Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antel
Antel
Je viens de m'inscrire !

Report de stage pour études doctorales Empty Report de stage pour études doctorales

par Antel Dim 22 Aoû 2021 - 16:14
Bonjour,

Je prépare l'agrégation 2022 pendant mon année de Master 2. Je souhaite poursuivre après en doctorat.
Si je suis reçue à l'agrégation en 2022, est-ce qu'il me sera possible de demander un report de stage pour études doctorales ?
Je peine à trouver ne serait-ce qu'une toute petite info à ce sujet, la plupart sont contradictoires. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage pour études doctorales Empty Re: Report de stage pour études doctorales

par Mathador Dim 22 Aoû 2021 - 18:48
Oui, mais cela n'est intéressant que si tu es en doctorat sans financement.
Sinon, tu as intérêt à effectuer ton stage en qualité de doctorant contractuel conformément au décret de 1991, ce qui te permet d'être titularisé au bout de 128h de TD (soit 2 ans avec 64 h/an) si c'est un contrat doctoral, ou 1 an de temps plein si tu es ATER.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
PanPan
PanPan
Niveau 2

Report de stage pour études doctorales Empty Re: Report de stage pour études doctorales

par PanPan Lun 23 Aoû 2021 - 0:43
Exactement, après avoir obtenu l'agrégation, j'ai demandé un report de stage pour effectuer un M2 recherche puis un congé pour exercer les fonctions de doctorant contractuel, qui m'a permis de valider mon agrégation au bout de deux ans de monitorat (64h par an). Cette procédure est assez automatique et se fait sans mal.

En revanche, au bout de mes trois ans de thèse, j'ai demandé un détachement afin d'obtenir un ATER pour terminer ma thèse, et là ça a été plus compliqué...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum