Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cam
cam
Je viens de m'inscrire !

Documents visite conseil stagiaire temps plein Empty Documents visite conseil stagiaire temps plein

par cam Dim 14 Nov 2021 - 20:51
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire à temps plein et ma visite conseil a lieu très prochainement . Cependant, je n'ai eu aucun mail de la part de l'administration ou du formateur qui doit venir me voir pour savoir ce que je dois préparer et/ou envoyer en amont.
Si un stagiaire a déjà eu sa visite conseil ou sait quels sont les documents à préparer peut-il me renseigner?
Merci par avance.
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

Documents visite conseil stagiaire temps plein Empty Re: Documents visite conseil stagiaire temps plein

par Origame-i Dim 14 Nov 2021 - 20:57
Je n'étais pas stagiaire à temps plein mais j'imagine que c'est pareil :
- progression de l'année de la classe visitée
- copie des cahiers de texte de la classe visitée
- copie des devoirs et activités donnés à cette classe
- feuille de préparation de la séquence en cours, avec le détail de la séance visitée (où on doit voir ce que tu as prévu pour cette séance, avec quel timing, et comment ta séance s'inscrit dans la séquence et dans le programme de l'année)

Selon le visiteur (tuteur inspe/inspecteur), on pouvait se contenter de la version électronique ou non.

Je ne sais pas si cela peut t'aider.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Documents visite conseil stagiaire temps plein Empty Re: Documents visite conseil stagiaire temps plein

par Dadoo33 Lun 15 Nov 2021 - 2:43
Généralement, le cde donne l’accès au cahier de texte. Par conséquent, vérifiez avec votre direction. Il est, sans doute, inutile de l’imprimer.
Pour le reste, il faut, effectivement,:
-le déroulé de séance
-vos programmations et progressions  ( et pas forcément uniquement de la classe visitée.)
-tu dois être capable de situer la séance observée dans ta séquence

Il faut prendre contact avec le tuteur inspe afin de savoir ce qu’il attend exactement.
Tu devrais avoir son adresse mail, normalement. Ou sinon tu la demandes à ton tuteur/ ta tutrice terrain puisqu’ils sont censés être en contact.
Sinon, tu te renseignes auprès de ton inspe.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Documents visite conseil stagiaire temps plein Empty Re: Documents visite conseil stagiaire temps plein

par JEMS Lun 15 Nov 2021 - 6:18
Bonjour,
Normalement, il existe un protocole pour les visites conseils.
Par ici, progression, déroulé de séance, la séance, la séance avec les attendus de correction et tout autre document démontrant votre implication dans la vie de l'établissement.
Normalement, la visite conseil est réalisée par l'INSPE. Comme dit plus haut, rapprochez-vous de votre formateur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum