15:01
Bonjour,

Je ne sais pas si mes questions trouvent leur place dans ce sous-forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je suis admise au CAFEP 2021 et ferai donc ma rentrée en tant que professeur stagiaire en septembre. J'ai reçu un dossier intitulé "demande de classement lauréats concours 2021", envoyé par le rectorat de mon académie et qu'il me faut remplir et renvoyer d'ici le 17 août, accompagné d'un certain nombre de documents. Parmi ces documents, on me demande un certificat médical d'un médecin agréé. Or, je ne parviens pas à trouver de rdv rapidement avec un médecin agréé (aucun créneau disponible avant début septembre près de chez moi et je ne connais pas encore mon emploi du temps donc je ne peux rien réserver pour le moment). On me demande également de fournir un justificatif d'inscription en M2 MEEF mais, bien que j'ai effectué toutes les démarches d'inscription, mon dossier est toujours en cours de traitement auprès de mon organisme de formation. Je n'ai donc aucun de ces deux documents.

J'ai envoyé un mail au rectorat (à l'adresse indiquée sur le dossier que j'ai reçu) il y a une semaine mais celui-ci reste pour l'instant sans réponse. J'ai également tenté plusieurs fois de joindre le rectorat par téléphone mais personne ne décroche, sans doute parce que nous sommes en plein mois d'août.

Est-il préférable que je renvoie mon dossier rempli sans ces deux documents ou bien faut-il que j'attende d'avoir toutes les pièces en ma possession pour tout envoyer d'un coup ? Pensez-vous que je serai sanctionnée pour ne pas avoir respecté le délai du 17 août ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Certificat médical et autres documents à fournir Empty Re: Certificat médical et autres documents à fournir

par Mathador Mar 10 Aoû 2021 - 15:27
Tu risques surtout d'être payée en retard.
Il me semble préférable d'envoyer le dossier incomplet en attendant le reste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Delia
Delia
Esprit éclairé

Certificat médical et autres documents à fournir Empty Re: Certificat médical et autres documents à fournir

par Delia Mar 10 Aoû 2021 - 16:21
C'est mon opinion, et je la partage : le dossier arrivera dans les délais impartis. Ensuite, il te sera renvoyé pour que tu le complètes, mais d'ici là tu auras rassemblé tes documents.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Certificat médical et autres documents à fournir Empty Re: Certificat médical et autres documents à fournir

par Ajonc35 Mar 10 Aoû 2021 - 16:52
Mathador a écrit:Tu risques surtout d'être payée en retard.
Il me semble préférable d'envoyer le dossier incomplet en attendant le reste.
Que ce soir à l'EN ou ailleurs, mieux vaut envoyer un dossier incomplet + courrier explicatif que d'attendre que toutes les pièces soient réunies.  Cela montre déjà ta bonne volonté.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Certificat médical et autres documents à fournir Empty Re: Certificat médical et autres documents à fournir

par Pequod Mar 10 Aoû 2021 - 17:06
J'ai un problème similaire. Je vais envoyer le dossier sans la pièce qui me manque.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Certificat médical et autres documents à fournir Empty Re: Certificat médical et autres documents à fournir

par Dadoo33 Mar 10 Aoû 2021 - 17:09
Rien ne t’empêche de prendre le rdv sans avoir ton emploi du temps.
Il te suffira de remettre le justificatif à ton établissement joint à une feuille d’autorisation d’absence. Tu la demanderas au secrétariat de ton établissement.

Si tu as l’Inspe, tu expliques la situation à tes formateurs à la rentrée. Idem. Tu leur remets un justificatif.

Vu que tu expliques avoir du mal à obtenir un rdv, il vaut mieux le prendre le plus tôt possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum