Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Mer 3 Nov - 13:42
Mais oui!!! Kenneth Cook!!!! Comment ai-je pu l'oublier? Très drôle aussi, tu as raison!!! abi (les histoires de wombats etc...!!!)
Parniska
Parniska
Niveau 2

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Parniska Mer 3 Nov - 13:54
Bonjour,
quelques scènes dans Nerfetiti dans un champ de canne à sucre de Jaenada, rire à en pleurer!

Au lit de David Baddiel, humour anglais, déboires d'un célibataire, pareil, une pépite!

plus classique mais vraiment très drôle ponctuellement: le Tristram Sandy de Sterne
Histoire comique de Francion de Sorel
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Mer 3 Nov - 14:06
"Vacances anglaises" de Connolly, c'est quelque chose aussi!! abi

J'ajoute des Roddy Doyle, "The van"... il y a la trilogie (je n'ai plus le nom des deux autres romans en tête), adaptée au cinéma, c'est plein d'humour et d'humanité, en Irlande cette fois!
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Irulan Mer 3 Nov - 18:37
C'est convenu, mais je me souviens avec ravissement de tout le temps passé à lire et relire à haute voix les comédies de Molière, qui m'ont valu bien des fous rires !

_________________
Ad augusta per angusta.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par trompettemarine Jeu 4 Nov - 10:01
Cela vous paraîtra curieux, mais le cynisme de Cioran me fait rire.
avatar
Lisotchka
Niveau 2

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Lisotchka Jeu 4 Nov - 10:06
Déjà dit, peut-être "Les fleurs bleues" de Queneau...
Eliette
Eliette
Niveau 9

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Eliette Jeu 4 Nov - 10:44
zigmag17 a écrit:"Vacances anglaises" de Connolly, c'est quelque chose aussi!! abi

J'ajoute des Roddy Doyle, "The van"... il y a la trilogie (je n'ai plus le nom des deux autres romans en tête), adaptée au cinéma, c'est plein d'humour et d'humanité, en Irlande cette fois!

Ha oui Vacances anglaises ("hicagoc" Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 3284587592 )
Les livres de Jonathan Tropper aussi, une bonne rigolade !
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Marxou Jeu 4 Nov - 11:13
trompettemarine a écrit:Cela vous paraîtra curieux, mais le cynisme de Cioran me fait rire.

Pareil! Razz

Merci à tous pour vos contributions! Je m'en vais lire "Vacances anglaises" et autres propositions.

Une autre (rien à voir avec Bennet and co Smile ): , une parodie drôlissime du roman noir: "Un privé à Babylone" de Richard Brautigan.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Jeu 4 Nov - 11:17
trompettemarine a écrit:Cela vous paraîtra curieux, mais le cynisme de Cioran me fait rire.

Moi aussi! Je me suis fait la réflexion l'autre jour mais aucune citation ne me venait Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 2790680366 C'est normal je pense que ses pensées nous fassent rire: la lucidité teintée d'amertume avec la distanciation qui va avec, font souvent bon ménage! (finesse du propos + don de l'observation et de l'introspection = subtile ironie)
Je pense à Michaux aussi, mais alors très très loin du fou rire quand même hein...!
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Jeu 4 Nov - 11:18
Ah "Un privé à Babylone": jamais lu! Honte! Je vais réparer cette lacune très vite Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 1482308650
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Marxou Jeu 4 Nov - 11:20
zigmag17 a écrit:
trompettemarine a écrit:Cela vous paraîtra curieux, mais le cynisme de Cioran me fait rire.

Moi aussi! Je me suis fait la réflexion l'autre jour mais aucune citation ne me venait  Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 2790680366 C'est normal je pense que ses pensées nous fassent rire: la lucidité teintée d'amertume avec la distanciation qui va avec, font souvent bon ménage! (finesse du propos + don de l'observation et de l'introspection = subtile ironie)
Je pense à Michaux aussi, mais alors très très loin du fou rire quand même hein...!

Certes! Razz


Dernière édition par Laverdure le Jeu 4 Nov - 12:25, édité 2 fois (Raison : Correction de balise de citation.)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Jeu 4 Nov - 11:47
Very Happy Cioran is not the new Woody Allen! Tiens: Woody, lui aussi c'est du lourd, très très drôle!!!! Désopilant même!
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par epekeina.tes.ousias Jeu 4 Nov - 11:48
La guerre des boutons, de Pergaud continue à me faire rire.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Jeu 4 Nov - 11:49
Ah oui, aussi!! Smile
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par pailleauquebec Jeu 4 Nov - 16:04
En BD les Donjon de Naheulbeuk m'ont bien fait rigoler aux éclats.
Je suis de la génération qui a un peu fait des jeux de rôle.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Reine Margot Ven 5 Nov - 10:30
Les Desproges "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis" ou encore "Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis". Je riais bien à l'époque, avec des extraits comme:

- Alea jacta est Ils sont bavards à la gare de l'est
- Alea jacta ouest A Montparnasse aussi.
- Modus Vivaldi Vivaldi sait s'habiller: réponse de Josette Bach à son mari Jean-Sébastien qui lui demandait s'il était beau dans son nouveau pourpoint.
- Dieu, sans qui le ruisseau qui chante, l'oiseau qui trille et le cancer qui ronge n'existeraient pas.
- Noël au cancer, Pâques au cimetière.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
henriette
henriette
Médiateur

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par henriette Ven 5 Nov - 10:35
Le progrès fait rage et Le futur ne manque pas d'avenir, pour retrouver les excellentes et hilarantes chroniques de Philippe Meyer.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Lucrezia Ven 5 Nov - 12:32
zigmag17 a écrit:
trompettemarine a écrit:Cela vous paraîtra curieux, mais le cynisme de Cioran me fait rire.

Moi aussi! Je me suis fait la réflexion l'autre jour mais aucune citation ne me venait  Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 2790680366


Une de mes préférées : "Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir." cheers

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par pailleauquebec Sam 6 Nov - 9:39
Sur vos conseils je viens de lire "Vous plaisantez monsieur tanner."
J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé trois ou quatre fois pendant le livre.
Lu d'une traite, j'ai apprécié les anecdotes. Ça m'a rappelé le chantier de rénovation de la maison et quelques histoires qui sont arrivées sur des chantiers à mes proches. Cet auteur a le talent de l'autodérision et pour croquer les artisans cinglés.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Sam 6 Nov - 10:28
Lucrezia a écrit:
zigmag17 a écrit:
trompettemarine a écrit:Cela vous paraîtra curieux, mais le cynisme de Cioran me fait rire.

Moi aussi! Je me suis fait la réflexion l'autre jour mais aucune citation ne me venait  Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 2790680366


Une de mes préférées : "Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir." cheers

Par exemple!! Smile (Cioran, un condensé de la condition humaine en réflexions qui font mouche à tous les coups. J'adore.)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Sam 6 Nov - 10:35
pailleauquebec a écrit:Sur vos conseils je viens de lire "Vous plaisantez monsieur tanner."
J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé trois ou quatre fois pendant le livre.
Lu d'une traite, j'ai apprécié les anecdotes. Ça m'a rappelé le chantier de rénovation de la maison et quelques histoires qui sont arrivées sur des chantiers à mes proches. Cet auteur a le talent de l'autodérision et pour croquer les artisans cinglés.

Ah génial!! Pour faire le tour de la question, il faut ensuite aller (re)visionner le sketch de Muriel Robin sur le chantier, une perle dans son genre (les fenêtres!!!), enfin (re)parcourir le fil ici alimenté par toutes ces courageuses personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour poncer, clouer, cloisonner, décloisonner... avec les outils adéquats, sans se plaindre, pour un magnifique résultat. Eux n'entendront jamais "Vous plaisantez M. Tanner"!!! Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 437980826 Je les admire toujours.
Quant à lui, un petit ban pour sa bande de losers! santeverre


Dernière édition par zigmag17 le Sam 6 Nov - 12:21, édité 1 fois
Delia
Delia
Esprit éclairé

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Delia Sam 6 Nov - 11:38
Je suis en pleine lecture de l'Artiste des Dames, d'Eduardo Mendoza : deux fous rire par page !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par Pointàlaligne Sam 6 Nov - 16:59
Delia a écrit:Je suis en pleine lecture de l'Artiste des Dames, d'Eduardo Mendoza : deux fous rire par page !

aai mais oui ! Mendoza ! La série qui commence avec Le Mystère de la crypte ensorcelée et son anti héros magnifique !
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par pailleauquebec Dim 7 Nov - 15:47
Salut à tous,
Je viens de finir "Mon chien stupide" de Fante, j'ai bien rigolé au tout début, les 2 ou trois premiers chapitres.

Le suite m'a plus filé la nausée qu'autre chose, et j'ai du me forcer pour continuer. J'ai survolé la fin.

Dommage, ça commençait bien, mais ça m'a rappelé une partie de la famille bourrée de fric et qui a eu ce genre de problèmes.
L'humour gras et lourd c'est pas trop mon truc.

Dommage, on ne peut pas gagner à tous les coups !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par epekeina.tes.ousias Dim 7 Nov - 15:50
À cause de Grâce à ce fil, je relis Trois hommes dans un bateau: j'en pleure de rire (sans parler de mon chien que ça dérange), comme les fois précédentes.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les livres qui vous ont fait rire - Page 6 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire

par zigmag17 Dim 7 Nov - 17:26
Reine Margot a écrit:Les Desproges "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis" ou encore "Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis". Je riais bien à l'époque, avec des extraits comme:

- Alea jacta est Ils sont bavards à la gare de l'est
- Alea jacta ouest A Montparnasse aussi.
- Modus Vivaldi Vivaldi sait s'habiller: réponse de Josette Bach à son mari Jean-Sébastien qui lui demandait s'il était beau dans son nouveau pourpoint.
- Dieu, sans qui le ruisseau qui chante, l'oiseau qui trille et le cancer qui ronge n'existeraient pas.
- Noël au cancer, Pâques au cimetière.

Je me souviens de "Fiat lux: Oh la belle voiture!"
😅 Pour le reste je devrais me rafraîchir la mémoire en le relisant, on n'a jamais assez de Desproges!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum