Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Croissant59
Niveau 5

Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège - Page 3 Empty Re: Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège

par Croissant59 Sam 15 Avr 2023 - 16:36
Je ne comprends pas bien. Tu as deux classes de 5eme en charge en même temps ?
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège - Page 3 Empty Re: Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège

par Aed2022 Sam 15 Avr 2023 - 16:44
Croissant59 a écrit:Je ne comprends pas bien. Tu as deux classes de 5eme en charge en même temps ?

Oui, (sans compter les 6emes ). En gros chez nous : une salle pour les 6emes + 5emes , et les cinquièmes ont souvent perms au même moment (les DP une semaine sur deux c’est une heure et l’autre c’est deux heures), l’équivalent de 60-70 élèves. En général on est 2. Ils sont déjà pénibles de base mais là c’est encore pire , ils sont fatigués , nous aussi.
Et mes collègues, ainsi que leur cpe, ne savons plus quoi faire pour arrêter leurs hurlements et chamailleries !

Spoiler:

J’ai débuté seulement  le 5 septembre. :/
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège - Page 3 Empty Re: Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège

par Croissant59 Sam 15 Avr 2023 - 16:55
Tu es AED ? Je n'ai pas vraiment de conseils mais la situation ne me semble pas équitable. Deux heures de Perm une semaine sur deux, ça, ressemble à un edt mal construit. Une heure de perm il n'y a parfois pas me choix, mais deux d'affilee ça me surprend. Peut être que certains profs peuvent caler des évaluations juste après ou le lendemain pour qu'ils, aient du boulot ? Je compatis. J'ai un groupe de 20 élèves de 6eme en étude une heure par semaine et je trouve ça fatigant !
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège - Page 3 Empty Re: Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège

par Aed2022 Sam 15 Avr 2023 - 17:02
Croissant59 a écrit:Tu es AED ? Je n'ai pas vraiment de conseils mais la situation ne me semble pas équitable. Deux heures de Perm une semaine sur deux, ça, ressemble à un edt mal construit. Une heure de perm il n'y a parfois pas me choix, mais deux d'affilee ça me surprend. Peut être que certains profs peuvent caler des évaluations juste après ou le lendemain pour qu'ils, aient du boulot ? Je compatis. J'ai un groupe de 20 élèves de 6eme en étude une heure par semaine et je trouve ça fatigant !

Oui je suis AED !

Et disons que on me refuse la perm des 3emes soit disant qu’ils sont trop compliqués (ben voyons) Rolling Eyes
La j’ai plus de patience vraiment. Car depuis que je suis passée à 30heures, je travaille le mardi également avec ce genre de même perm ! De plus, le vendredi après-midi si par miracle, j’ai moins de cinquièmes professeurs absents = d’autres classes à récupérer.

En fait je comprends mes collègues, mais j’en veux à ma direction (à quelle moment elle s’est dit que mettre les 3 jeunes nouveau AE en perm’ le vendredi après-midi c’était une bonne idée ??)
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège - Page 3 Empty Re: Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège

par Croissant59 Sam 15 Avr 2023 - 17:05
Et surtout de construire des edt avec des énormes trous pour des classes entières ça me semble délirant. Désolée pour toi.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège - Page 3 Empty Re: Gérer un bloc de 2h en fin de journée, en fin de semaine : en collège

par Aed2022 Sam 15 Avr 2023 - 17:12
Croissant59 a écrit:Et surtout de construire des edt avec des énormes trous pour des classes entières ça me semble délirant. Désolée pour toi.

En fait je pense que c’est une classe entière hors option + deux demi-groupes.

Heureusement, étant dans l’AEFE j’ai un assez bon salaire !

Si je re-signe , je demande à avoir uniquement les troisièmes et ne pas avoir les permanences du vendredi après-midi.

Avant j’adorais les enfants / jeunes ados mais là ça me tape tellement sur le système que même les copines de ma petite soeur (pourtant adorables), je les supporte plus ! :/

Et encore je fais pas de suivi de niveau : mes collègues font le suivi de niveau (étant à temps partiel aussi) des secondes et premières mais n’ont pas de créneau horaire dans leur EDT !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum