Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eolyen
Niveau 8

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par eolyen Dim 5 Sep 2021 - 21:29
Ha@_x a écrit:
Pour en revenir au sujet du fil, qui est en soi assez magique, le jeu que se font des élèves de collège à essayer de trouver le prénom du prof' est toujours drôle ou attendrissant... :sourit:

Ah bah voilà une raison de ne pas "vendre la mèche" trop facilement!  Very Happy Wink
Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 3198372002
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par Ha@_x Dim 5 Sep 2021 - 21:39
eole73 a écrit:Ah bah voilà une raison de ne pas "vendre la mèche" trop facilement!

Exactement ! Very Happy

Le PP de l'une de mes classes m'a narré le fait que ses élèves lui ont demandé s'ils pourraient me demander mon prénom à la fin de l'année, vu que je quittais le collège.

C'était très rigolo :sourit:

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par Thierry75 Dim 5 Sep 2021 - 22:13
kai002 a écrit:c'est écrit sur pronote ou sur la page d'accueil de l'ordinateur quand on ouvre notre session, donc ils le savent forcément

Ben oui, avec pronote, je vois mal comment les élèves pourraient ne pas connaitre notre prénom.

_________________
Le moi est haïssable.
Rendash
Rendash
Bon génie

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par Rendash Lun 6 Sep 2021 - 5:53
Honchamp a écrit:
Rendash a écrit:
Honchamp a écrit:En revanche, quand j'étais élève, quelle joie c'était de réussir à connaître le prénom des profs.
En 1ère, impossible de connaitre le prénom du prof de sciences... On l'avait surnommé, par invention,  Henri Ignace, initiales H.I. Je vous laisse deviner son nom...
...Et, donc, Henri Ignace s'appelait en fait... ? bounce
Prénoms attribués : Henri-Ignace, donc H.I , donc hâchis...
Son nom était le promoteur de la pomme de terre en France ...

Et son vrai prénom, on ne l'a jamais su...
On a dû finir par s'en désintéresser...
Wopinez, je n'avais pas compris que H. I. était une blague liée à son nom Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 346737548 Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 4105177660 Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 3284587592

_________________
Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
roxanne
roxanne
Oracle

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par roxanne Lun 6 Sep 2021 - 8:00
Je me rappelle nos interrogations interminables sur le D de notre prof de français en collège (qui s'est avéré être Dominique )...Aujourd'hui avec Pronotes ou autres, ils savent. Je crois d'ailleurs que je me suis présentée en disant mon prénom vendredi du moins en BTS. Mais c'est surtout mon nom qui semble les amuser, j'ai un surnom qu'ils pensent original mais qui est le même que lorsque j'étais moi-même élève et je crois que mon père avait le même dans les années 50 donc...Finalement, tout est toujours pareil.
avatar
Enaeco
Vénérable

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par Enaeco Lun 6 Sep 2021 - 8:24
Pronote, ENT, session informatique, mail académique.

Il est plus dur pour nous de garder notre prénom secret que pour les élèves de le connaître, avec le numerique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Dire ou non son prénom aux élèves ?  - Page 5 Empty Re: Dire ou non son prénom aux élèves ?

par Poupoutch Lun 6 Sep 2021 - 8:48
roxanne a écrit:Je me rappelle nos interrogations interminables sur le D de notre prof de français en collège (qui s'est avéré être Dominique )...Aujourd'hui avec Pronotes ou autres, ils savent. Je crois d'ailleurs que je me suis présentée en disant mon prénom vendredi du moins en BTS. Mais c'est surtout mon nom qui semble les amuser, j'ai un surnom qu'ils pensent original mais qui est le même que lorsque j'étais moi-même élève et je crois que mon père avait le même dans les années 50 donc...Finalement, tout est toujours pareil.
Mes terminales m'ont avoué le surnom qu'ils m'avaient donné (un surnom formé à partir de mon nom de famille, pas du tout méchant et pas du tout inventif) en fin d'année dernière... Et c'était également le surnom de mon frère au lycée et celui de mon père à la fac. Ça les a beaucoup déçus de ne pas avoir été plus originaux Very Happy

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum