Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Grand sage

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par Thalie Lun 20 Déc 2021 - 23:12
Je suis allée voir mon compte MAIF en étant quasi certaine de ne pas avoir cette assurance...Mais si, je l'ai !!! Je ne l'ai jamais demandée. Croyez-vous qu'elle était automatiquement présente dans un contrat voiture ?
Je m'en vais résilier de ce pas mais il faut que ce soit 20 j avant le 31 décembre il me semble, non ?
Vous partageriez vos modèles de lettres ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par Melyne5 Mar 21 Déc 2021 - 8:37
Clecle78 a écrit:
Iphigénie a écrit:L’autonome a dû être pas mal concurrencée depuis déjà longtemps  aussi par la MAIF qui a fait un complément d’assurance professionnelle. Je ne sais pas qui y adhère encore.
La solidarité laïque ressemble de plus en plus par cette philosophie du métier enseignant à la version laïque mais non moins exaltée sinon exaltante des missions  religieuses et de la beauté du martyre: tous ensemble, tous ensemble…
C'est la MAIF qui gère l'autonome maintenant (qui n'est plus autonome donc), c'est la même assurance.en fait.
Pas partout : l ancienne autonome est encore présente en centre val de Loire Limousin Normandie

https://www.autonome28.fr/
Malaga
Malaga
Modérateur

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par Malaga Mar 21 Déc 2021 - 8:44
Thalie a écrit:Je suis allée voir mon compte MAIF en étant quasi certaine de ne pas avoir cette assurance...Mais si, je l'ai !!! Je ne l'ai jamais demandée. Croyez-vous qu'elle était automatiquement présente dans un contrat voiture ?
Je m'en vais résilier de ce pas mais il faut que ce soit 20 j avant le 31 décembre il me semble, non ?
Vous partageriez vos modèles de lettres ?

Je suis à la MAIF pour l'assurance voiture et je sais que j'avais demandé à avoir cette assurance "métier de l'éducation", ce n'était pas automatique.


_________________
Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Banana244   Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Banana244     Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Thalie
Thalie
Grand sage

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par Thalie Mar 21 Déc 2021 - 9:50
Oui, en effet, je viens de retrouver une lettre m'informant que j'avais demandé cette protection en 2016. Je suis très étonnée car je savais à ce moment-là que mon syndicat me l'offrait également. C'est très curieux.
freche
freche
Sage

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par freche Mar 21 Déc 2021 - 11:29
J'ai envoyé un mail hier soir et je viens d'avoir un appel confirmant ma résiliation
Thalie
Thalie
Grand sage

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par Thalie Mar 21 Déc 2021 - 12:00
Un simple mail Freche ? Il était était écrit dans le contrat lettre recommandée électronique ou papier.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par pseudo-intello Mar 21 Déc 2021 - 12:08
Je lui demanderai, mais je ne pense pas que mon mari soit passé par du recommandé.

Il m'a parlé de la Loi Chatel :

Lors de l’avis d’échéance mensuelle de prime ou de cotisation, votre assureur doit vous informer de la durée de préavis pour résilier à l’échéance au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. Vous avez alors 20 jours à compter de l’envoi de l’avis pour résilier, ce délai court à partir de la date indiquée par le cachet de La Poste figurant sur l’avis.

(il faut scroller jusqu'en bas pour arriver au chapitre sur les assurances. Si tu as eu ton échéancier il y a moins de 20 jours, c'est bon, il me semble).

_________________
Publicité:
Provence
Provence
Bon génie

Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs - Page 3 Empty Re: Le point de vue de l'ASL sur les élèves hautement perturbateurs

par Provence Mar 21 Déc 2021 - 13:43
Je viens d'avoir la MAIF au téléphone (pour tout autre chose). On m'a proposé d'adhérer à l'ASL. J'ai décliné en expliquant bien pourquoi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum