Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MathiasC
MathiasC
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma Empty Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma

par MathiasC Dim 21 Nov 2021 - 15:15
a supprimer (le post de lien ne fonctionne pas, je referai un message plus tard)

veuillez m'excuser pour la gène occasionnée

cordialement


Dernière édition par MathiasC le Dim 21 Nov 2021 - 20:25, édité 1 fois
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma Empty Re: Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma

par maikreeeesse Dim 21 Nov 2021 - 17:46
Une suggestion: Il est dommage de limiter aux PE en en poste en maternelle. Si je prends mon exemple j'ai enseigné 15 ans en maternelle même si je suis actuellement en élémentaire, et la transformation enfant/élève a été longtemps (et est encore) un sujet de réflexion.
MathiasC
MathiasC
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma Empty Re: Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma

par MathiasC Dim 21 Nov 2021 - 19:06
Vous avez entièrement raison !
J'ai négligé cet aspect lors de la conception de mon questionnaire.

J'ai apporté une modification à l'une des premières questions, afin d'inclure dans le questionnaire les PE n'étant plus en poste à l'heure actuelle en cycle 1 mais qui comme vous, a enseigné en maternelle durant leur parcours professionnel.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma Empty Re: Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma

par uneodyssée Dim 21 Nov 2021 - 19:32
Bonjour, n'enseignant pas en maternelle je ne suis pas votre cible, désolée !
Mais je me permets quand même d'intervenir parce que je trouve regrettable que, comme tant d'autres, vous soyez passé par google, quand des alternatives existent… et sont bien plus respectueuses des personnes que l'on interroge. Sans vouloir vous jeter la pierre personnellement, je suis toujours d'autant plus dérangée quand c'est le fait de personnels chargés d'éducation ou d'enseignement…
Puis-je vous suggérer à l'avenir de penser à cet aspect des choses lorsque vous sollicitez des réponses ?
Par exemple, https://framaforms.org/abc/fr/ est votre ami !
MathiasC
MathiasC
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma Empty Re: Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma

par MathiasC Dim 21 Nov 2021 - 20:03
Bonsoir,

Je comprends et je respecte votre point de vue concernant google...

La machine est lancée et il est trop tard pour recommencer (ayant déjà reçu des réponses sur le questionnaire)..

Je vous remercie pour le partage de framaforms (je ne connaissais pas) je le note pour la prochaine fois !

cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum