Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percheno
percheno
Niveau 3

Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc) Empty Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc)

par percheno Ven 13 Aoû 2021, 19:08
Bonjour,
Je suis administrativement prof de langue, mais je me suis réorientée en documentation d'entreprise, et de 2016 à 2020,j'ai obtenu des postes de documentaliste dans d'autres administrations (détachement). 2020, patatra, cancer. Je suis donc réintégrée éducation nationale comme prof,en congé longue maladie (jusqu'au 31 août 2021), avec obligation de participer aux mutations. Suis affectée à Nantes.....prof TZR a la rentrée.Sauf que!!! Sauf que j'ai donc dû demander au Comité médical (de mon ex académie) l'autorisation de reprendre (procédure habituelle après un CLM) ainsi qu'un mi-temps thérapeutique. Je viens de voir le médecin agréé et de recevoir son compte rendu: reprise du travail ok MAIS, reprise à mi temps thérapeutique MAIS. Et les MAIS sont: pas comme enseignante mais comme documentaliste. Cela me rassure beaucoup (si je m'étais reconvertie, avec reprise d'études par correspondance durant 3 ans a mes frais,, recherche d'emploi et détachement, etc, ce n'était pas pour rien !!!).
Mais je me pose 2 questions:
- qu'est ce qui va se passer maintenant ???? (dois-je demander un reclassement ou est-ce fait automatiquement par l'administration ?) ....la rentrée approche à grands pas et je m'interroge....
- existe-t-il un reclassement possible comme documentaliste (pas prof Doc!) dans les rectorats ? (INSPE? autres?)
PS. J'ai une ALD (affection de longue durée) , et une RQTH définitive (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé)

Merci pour vos réponses. 😉
henriette
henriette
Médiateur

Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc) Empty Re: Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc)

par henriette Ven 13 Aoû 2021, 19:53