Page 2 sur 2 • 1, 2
- cit6Niveau 7
Bonjour à tous.
J'ai un peu le même problème pour l'an prochain. Je souhaite demander un TP de 80% de droit (si c'est encore valable dans mon cas et dans mon académie, je vérifierai au moment des demandes) ce qui doit faire 12h (je suis agrégée). Or, j'ai bien essayé toutes les combinaisons de classes possible pour ma matière, je ne tombe jamais à 12h pile (je suis en lycée et il y a les pondérations de 0,1 pour chaque heure en 1ère et Terminale). Les combinaisons les plus proches me donnent 11,9h pour l'une et 12,15h pour l'autre.
Laquelle des 2 devrais-je demander/prévoir? Je ne pense pas que la direction fasse de problème pour payer les 0,15h en HSE, mais bon, j'y perd financièrement parlant, je pense. Et d'autre part, la combinaison à 11,9h m'intéresse nettement plus (pour celle à 12,15h, je me récupère beaucoup de classes techno). Semble-t-il possible qu'un "coup de pouce" soit donné pour que les 11,9h soient comptées comme 12h? (Cela se fait parfois pour les sous-services, c'était le cas dans ma matière l'an dernier).
Cit6.
J'ai un peu le même problème pour l'an prochain. Je souhaite demander un TP de 80% de droit (si c'est encore valable dans mon cas et dans mon académie, je vérifierai au moment des demandes) ce qui doit faire 12h (je suis agrégée). Or, j'ai bien essayé toutes les combinaisons de classes possible pour ma matière, je ne tombe jamais à 12h pile (je suis en lycée et il y a les pondérations de 0,1 pour chaque heure en 1ère et Terminale). Les combinaisons les plus proches me donnent 11,9h pour l'une et 12,15h pour l'autre.
Laquelle des 2 devrais-je demander/prévoir? Je ne pense pas que la direction fasse de problème pour payer les 0,15h en HSE, mais bon, j'y perd financièrement parlant, je pense. Et d'autre part, la combinaison à 11,9h m'intéresse nettement plus (pour celle à 12,15h, je me récupère beaucoup de classes techno). Semble-t-il possible qu'un "coup de pouce" soit donné pour que les 11,9h soient comptées comme 12h? (Cela se fait parfois pour les sous-services, c'était le cas dans ma matière l'an dernier).
Cit6.
- *Fifi*Modérateur
On peut te demander de faire x heures de DF sur l'année pour compléter les 11,9 et arriver à 12h. Mais là pour le coup, il n'y a que ta direction qui peut te répondre.
Mon conjoint est cette année avec une bidouille encore pire. Il a signé sa VS, mais j’espère pour lui qu’il ne va pas se faire entuber. Il est en TP de droit jusqu’au 10mai. Ensuite il va demander une réintégration à temps plein. Son service est, avec pondération, à 13,5, pour 12h. Jusqu’au 10 mai, il fait donc 1,5heures en plus. À partir du 10mai, il fera 1,5heures en moins. Il a fait tous les calculs, mais sa chef étant bonne à rien, c’est pas dit qu’il soit bien payé correctement pour toutes les heures qu’il va effectuer. Sa VS est à 12h, évidemment, mais avec du 0,1 heure pour de l’AP par exemple... Bref, c’est illisible.
- livieFidèle du forum
Chez nous, notre collègue faisait moins d'heures devant élève (car le volume horaire par classe ne correspondait pas) mais faisait le 0.4 ou le 0.6 (je ne sais plus) au secrétariat ou au CDI.
Elle surveillait également les épreuves communes etc etc
Elle surveillait également les épreuves communes etc etc
- cit6Niveau 7
*Fifi* a écrit:On peut te demander de faire x heures de DF sur l'année pour compléter les 11,9 et arriver à 12h. Mais là pour le coup, il n'y a que ta direction qui peut te répondre.
Oui, bien sûr, il faudra que je vois avec la direction. L'an dernier, on était plusieurs à être en sous-service dans ma matière (il y avait moins d'heures que nos services de titulaires) et on ne nous a rien demandé en échange. Sur le VS il y avait un vague "coordination" pour les dixièmes d'heures qui manquaient, mais comme on était presque tous dans ce cas (dans ma matière), on n'avait aucun soucis pour se coordonner :sourit: . Le CDE était très cool! Mais là, on a changé de direction :| .
De toute façon, pas de DF ou de surveillance de devoir commun chez nous. Mais par contre, je crois qu'il y a un truc comme "tutorat". Je vais me renseigner pour voir si ça peut coller.
Merci pour les tuyaux.
Cit6.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Prof doc à temps partiel ?
- temps partiel de droit et reprise à temps plein en cours d'année scolaire
- Temps partiel : Mon principal refuse ma demande de mi-temps pour m'occuper de mon enfant - que faire ?
- Traitement : Temps partiel -> temps complet & changement d'académie
- Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé