Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 4 Déc 2021 - 16:51
A Tuin a écrit:
Flo44 a écrit:
En tout cas, tout le monde (ou presque) va probablement y passer ce coup-ci. Certains ne s'en rendront pas compte...

Et bien peut-être qu'ensuite le gouvernement fichera davantage la paix avec son covid ...

Le gouvernement il s'en passerait bien du covid...

C'est pas très populaire (à 4 mois des élections) de restreindre sa population et c'est pas bon pour l'économie (à part pour les copains de chez Pfizer hein Wink Wink Wink )


Au passage, je ne partage pas vraiment la même vision que Flo44 sur le fait que nous allons tous y passer.
avatar
Flo44
Érudit

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Sam 4 Déc 2021 - 17:22
Tous, c'est peut-être un peu exagéré, mais une très grosse partie de la population, certainement. En tout cas c'est l'avis de la plupart des épidémiologistes que j'ai lu (ou entendus).
Les vaccinés n'auront pas grand-chose, pour la plupart (voire rien puisque la 3ème dose protège bien, même de l'infection). On ne peut pas vraiment empêcher le virus de circuler, en particulier dans les écoles en ce moment (même si je pense qu'on pourrait freiner un peu, ça éviterait que les PE, les parents et certains enfants se prennent des inoculums énormes... et que des parents soient bien malades malgré 2 doses). Dans un cluster, il ne fait pas bon être contaminé au plus fort de la diffusion, c'est là où il y a le plus de risque, non seulement de tomber malade, mais surtout d'être très atteint.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 4 Déc 2021 - 22:34
classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 FFymwL-XsAMUkWd?format=jpg&name=4096x4096

Je me demande si je ne vais pas garder ma petite à la maison ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 4 Déc 2021 - 23:13
C'est effarant. Et l'absence de réaction aussi.
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 4 Déc 2021 - 23:35
Pour compléter ces chiffres, les 6-10 ans sont "sur-testés" par rapport aux autres catégories d'âge. Je mets des guillemets car je ne remets pas en cause la nécessité mais la différence est notable.

Pour prendre l'Ardèche, en tête de liste, c'est 1 petit ardéchois sur 4 qui a été testé cette semaine (du 25/11au 01/12). Il y a 4 semaines, on en testait 10 fois moins.
A l'échelle nationale, c'est 3 fois plus de tests chez les 6-10 ans que chez les adultes. (pourtant on continue de trouver plus de cas positifs chez les adultes que chez les enfants)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 5 Déc 2021 - 0:59
Enaeco a écrit:
A Tuin a écrit:
Flo44 a écrit:
En tout cas, tout le monde (ou presque) va probablement y passer ce coup-ci. Certains ne s'en rendront pas compte...

Et bien peut-être qu'ensuite le gouvernement fichera davantage la paix avec son covid ...

Le gouvernement il s'en passerait bien du covid...

C'est pas très populaire (à 4 mois des élections) de restreindre sa population et c'est pas bon pour l'économie (à part pour les copains de chez Pfizer hein Wink Wink Wink )


Au passage, je ne partage pas vraiment la même vision que Flo44 sur le fait que nous allons tous y passer.

Tu parles, il n'y a pas de petits profits..ça commence déjà la propagande pour la vaccination des petits à partir de 5 ans dès janvier. On y arrive.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 5 Déc 2021 - 12:07
Les taux de contaminations pour les 6-10 ans cette dernière semaine.

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Ffymwl10

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 5 Déc 2021 - 12:14
C'est ce que j'ai posté juste au dessus ...

Mais bon, il paraît que ce n'est pas inquiétant.

J'hésite toujours à mettre ma fille à l'école demain.
Leclochard
Leclochard
Empereur

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Leclochard Dim 5 Déc 2021 - 12:15
A Tuin a écrit:
Enaeco a écrit:
A Tuin a écrit:
Flo44 a écrit:
En tout cas, tout le monde (ou presque) va probablement y passer ce coup-ci. Certains ne s'en rendront pas compte...

Et bien peut-être qu'ensuite le gouvernement fichera davantage la paix avec son covid ...

Le gouvernement il s'en passerait bien du covid...

C'est pas très populaire (à 4 mois des élections) de restreindre sa population et c'est pas bon pour l'économie (à part pour les copains de chez Pfizer hein Wink Wink Wink )


Au passage, je ne partage pas vraiment la même vision que Flo44 sur le fait que nous allons tous y passer.

Tu parles, il n'y a pas de petits profits..ça commence déjà la propagande pour la vaccination des petits à partir de 5 ans dès janvier. On y arrive.

S'il faut désormais deux doses par an, c'est hyper intéressant pour Pfizer et compagnie. J'ai entendu que les doses sont vendues une vingtaine d'euros.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 5 Déc 2021 - 12:16
Pour compléter ces chiffres, les 6-10 ans sont "sur-testés" par rapport aux autres catégories d'âge. Je mets des guillemets car je ne remets pas en cause la nécessité mais la différence est notable.

Pour prendre l'Ardèche, en tête de liste, c'est 1 petit ardéchois sur 4 qui a été testé cette semaine (du 25/11au 01/12). Il y a 4 semaines, on en testait 10 fois moins.
A l'échelle nationale, c'est 3 fois plus de tests chez les 6-10 ans que chez les adultes. (pourtant on continue de trouver plus de cas positifs chez les adultes que chez les enfants)
farfalla
farfalla
Empereur

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Dim 5 Déc 2021 - 12:18
Tant mieux si on teste beaucoup. Au moins on trouve et les personnes vulnérables de l’entourage familial et professionnel peuvent se protéger.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 5 Déc 2021 - 12:22
Bien sur que c'est une bonne chose. On a assez râlé pour dire qu'on ne testait pas assez chez les jeunes.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 5 Déc 2021 - 15:07
Un cas dans l'école de ma fille. On ne teste que les cas contacts et pas toute la classe ...

Elyas
Elyas
Esprit sacré

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Dim 5 Déc 2021 - 15:16
Vendredi, tests salivaires dans la classe de ma fille. Samedi soir, le maître nous écrit. Un élève au moins positif. Toute la classe doit être testée à nouveau pour pouvoir aller à l'école. Pour mon fils, pas de remplaçant de la maîtresse malade. Elle revient jeudi.

Blanquer doit arrêter avec sa non-gestion.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 5 Déc 2021 - 15:35
je n'y comprends plus rien : on doit tester toute la classe ou seulement les cas contacts ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Dim 5 Déc 2021 - 17:14
Mon département est dans les derniers, pourtant en RP. Personne ne fait de test, donc ça ne m'étonne pas qu'il y ait peu de positifs.
avatar
Isolina
Niveau 6

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isolina Dim 5 Déc 2021 - 17:22
chmarmottine a écrit:je n'y comprends plus rien : on doit tester toute la classe ou seulement les cas contacts ?

Toute la classe doit être testée
Les enfants peuvent revenir avec un test négatif ou être en isolement 7 jours...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=135305
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum