Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Lun 27 Déc 2021 - 18:12
je crois qu'il men manque plus beaucoup pour passer au stade du "je m'en fou"  On est vacciné 3 doses avec mon mari, je vais faire vacciner mes enfants et tant pis pour l'ambiance Hunger games qui va recommencer en janvier. J essaiyerai de ne pas être touché par les gamins absents, ceux qu ils faudra aller chercher en catastrophe. Je ferai cours avec le téléphone sur le bureau, si l'école appelle j irai, et je ferai des tests salivaires, tant  pis s il faut 24h pour avoir les résultats. Le sens du sacrifice  a ses limités
avatar
eleonore69
Érudit

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eleonore69 Lun 27 Déc 2021 - 18:25
Tivinou a écrit:La rentrée ne sera pas reportée, notre ministre ne nous donnera pas de masques de meilleure qualité, nous n'aurons pas de purificateurs d'air, nos élèves ne seront pas testés.
Mais peut-être que les positifs asymptomatiques iront travailler pour garder les enfants pour ne pas gripper l'économie.
J'espère vraiment qu'omicron est moins grave, et qu'on ne nous dira pas dans un mois qu'on s'est trompé.

En gros, rien ne sera pour l'EN. On va devoir gérer un absentéisme terrible des élèves et il y aura beaucoup d'absents chez les profs également;
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 27 Déc 2021 - 18:27
Mais il faut arrêter les scénarios catastrophes ...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Lun 27 Déc 2021 - 18:29
c'était qd même pas la grosse éclate avant les vacances, jai du mal a penser que ça va être mieux le mois prochain

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Lun 27 Déc 2021 - 18:32
Proton a écrit:Mais il faut arrêter les scénarios catastrophes ...  

C'est pourtant ce scénario qui est écrit pour nous depuis le debut. Et on y tient les premiers rôles, mais pour ça on nous a fait signer un contrat en blanc.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeromebr Lun 27 Déc 2021 - 18:34
Quand je lis des collègues parler de "garderie" je suis abasourdi. Évidemment les écoles doivent rester ouvertes. Elles sont fermées depuis 10 jours cela n a pas vraiment freiné les contaminations (qui du reste est le plus mauvais indicateur de la crise )
agirou
agirou
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Lun 27 Déc 2021 - 18:36
A lire certains postes qui tentent à tout prix de rassurer, j'ai l'impression que leurs auteurs n'ont pas voire jamais baigné pendant deux ans et plus en dehors de la pandémie dans les contradictions que notre institution nous a infligées.
avatar
Invité
Invité

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Lun 27 Déc 2021 - 18:42
Sur BFM ils viennent de confirmer qu'à l'issu du conseil de défense il a été décidé que la rentrée aurait bien lieu le 3 janvier.
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 27 Déc 2021 - 18:43
jeromebr a écrit:Quand je lis des collègues parler de "garderie" je suis abasourdi. Évidemment les écoles doivent rester ouvertes. Elles sont fermées depuis 10 jours cela n a pas vraiment freiné les contaminations (qui du reste est le plus mauvais indicateur de la crise )
Franchement, ce que j'ai fait le vendredi après-midi avant les vacances, c'était ni plus ni moins que de la garderie. La séance prévue a été torpillée par l'arrivée du CPE annonçant un cas covid dans la classe, parmi les élèves absents depuis deux jours. Résultat : départ de 15 élèves cas contacts à risque du fait de la cantine et du cours d'EPS. Donc le travail d'écriture en 2 heures est tombé à l'eau. J'ai fini en montrant un documentaire, ce que je me refuse catégoriquement à faire normalement. Et le dernier cours de la journée a été purement et simplement annulé, faute d'élèves.
Et ça a été comme ça déjà 15 jours avant les vacances : classe quasi complète à 8h dont il ne reste plus que 6 élèves à 11h.
Alors si on doit avoir encore plus de cas car depuis 10 jours omicron progresse de façon exponentielle, on va effectivement se retrouver à faire garderie.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Lun 27 Déc 2021 - 18:44
jeromebr a écrit:Quand je lis des collègues parler de "garderie" je suis abasourdi. Évidemment les écoles doivent rester ouvertes. Elles sont fermées depuis 10 jours cela n a pas vraiment freiné les contaminations (qui du reste est le plus mauvais indicateur de la crise )

Sur France-Inter il y a quelques minutes, commentaire soulagé de la FCPE, très contente d'apprendre que la rentrée de janvier ne sera pas reportée car ainsi le problème de la garde des enfants ne se posera pas.
C'est assez clair je crois.
Les motivations sont toujours les mêmes : économiques.
Si l'on m'assurait que je suis devant des élèves toute l'année pour les instruire dans de bonnes conditions, et que quand une pandémie court, je suis un minimum considérée,  je ne parlerais pas de "garderie". En l'état,  je me joins au chœur des récriminations qui vont au-delà de la plainte mais confinent désormais au dégoût et au mépris les plus profonds pour ce gouvernement qui, en nous mettant en danger, ( on reparle des masques, des aérations de salles, de la non-traçabilité des cas-contacts pour garder les classes ouvertes etc?) nous bafoue et nous nie.


Dernière édition par zigmag17 le Lun 27 Déc 2021 - 18:47, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Lun 27 Déc 2021 - 18:45
henriette a écrit:
jeromebr a écrit:Quand je lis des collègues parler de "garderie" je suis abasourdi. Évidemment les écoles doivent rester ouvertes. Elles sont fermées depuis 10 jours cela n a pas vraiment freiné les contaminations (qui du reste est le plus mauvais indicateur de la crise )
Franchement, ce que j'ai fait le vendredi après-midi avant les vacances, c'était ni plus ni moins que de la garderie. La séance prévue a été torpillée par l'arrivée du CPE annonçant un cas covid dans la classe, parmi les élèves absents depuis deux jours. Résultat : départ de 15 élèves cas contacts à risque du fait de la cantine et du cours d'EPS. Donc le travail d'écriture en 2 heures est tombé à l'eau. J'ai fini en montrant un documentaire, ce que je me refuse catégoriquement à faire normalement. Et le dernier cours de la journée a été purement et simplement annulé, faute d'élèves.
Et ça a été comme ça déjà 15 jours avant les vacances : classe quasi complète à 8h dont il ne reste plus que 6 élèves à 11h.
Alors si on doit avoir encore plus de cas car depuis 10 jours omicron progresse de façon exponentielle, on va effectivement se retrouver à faire garderie.
Même pas si les cas contacts ont le droit de rester en classe ...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Lun 27 Déc 2021 - 18:49
Je ne supporte plus la condescendance de Blachier sur LCI et son mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les écoles à la rentrée, lui pas plus que les autres. Il pourrait juste être un peu modeste, même si je souhaite qu'il ait raison.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Lun 27 Déc 2021 - 18:50
même dans le meilleurs des cas, un cas contact sort de la classe, va se faire tester puis reviens... sur une journée ça vire vite auberge espagnole

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Lun 27 Déc 2021 - 18:52
Tivinou a écrit:Je ne supporte plus la condescendance de Blachier sur LCI et son mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les écoles à la rentrée, lui pas plus que les autres. Il pourrait juste être un peu modeste, même si je souhaite qu'il ait raison.
mon esprit gamin voudrais qu'il ai tort juste parce qu'il m'énerve...mais bon, on est d'accord qu'il vaudrait mieux qu'il ai raison


Dernière édition par mistinguette le Lun 27 Déc 2021 - 18:58, édité 1 fois

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 27 Déc 2021 - 18:53
Je vais mettre des films sur mon DDE….
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Lun 27 Déc 2021 - 18:54
Tivinou a écrit:Je ne supporte plus la condescendance de Blachier sur LCI et son mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les écoles à la rentrée, lui pas plus que les autres. Il pourrait juste être un peu modeste, même si je souhaite qu'il ait raison.

J'ai allumé la TV, j'ai vu Blachier, j'ai zappé.
agirou
agirou
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Lun 27 Déc 2021 - 18:56
Comme je l'ai précisé plus haut, nos missions sont expliquées en long et en large par des personnes qui sont à milles lieues de nos tracas et pressions et se permettent avec arrogance de nous expliquer comme nous devons nous plier advienne que pourra sur le plan de nos santés et de celles de notre capital, nos élèves. Mais cela s'explique puisque les acteurs de l'enseignement ne sont pas défendus par une autorité audible et crédible.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Lun 27 Déc 2021 - 18:57
Jacq a écrit:
Tivinou a écrit:Je ne supporte plus la condescendance de Blachier sur LCI et son mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les écoles à la rentrée, lui pas plus que les autres. Il pourrait juste être un peu modeste, même si je souhaite qu'il ait raison.

J'ai allumé la TV, j'ai vu Blachier, j'ai zappé.

C'est un peu le pendant de "Veni, vidi, vici"( enfin non, pas vici).
Ca pourrait être un bon début de slam pour 2022!
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Lun 27 Déc 2021 - 19:22
zigmag17 a écrit:
Si l'on m'assurait que je suis devant des élèves toute l'année pour les instruire dans de bonnes conditions, et que quand une pandémie court, je suis un minimum considérée,  je ne parlerais pas de "garderie". En l'état,  je me joins au chœur des récriminations qui vont au-delà de la plainte mais confinent désormais au dégoût et au mépris les plus profonds pour ce gouvernement qui, en nous mettant en danger, ( on reparle des masques, des aérations de salles, de la non-traçabilité des cas-contacts pour garder les classes ouvertes etc?) nous bafoue et nous nie.

Pareil.
Ce ministère n'est même pas fichu de nous protéger convenablement, ne serait-ce qu'en commençant déjà par nous fournir des masques adaptés à la situation. Les slips, on a donné !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Lun 27 Déc 2021 - 19:28
Pas de report des vacances.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eponine21 Lun 27 Déc 2021 - 19:29
Pas de distanciel et tous à l'école le 3 janvier !
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Lun 27 Déc 2021 - 19:31
Tout va très bien, Madame la Marquise !
"Nous protéger" (toute honte bue) disent-ils...
Quelle patience !
Vu la situation du moment, j'ose espérer une réaction intersyndicale avant cette prochaine rentrée...


Dernière édition par Lokomazout le Lun 27 Déc 2021 - 19:38, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Lun 27 Déc 2021 - 19:36
Protéger, oui, mais pas tout le monde.
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 27 Déc 2021 - 19:37
Mais vous craignez quoi franchement ? Avec 3 doses vous êtes protégés.

Clairement au RU ce n'est pas du tout l'apocalypse.


Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Lun 27 Déc 2021 - 19:38
Ah bon… je croyais qu’avec le variant, ce n’était pas forcément le cas…
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Lun 27 Déc 2021 - 19:42
Proton a écrit:Mais vous craignez quoi franchement ? Avec 3 doses vous êtes protégés.

Clairement au RU ce n'est pas du tout l'apocalypse.



Et quand on est EN ATTENTE de cette troisième dose ?!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum