Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emadup's
Emadup's
Je viens de m'inscrire !

CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ? Empty CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ?

par Emadup's Lun 13 Sep 2021 - 23:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter vos lumières ou plutôt vos conseils.
Je suis CPE depuis peu en collège (1 an d'ancienneté dans mon établissement où j'étais néo tit).
En fin d'année scolaire j'ai informée ma direction de ma grossesse en indiquant que même si je continuerai à aider mes collègues dans diverses tâches (coordination devoirs faits, parcours citoyen egalite filles garcons et eco-delegue, journal,...) je ne voulais pas prendre en charge de mission particulière. Le principal m'a alors demandé des noms pour remplir certaines missions.
A la rentrée le principal, qui a une nouvelle adjointe, me sollicite pour avoir des noms pour les mêmes missions et bien que je précise que je vais être absente un certain temps et que je ne veux pas de mission particulière, il me nomme référente décrochage. Sachant que je vais en plus être Tutrice de service Civique.
Il le dit à tous les collègues bien que je n'ai jamais accepté cette tâche supplémentaire à mes missions de CPE et mes aides dans différentes activités.
Alors que je prends mon courage à deux mains pour lui rappeler que je vais avoir du mal à aller jusqu'à mon  congés maternité et que je refuse la nouvelle mission, il me demande à nouveau qui mettre à quelle mission.
Suite à mon refus, le chef a fait savoir à mes collègues que je me désengage de devoirs faits et autres missions.
Je ne suis plus conviée à certains points, je dois justifier de ma manière de faire,...
Il a imposé une réunion de vie scolaire durant laquelle j'étais considérée comme AED et que je me suis prise plusieurs reproches à peine voilés. Et mes engagements pris vis à vis des prof ce n'est pas important.
Je ne sais plus quoi faire... je tente de me maintenir bien que le simple fait de conduire soit difficile (durée contraction...)

A force de m'exclure de certains projets, de remettre en question ma gestion de la vie scolaire j'envisage d'arrêter...
Ilona
Ilona
Habitué du forum

CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ? Empty Re: CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ?

par Ilona Lun 13 Sep 2021 - 23:11
Bonsoir,
Il me semble que vous devriez demander le conseil d'un syndicat.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ? Empty Re: CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ?

par Malavita Lun 13 Sep 2021 - 23:24
Déjà allez voir le médecin, le trajet et les contractions, ce n'est pas normal. Ta santé et celle du bébé passent en premier. L'arrêt peut être salutaire.

Par ailleurs, as-tu demander un aménagement de tes heures de travail ? Lorsqu'on est enceinte, on peut demander à terminer une heure plus tôt.

Surtout, contacter un syndicat. De plus, prendre des notes (dates, propos tenus...) lors des entrevues pas ton CDE. Essaie de ne pas être seule, mais en présence d'une tierce personne, qui ne soit pas un AED, mais un titulaire en raison des contrats précaires des AED.

Bon courage...
Emadup's
Emadup's
Je viens de m'inscrire !

CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ? Empty Re: CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ?

par Emadup's Mar 14 Sep 2021 - 7:11
Je vais suivre vos conseils et prendre contact avec un syndicat.
Je précise qu'en effet j'ai demandé un aménagement de mon temps de travail et commence ainsi une heure plus tard chaque jour. Cependant je finis toujours plus tard que prévu.. J'ai la chance d'avoir le soutien de l'ensemble des collègues (professeurs, personnels medico-sociaux, Aed, AESH, agents, gestion,...).
Apres encore une sale journée hier, j'ai décidé de ne pas me rendre au collège aujourd'hui et voir ma sage femme ou à défaut mon médecin car meme si j'aime mon travail je ne veux plus mettre en danger mon petit et moi même.
Merci de vos conseils.
Je vous tiendrais informé de la suite.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ? Empty Re: CPE enceinte- charge de travail augmenté puis mise de côté que faire ?

par pseudo-intello Mar 14 Sep 2021 - 9:50
Pas mieux que ce qui a été dit :
- si conduire provoque des contractions, parles-en à ton médecin. Ne culpabilise pas si tu es arrêtée ; le collège tournera sans toi si tu t'absentes, mais ton bébé a besoin de rester bien accroché là où il est.
- rapproche-toi d'un syndicat, syndique-toi si ce n'est pas déjà fait.
- si le CDE est là depuis longtemps, il va muter sous peu (statutairement, ils ont un temps limité, et semblent généralement conviés à bouger avant). Il partira avant toi !

Bon courage !

Le congé de maternité et l'arrivée du bébé t'aideront sans doute à te décrocher psychologiquement de ton boulot, pas seulement pendant le congé, mais de manière plus générale, et d'avoir une vision bien claire de l'ordre de te priorités. Smile

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum