Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PabloPE
Expert

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par PabloPE Dim 14 Nov 2021 - 22:00
Balthamos a écrit:
PabloPE a écrit:
Elyas a écrit:Tang est professeur de lettres.
Au temps pour moi :oups:
Bon disons tout pareil mais avec LM et HLP  - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 3115730067

Donc un enseignant ne pensant pas comme toi ne pourrait pas enseigner l'HGGSP ou l'HLP ?
N'en serait pas digne, ne pourrait enseigner correctement ces disciplines malgré sa formation et son recrutement ?
Quelle triste vision du métier et de la profession...
Punaise mais c'est lassant... Je n'ai pas une seul fois émis mon avis sur ce fil et pourtant tout le monde me le donne. Et là vous insistez en prouvant justement ce que l'article dénonce. Non en HGGSP ou en HLP je ne pense pas qu'un prof puisse insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui voire pire tous ceux qu'ils soupçonnent de ne pas penser comme lui. Voilà c'est tout. Je n'ai strictement rien à faire des idées des uns ou des autres tant que le prof ne verse pas dans l'insulte et le dénigrement. Alors en maths les occasions d'être en désaccord avec le prof peuvent exister à la marge et le prof doit facilement pouvoir démontrer qu'il a raison mais dans les deux disciplines citées désolée mais j'espère bien que les profs respectent un minimum les élèves qui ne pensent pas comme eux. Pardon.
Je ne vois pas en quoi c'ets une triste vision du métier et de la profession mais j'avoue que je vais retourner dans ma grotte et vous laisser entre vous penser que seule votre vison est la bonne et que tous les autres se trompent. Je vous envie d'être aussi sur d'être dans le vrai.

e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par e-Wanderer Dim 14 Nov 2021 - 22:14
À l'instant, pendant le 2e débat de la primaire de la droite LR, Patrick Juvin qui en remet une couche en parlant des "enfants qui ont entendu à l'école prêcher la haine de la France"… En somme, Macron - LR -Zemmour : même délire !  - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 3124307355


Dernière édition par e-Wanderer le Dim 14 Nov 2021 - 22:16, édité 1 fois

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par Tangleding Dim 14 Nov 2021 - 22:14
Je n'ai vu passer aucune insulte. Par contre on a peut-être le droit de faire observer qu'il est curieux de voir des collègues embrayer sur ce genre de torchons avec des arguments shadoks ?

_________________
"Never complain, just fight."  - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Balthamos
Balthamos
Doyen

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par Balthamos Dim 14 Nov 2021 - 22:19
PabloPE a écrit:
Balthamos a écrit:
PabloPE a écrit:
Elyas a écrit:Tang est professeur de lettres.
Au temps pour moi :oups:
Bon disons tout pareil mais avec LM et HLP  - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 3115730067

Donc un enseignant ne pensant pas comme toi ne pourrait pas enseigner l'HGGSP ou l'HLP ?
N'en serait pas digne, ne pourrait enseigner correctement ces disciplines malgré sa formation et son recrutement ?
Quelle triste vision du métier et de la profession...
Punaise mais c'est lassant... Je n'ai pas une seul fois émis mon avis sur ce fil et pourtant tout le monde me le donne. Et là vous insistez en prouvant justement ce que l'article dénonce. Non en HGGSP ou en HLP je ne pense pas qu'un prof puisse insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui voire pire tous ceux qu'ils soupçonnent de ne pas penser comme lui. Voilà c'est tout. Je n'ai strictement rien à faire des idées des uns ou des autres tant que le prof ne verse pas dans l'insulte et le dénigrement. Alors en maths les occasions d'être en désaccord avec le prof peuvent exister à la marge et le prof doit facilement pouvoir démontrer qu'il a raison mais dans les deux disciplines citées désolée mais j'espère bien que les profs respectent un minimum les élèves qui ne pensent pas comme eux. Pardon.
Je ne vois pas en quoi c'ets une triste vision du métier et de la profession mais j'avoue que je vais retourner dans ma grotte et vous laisser entre vous penser que seule votre vison est la bonne et que tous les autres se trompent. Je vous envie d'être aussi sur d'être dans le vrai.


Triste vision parce que notre enseignement dépasse nos convictions ou opinions.
Ce que je dis en cours ne relève pas de l'opinion contrairement à ce que tu penses. Ainsi un collègue ne partageant pas mes opinions politiques pourra totalement se retrouver dans mon enseignement et vice versa.

Enfin drôle de manière de penser, d'extrapoler à partir d'un échange sur nos comportements avec nos élèves...

Alors oui c'est une triste vision basée sur l'ignorance qui s'imagine comme le figaro qu'on endoctrine nos élèves en fonction de nos opinions que l'on développe ici et ailleurs.
Je suis dans le vrai ? Dans la réalité du métier et de son exercice assurément et c'est sur cette réalité que je m'appuie, contrairement à cet article.

_________________
Spoiler:
PabloPE
PabloPE
Expert

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par PabloPE Dim 14 Nov 2021 - 22:51
Tangleding a écrit:

Il vous faut quoi pour comprendre que vous nous faites dégueuler avec votre woke culture ?

Tangleding a écrit:Je n'ai vu passer aucune insulte. Par contre on a peut-être le droit de faire observer qu'il est curieux de voir des collègues embrayer sur ce genre de torchons avec des arguments shadoks ?
 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 1427763993

Balthamos a écrit:

Triste vision parce que notre enseignement dépasse nos convictions ou opinions.
Ce que je dis en cours ne relève pas de l'opinion contrairement à ce que tu penses. Ainsi un collègue ne partageant pas mes opinions politiques pourra totalement se retrouver dans mon enseignement et vice versa.


Enfin drôle de manière de penser, d'extrapoler à partir d'un échange sur nos comportements avec nos élèves...
Alors oui c'est une triste vision basée sur l'ignorance qui s'imagine comme le figaro qu'on endoctrine nos élèves en fonction de nos opinions que l'on développe ici et ailleurs.
Je suis dans le vrai ? Dans la réalité du métier et de son exercice assurément et c'est sur cette réalité que je m'appuie, contrairement à cet article.
Je n'ai JAMAIS parlé de contenu de cours et encore moins d'endoctrinement, juste de respect dans les échanges, merci de ne pas me faire un délit d'intention, encore une fois je n'ai même pas parlé de mes propres opinions (dont tout le monde moi la première se moque royalement). J'ai juste rebondi sur l'insulte qui m'a été faite (dans l'indifférence générale d'ailleurs) et comme ce n'était pas la première avec cet intervenant je doute réellement de la capacité à accepter de la part d'enfant ce qu'il refuse à tout adulte osant émettre un avis différent. Je n'aurais peut-être pas du certes mais de là à m'en prendre plein la tête de ta part sur ma vision du métier (alors que je le répète je ne parlais juste que de respect des autres.. Bref pas grave je vais appliquer ma décision et vous laisser entre vous.
La bise

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par mafalda16 Dim 14 Nov 2021 - 22:56
Tangleding a écrit:Je n'ai vu passer aucune insulte. Par contre on a peut-être le droit de faire observer qu'il est curieux de voir des collègues embrayer sur ce genre de torchons avec des arguments shadoks ?

Il va pourtant falloir que tu fasses un effort sur le ton de tes messages. L’agressivité n’aide pas à convaincre et crispe les échanges.
Merci d’y faire collectivement attention. Si ce n’est pas le cas nous verrouillerons au moins temporairement le fil.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Isis39
Isis39
Enchanteur

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty La Une du Figaro : la "réponse" du ministre

par Isis39 Mer 17 Nov 2021 - 16:56
On s'en doutait un peu. Il ne condamne pas.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par Tangleding Mer 17 Nov 2021 - 17:14
Quelle surprise...

On peut espérer qu'il ne reste plus un seul enseignant macronard, parce que c'est vraiment surréaliste.

Le ministre qui n'a pas lu l'interview de la présidente du CSP qu'il a lui-même installée...

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 682370931

_________________
"Never complain, just fight."  - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Isis39
Isis39
Enchanteur

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par Isis39 Mer 17 Nov 2021 - 17:16
Tangleding a écrit:Quelle surprise...

On peut espérer qu'il ne reste plus un seul enseignant macronard, parce que c'est vraiment surréaliste.

Le ministre qui n'a pas lu l'interview de la présidente du CSP qu'il a lui-même installée...

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 682370931

Ils nous prend vraiment pour des …….  - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 2790680366
henriette
henriette
Médiateur

 - Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école" - Page 7 Empty Re: Le Figaro : "Comment on endoctrine nos enfants à l'école"

par henriette Mer 17 Nov 2021 - 17:20
Fil fusionné. Merci de ne pas démultiplier les fils portant sur le même sujet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum