Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage Empty Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage

par Labonnehumeur Lun 20 Sep 2021 - 18:22
Bonjour à tous,

Les inscriptions au concours du CAFEP démarrent le 12 octobre et je souhaiterai avoir quelques précisions. Je me présente en candidat libre. J'ai déjà obtenu mon pré-accord collégial pour le concours mais ma question concerne le stage. Faut-il que j'ai déjà un stage assuré dès maintenant en cas d'obtention du concours (et avant l'inscription au concours) ou pas ? Ou dois-je attendre les résultats des écrits l'année prochaine ?

Merci d'avance pour votre aide.
Chicken
Chicken
Niveau 5

Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage Empty Re: Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage

par Chicken Lun 20 Sep 2021 - 19:01
Bonsoir,
vous serez nommé(e) pour le stage sur un poste "berceau" pour 9h/semaine + deux jours de formations à l'Isfec. Il n'y a pas de démarche à faire de votre côté.
Bon courage pour cette année Wink
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage Empty Re: Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage

par Labonnehumeur Lun 20 Sep 2021 - 19:04
D'accord. Merci beaucoup !
Oumou
Oumou
Je viens de m'inscrire !

Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage Empty Pré accord collégial

par Oumou Ven 1 Oct 2021 - 15:44
Bonjour @labonnehumeur

Je souhaite m’inscrire au cafep aussi, et je souhaite savoir comment se déroule le pré accord collégial ?
Est-ce qu’il sera trop tard pour moi si je commence les démarches seulement maintenant ?
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage Empty Re: Inscription au concours du CAFEP et renseignements année de stage

par Labonnehumeur Dim 3 Oct 2021 - 16:05
Bonjour Oumou,

Pour passer le pré-accord collégial, je te conseille de te renseigner auprès de ta DDEC de ton département. Il faut d'abord que la SAAR valide ton dossier et ensuite tu passeras ton pré-accord collégial en fonction des dates proposées. La DDEC de ton département t'expliquera tout ça. Moi, je suis aussi enseignante suppléante, j'avais donc déjà besoin du pré-accord pour faire des remplacements. Pour le coup, il me sert aussi pour passer le CAFEP.
Après faut-il le CAFEP ou pas avant de s'inscrire au concours, je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question car je l'avais déjà. Demande à la DDEC. Pour info, les inscriptions a concours commencent le 12 octobre et terminent le 10 novembre.

Bon courage à toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum