Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aijinnorac
aijinnorac
Je viens de m'inscrire !

classe - PES dans une classe très difficile  Empty PES dans une classe très difficile

par aijinnorac Mer 8 Sep 2021 - 7:59
Bonjour,

Je suis professeure des écoles stagiaire dans une classe de 28 CM2. Mon binôme est une PES aussi. C'est une classe dans un quartier très difficile, les enfants ont une situations familiale très compliquée et le niveau est très bas concernant les apprentissages.

J'ai fait mes deux premiers jours et cela ne s'est pas du tout passé comme prévu. Je n'ai pas fait ce que je devais faire, j'ai passé une heure à faire ranger les classeurs.

Nous avons mis en place une échelle de comportement dans la classe, ils remplissent un petit carnet avec la couleur du comportement de la journée mais même ça je n'ai pas pu le faire.

J'ai l'impression d'être l'enseignante que je n'aurais jamais pensé être. Hier j'ai pris un cahier de liaison car un élève embêtait vraiment le monde. Dès que je lui ai pris son carnet, il s'est mis à pleurer hyper fort et à faire du bruit avec ses pieds et sa table. Je lui ai dit gentiment de se calmer mais dès que je m'adressais à lui, il faisait encore plus de bruit. Je l'ai laissé se calmer pendant 5 minutes et puis le temps passait, plus il faisait du bruit. Je lui ai donc crié dessus et je l'ai envoyé au fond de la classe. Maintenant je culpabilise car je ne suis pas comme ça mais qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre?

Je suis bien entourée, mes collègues me donnent beaucoup de conseils. Ma tutrice est venue me voir et a dit que j'avais une bonne posture et que je ne devais pas me décourager mais j'appréhende énormément cette année scolaire...

En plus de la discipline, j'ai 6 élèves qui ne savent quasiment pas lire, 3 élèves en ULIS et d'un autre côté des élèves très bons....

Je suis preneuse de tous vos conseils.
Je vous remercie par avance.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum