Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chocochataigne
Niveau 2

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par chocochataigne Mer 19 Juil 2023 - 20:09
Profe38 a écrit:Bonjour
Félicitations à tous ceux qui ont reçu la bonne nouvelle.
J'attends toujours la liste des certifiés pour l'académie de Grenoble. Aujourd'hui, 4 listes ont été publiées pour Grenoble, toutes sauf celle des certifiés. Savez-vous pourquoi?
Peut-être que quelqu'un a déjà reçu un message? ... 😞
Merci


Pas de message reçu pour l'instant non plus, ça devient long.
Profe38
Profe38
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Profe38 Mer 19 Juil 2023 - 21:24
chocochataigne a écrit:
Profe38 a écrit:Bonjour
Félicitations à tous ceux qui ont reçu la bonne nouvelle.
J'attends toujours la liste des certifiés pour l'académie de Grenoble. Aujourd'hui, 4 listes ont été publiées pour Grenoble, toutes sauf celle des certifiés. Savez-vous pourquoi?
Peut-être que quelqu'un a déjà reçu un message? ... 😞
Merci


Pas de message reçu pour l'instant non plus, ça devient long.

En effet! Je ne comprends pas pourquoi c'est si long!
avatar
chocochataigne
Niveau 2

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par chocochataigne Jeu 20 Juil 2023 - 14:16
La liste est enfin parue pour Grenoble. Ouf !
Capessou
Capessou
Habitué du forum

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Capessou Jeu 20 Juil 2023 - 15:25
Ça y est, c'est tombé pour Orléans-Tours.
https://www.ac-orleans-tours.fr/avancements-de-grade-et-promotions-123218
Ce ne sera pas pour moi. Mais cela semble logique car je dois avoir 145 points et à l'échelon 9 depuis 2020.
Par contre il y a 10 ans de cela, j'étais promouvable à la hors-classe. Puis je ne l'ai plus été avec le changement des règles d'avancement de carrière... pffff
avatar
mgb35
Érudit

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par mgb35 Jeu 20 Juil 2023 - 15:34
Capessou a écrit:Ça y est, c'est tombé pour Orléans-Tours.
https://www.ac-orleans-tours.fr/avancements-de-grade-et-promotions-123218
Ce ne sera pas pour moi. Mais cela semble logique car je dois avoir 145 points et à l'échelon 9 depuis 2020.
Par contre il y a 10 ans de cela, j'étais promouvable à la hors-classe. Puis je ne l'ai plus été avec le changement des règles d'avancement de carrière... pffff
Je suppose que si cet académie publie les noms des promus, c'est que cela est obligatoire, non ?
Pourquoi ne le font elles toutes pas ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par frimoussette77 Jeu 20 Juil 2023 - 15:41
Capessou a écrit:Ça y est, c'est tombé pour Orléans-Tours.
https://www.ac-orleans-tours.fr/avancements-de-grade-et-promotions-123218
Ce ne sera pas pour moi. Mais cela semble logique car je dois avoir 145 points et à l'échelon 9 depuis 2020.
Par contre il y a 10 ans de cela, j'étais promouvable à la hors-classe. Puis je ne l'ai plus été avec le changement des règles d'avancement de carrière... pffff
Cela dépendait surtout de l'avis de l'inspecteur, puis du CDE. On pouvait être promouvable un temps puis ne plus l'être. Au moins maintenant, les règles sont plus claires et un peu plus justes. Tu sais que tu le seras d'ici deux ans. fleurs
flyfly39
flyfly39
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par flyfly39 Ven 21 Juil 2023 - 10:26
Ac nantes
Mail iprof ce matin annonçant le passage HC
sb85330
sb85330
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par sb85330 Ven 21 Juil 2023 - 10:30
flyfly39 a écrit:Ac nantes
Mail iprof ce matin annonçant le passage HC

Bonjour à tous, pas de mail pour moi donc j'imagine que c'est cuit. Bravo à toi, tu peux nous dire quel était ton nombre de points ?
Merci
Bonne journée
Sylvain
Lcast
Lcast
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Hors classe et salaire

par Lcast Ven 21 Juil 2023 - 10:40
Bonjour à tous, actuellement à l’échelon 10 je viens d’être promue à la hors classe. J’ai une interrogation : si je passe à l’échelon 1 de la hors classe, mon salaire sera moins important. Est ce possible ? Merci pour vos réponses
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Clecle78 Ven 21 Juil 2023 - 10:49
Non
Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Mathador Ven 21 Juil 2023 - 10:49
Tu seras directement placée à l'échelon ayant un indice égal ou immédiatement supérieur à ton indice actuel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elprofe44
Elprofe44
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Elprofe44 Ven 21 Juil 2023 - 10:53
Lcast a écrit:Bonjour à tous, actuellement à l’échelon 10 je viens d’être promue à la hors classe. J’ai une interrogation : si je passe à l’échelon 1 de la hors classe, mon salaire sera moins important. Est ce possible ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Message reçu également de ac-nantes ce matin. Pour ce qui est du reclassement, il est fonction de ton ancienneté en CN. Concrètement, si tu es 10 avec moins de 2,5 ans d’ancienneté tu passeras HC échelon 3 en conservant ton ancienneté pour accéder à l’échelon 4.
Si tu as plus de 2,5 ans d’ancienneté, tu passeras échelon 4 à la HC sans conservation d’ancienneté.
J’espère avoir été clair.
flyfly39
flyfly39
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par flyfly39 Ven 21 Juil 2023 - 11:14
sb85330 a écrit:
flyfly39 a écrit:Ac nantes
Mail iprof ce matin annonçant le passage HC

Bonjour à tous, pas de mail pour moi donc j'imagine que c'est cuit. Bravo à toi, tu peux nous dire quel était ton nombre de points ?
Merci
Bonne journée
Sylvain

J avais très satisfaisant et échelon 10 depuis 3 ans en août donc 175 points
mikael
mikael
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par mikael Ven 21 Juil 2023 - 12:06
Bonjour
Message sur Iprof ce matin. J'avais avis satisfaisant et échelon 11 depuis fin mai - 165 points
Profe38
Profe38
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Profe38 Ven 21 Juil 2023 - 13:40
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de connaître le barème du dernier promu a la HC?
Merci
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par frimoussette77 Lun 24 Juil 2023 - 13:37
Profe38 a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de connaître le barème du dernier promu à la HC?
Merci
Tu peux contacter par mail le département des personnels enseignants de ton académie.
Profe38
Profe38
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Profe38 Lun 24 Juil 2023 - 13:41
frimoussette77 a écrit:
Profe38 a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de connaître le barème du dernier promu à la HC?
Merci
Tu peux contacter par mail le département des personnels enseignants de ton académie.

Merci! Je vais les contacter.
Lcast
Lcast
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lcast Mar 25 Juil 2023 - 21:47
Elprofe44 a écrit:
Lcast a écrit:Bonjour à tous, actuellement à l’échelon 10 je viens d’être promue à la hors classe. J’ai une interrogation : si je passe à l’échelon 1 de la hors classe, mon salaire sera moins important. Est ce possible ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Message reçu également de ac-nantes ce matin. Pour ce qui est du reclassement, il est fonction de ton ancienneté en CN. Concrètement, si tu es 10 avec moins de 2,5 ans d’ancienneté tu passeras HC échelon 3 en conservant ton ancienneté pour accéder à l’échelon 4.
Si tu as plus de 2,5 ans d’ancienneté, tu passeras échelon 4 à la HC sans conservation d’ancienneté.
J’espère avoir été clair.

Merci beaucoup ! C’est hyper clair ! 😉
Lcast
Lcast
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lcast Mar 25 Juil 2023 - 21:47
Merci pour vos reponses
PLM75020
PLM75020
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Question avis appréciation HC sur i-prof

par PLM75020 Jeu 27 Juil 2023 - 16:38
Bonjour,
je suis certifié avec 2 ans dans l'échelon 9; j'ai eu mon RV de carrière en 2022, avec un avis très satisfaisant donné par mon chef d'établissement.
Dans i-prof, je trouve 2 avis pour l'appréciation hors classe : un avis très satisfaisant pour le millésime 2021, et un avis satisfaisant pour 2023.
Je ne sais pas d'ou sortent ces 2 avis, et je ne comprends pas le lien avec l'avis de mon RV de carrière, est-ce que qqn comprend de quoi il s'agit ?
Merci !
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Mimicracra Jeu 27 Juil 2023 - 16:53
I prof annonce le changement de grade par anticipation. On peut y voir l'échelon de la HC auquel on est reclassé
> votre dossier > carrière > corps/grade/échelon
avatar
poutou
Niveau 9

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par poutou Jeu 27 Juil 2023 - 19:31
PLM75020 a écrit:Bonjour,
je suis certifié avec 2 ans dans l'échelon 9; j'ai eu mon RV de carrière en 2022, avec un avis très satisfaisant donné par mon chef d'établissement.
Dans i-prof, je trouve 2 avis pour l'appréciation hors classe : un avis très satisfaisant pour le millésime 2021, et un avis satisfaisant pour 2023.
Je ne sais pas d'ou sortent ces 2 avis, et je ne comprends pas le lien agvec l'avis de mon RV de carrière, est-ce que qqn comprend de quoi il s'agit ?
Merci !
Le deuxième est peut-être l'avis final du recteur, non?
olive27400
olive27400
Niveau 7

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par olive27400 Ven 28 Juil 2023 - 8:58
PLM75020 a écrit:Bonjour,
je suis certifié avec 2 ans dans l'échelon 9; j'ai eu mon RV de carrière en 2022, avec un avis très satisfaisant donné par mon chef d'établissement.
Dans i-prof, je trouve 2 avis pour l'appréciation hors classe : un avis très satisfaisant pour le millésime 2021, et un avis satisfaisant pour 2023.
Je ne sais pas d'ou sortent ces 2 avis, et je ne comprends pas le lien avec l'avis de mon RV de carrière, est-ce que qqn comprend de quoi il s'agit ?
Merci !

Bonjour

C'est étrange car si tu as eu ton PPCR, il n'y a pas d'avis du chef d'établissement mais uniquement l'avis du recteur.

De plus, tu parles d'un avis du chef d'établissement mais il n'y en a pas dans le PPCR. C'est juste la grille d'évaluation avec les items évalués par le chef, ceux par l'IPR et les derniers par les deux.

Sinon, dans iprof, tu as SIAE pour gérer ton PPCR et tu as l'avis du recteur.

Robert
Robert
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Barème hors classe Nancy-Metz

par Robert Sam 29 Juil 2023 - 9:05
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ravi d'y participer. J'enseigne l'H-G dans l'académie de Nancy-Metz.
Face à l'opacité de l'administration, je souhaitais connaître le barème d'accès à la hors classe cette année dans l'académie de Nancy-Metz, merci d'avance aux promus (ce qui n'est pas mon cas cette année avec 155 points) qui disposent sans doute de l'information.
Merci et bonnes vacances à tous.

Robert
Derborence
Derborence
Modérateur

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Derborence Sam 29 Juil 2023 - 11:32
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
PLM75020
PLM75020
Je viens de m'inscrire !

salaire - Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 20 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par PLM75020 Sam 29 Juil 2023 - 15:40
C'est étrange en effet, et après vérification l'avis du recteur mentionne bien "très satisfaisant", alors que l'appréciation pour la HC dans i-prof mentionne "satisfaisant".... je vais me rapprocher du rectorat

olive27400 a écrit:
PLM75020 a écrit:Bonjour,
je suis certifié avec 2 ans dans l'échelon 9; j'ai eu mon RV de carrière en 2022, avec un avis très satisfaisant donné par mon chef d'établissement.
Dans i-prof, je trouve 2 avis pour l'appréciation hors classe : un avis très satisfaisant pour le millésime 2021, et un avis satisfaisant pour 2023.
Je ne sais pas d'ou sortent ces 2 avis, et je ne comprends pas le lien avec l'avis de mon RV de carrière, est-ce que qqn comprend de quoi il s'agit ?
Merci !

Bonjour

C'est étrange car si tu as eu ton PPCR, il n'y a pas d'avis du chef d'établissement mais uniquement l'avis du recteur.

De plus, tu parles d'un avis du chef d'établissement mais il n'y en a pas dans le PPCR. C'est juste la grille d'évaluation avec les items évalués par le chef, ceux par l'IPR et les derniers par les deux.

Sinon, dans iprof, tu as SIAE pour gérer ton PPCR et tu as l'avis du recteur.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum