Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Demi-groupe ? Empty Demi-groupe ?

par Stikouuuu Sam 14 Aoû 2021 - 23:19
Bonsoir, j'ai une petite question rapide Smile : Y a t-il dans tous les établissements des heures prévues en demi-groupe en LV1 ? Si oui, est-ce le cas pour chaque niveau ?
postulat
postulat
Niveau 7

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par postulat Sam 14 Aoû 2021 - 23:25
Bonjour,
Cela dépend sans doute des établissements en fonction des DHG.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par Stikouuuu Sam 14 Aoû 2021 - 23:35
D'accord merci pour ta réponse Smile

Mais du coup c'est plutôt en rep/rep+ ou dans de bons établissements qu'on retrouve le plus de cours en demi-groupe ?
postulat
postulat
Niveau 7

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par postulat Sam 14 Aoû 2021 - 23:49
Je ne connais pas les statistiques sur cette question-là, désolé. Je vais laisser d'autres collègues répondre.
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par Stikouuuu Sam 14 Aoû 2021 - 23:50
D'accord, merci et bonne soirée à toi Smile
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par Demonfox Dim 15 Aoû 2021 - 0:39
Bonsoir, je ne connais pas non plus les statistiques mais chez nous, cela est fonction de la DGH et de la politique de Etablissement, et je ne suis pas en rep et pourtant il y a du dédoublement en LV....

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Demi-groupe ? 1212985298
Stikouuuu
Stikouuuu
Niveau 2

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par Stikouuuu Dim 15 Aoû 2021 - 0:50
D'accord merci Smile
Toumim
Toumim
Niveau 7

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par Toumim Dim 15 Aoû 2021 - 2:09
Pas en REP non plus, mais des dédoublements en LV, pas sur tous les niveaux : là aussi choix dans la DHG en fonction des effectifs de classe et de l'équipe.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par *Fifi* Dim 15 Aoû 2021 - 10:15
Je ne pense pas que ce soit lié au statut de REP. En REP+ les effectifs sont (théoriquement) moins chargés en classe entière, c'est tout.
Ensuite chaque établissement utilise comme il veut la "marge d'autonomie", c'est-à-dire les heures pour faire des groupes, du co-enseignement, des options (chorale, latin) etc. Tout dépend des demandes des équipes surtout.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par Demonfox Dim 15 Aoû 2021 - 21:48
Petite question Stikouuuu que dis ton ou ta coordinatrice ou ta/ Directrice(eur) des formations et je ne sais plus le titre exact, les anciens chefs de travaux ? Car souvent c'est avec eux puis le CDE que nous en discutons lors des réunions d'équipes.

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Demi-groupe ? 1212985298
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Demi-groupe ? Empty Re: Demi-groupe ?

par EnglishTidsear Lun 16 Aoû 2021 - 16:05
Dans mon lycée, les groupes de langues sont toujours à effectifs réduits d'environ 20-25 élèves. C'est la politique de l'établissement.
Nous aurons par exemple en 2nde l'année prochaine 12 groupes d’anglais alors qu'il y a 9 classes de secondes, soit 3 alignements de 3 classes.
2 classes de STT ou STMG feront 3 groupes.
C'est un vrai confort. L'inconvénient c'est qu'un collègue de langue peut difficilement être professeur principal dans ces conditions. J'ai accepté une année en terminale car j'étais en binôme avec une collègue sympa et efficace mais je ne connaissais que 21 élèves sur 31.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum