Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percheno
percheno
Niveau 3

Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc) Empty Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc)

par percheno Ven 13 Aoû 2021, 19:08
Bonjour,
Je suis administrativement prof de langue, mais je me suis réorientée en documentation d'entreprise, et de 2016 à 2020,j'ai obtenu des postes de documentaliste dans d'autres administrations (détachement). 2020, patatra, cancer. Je suis donc réintégrée éducation nationale comme prof,en congé longue maladie (jusqu'au 31 août 2021), avec obligation de participer aux mutations. Suis affectée à Nantes.....prof TZR a la rentrée.Sauf que!!! Sauf que j'ai donc dû demander au Comité médical (de mon ex académie) l'autorisation de reprendre (procédure habituelle après un CLM) ainsi qu'un mi-temps thérapeutique. Je viens de voir le médecin agréé et de recevoir son compte rendu: reprise du travail ok MAIS, reprise à mi temps thérapeutique MAIS. Et les MAIS sont: pas comme enseignante mais comme documentaliste. Cela me rassure beaucoup (si je m'étais reconvertie, avec reprise d'études par correspondance durant 3 ans a mes frais,, recherche d'emploi et détachement, etc, ce n'était pas pour rien !!!).
Mais je me pose 2 questions:
- qu'est ce qui va se passer maintenant ???? (dois-je demander un reclassement ou est-ce fait automatiquement par l'administration ?) ....la rentrée approche à grands pas et je m'interroge....
- existe-t-il un reclassement possible comme documentaliste (pas prof Doc!) dans les rectorats ? (INSPE? autres?)
PS. J'ai une ALD (affection de longue durée) , et une RQTH définitive (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé)

Merci pour vos réponses. 😉
henriette
henriette
Médiateur

Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc) Empty Re: Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc)

par henriette Ven 13 Aoû 2021, 19:53
Ta situation est vraiment très particulière : tu devrais te rapprocher d'un syndicat pour être épaulée. Je n'ai jamais entendu parler de poste de documentaliste en rectorat ou à l'INSPE. Es-tu sûre que le médecin ne parlait pas d'un poste EN de documentaliste, donc d'un poste de professeur documentaliste ? Car devenir documentaliste tout court, je pense que cela veut dire quitter l'EN, par détachement ou intégration.

Voici en tout cas des infos sur la mobilité et le reclassement données par l'enssib :

La loi relative à la mobilité intègre également de nouveaux éléments :
- la création de l'intégration directe. Elle permet au fonctionnaire d'intégrer directement, sans détachement préalable, un nouveau corps ou cadre d'emploi de même catégorie et de même niveau, sans être obligé de passer soit par un concours, soit par un détachement. L'intégration directe est prononcée par l'administration d'accueil après accord explicite de l'administration d'origine et du fonctionnaire concerné. Elle est également soumise à l'avis de la commission administrative paritaire compétente.
Ceci étant, cela semble être assez rare, et compliqué, car encore faut-il trouver un poste.
https://www.enssib.fr/services-et-ressources/questions-reponses/professeur-documentaliste-detachement-vers-un-poste-de

Bon rétablissement à toi en tout cas, c'est le plus important, et bon courage pour ces démarches. fleurs


Dernière édition par henriette le Ven 13 Aoû 2021, 20:05, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
percheno
percheno
Niveau 3

Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc) Empty Re: Reclassement bibliothécaire-documentaliste (excepté prof. Doc)

par percheno Ven 13 Aoû 2021, 19:57
Merci beaucoup pour ta réponse (précieux lien notamment) et tes encouragements.
Je suis sûre qu'il ne parlait pas d'être prof Doc.... Mais de là à savoir si un poste existe, c'est une autre paire de manches...🥴
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum