Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez-vous grève le jeudi 13 janvier ?

302 - 70%
128 - 30%
 
Total des votes: 430
 
Sondage clos
Jenny
Médiateur

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Jenny Jeu 13 Jan - 13:32
Isis : [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 346737548
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par X.Y.U. Jeu 13 Jan - 13:38
lien
Brighelli invité sur Cnews ce matin, quelle bonne idée...
fanette
fanette
Fidèle du forum

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par fanette Jeu 13 Jan - 13:41
Je zappe sur les chaînes TV, et je suis heureuse de voir que la plupart des enseignants interrogés ne se limitent pas aux difficultés sanitaires et parlent de tous les autres problèmes (mépris, manque de postes, salaires, etc.)

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Graisse-Boulons Jeu 13 Jan - 13:55
Pour une foi la grève des enseignants n'est pas pour d'autres fonctions publiques déjà mieux loties au niveau du ratio qualification/ rémunération et qui ne nous témoignent aucune espèce de considération/solidarité. Je fais grève pour la première fois depuis des années donc. Je fais grève parceque j'en ai assez d'apprendre par la presse les consignes, j'en ai assez d'entendre les familles et les élèves dire " Mr le ministre a dit hier à la télé donc vous devez...." j'en ai assez d'entendre dans la presse que je suis augmenté de " 200 euros" alors que j'ai rien et que ça correspond à du annuel pour un petit nombre de profs. J'en ai marre de " préau" qui va " améliorer ma vie cotidienne" mais uniquement aux yeux des Français, pour pas un rond pour mon employeur. J'en ai assez que tout le monde y aille de sa prime " COVID" sauf nous, j'en ai marre que l'on trouve l'expert qui va bien pour dire " les profs risquent rien", j'en ai marre des masques en slip, ets,ets...
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Randoschtroumf Jeu 13 Jan - 14:15
Pour le primaire, le ministère prend le nombre de grévistes apr rapport au nombre total d'enseignants.
Dans le nombre total d'enseignants, il faut compter :
- les enseignants en congé maladie, en CLD, en CLM
- les enseignants en congé maternité, en congé paternité, ...

Il y a aussi le cas des enseignants à temps partiel. Le collègue absent car jour non travaillé ne va pas être gréviste, il aurait un retrait sur salaire pour une journée pour laquelle il n'est déjà pas payé !
Pourtant, si son complément de temps partiel est en grève, les élèves n'ont pas classe.

Il y a donc forcément un biais évident dans le calcul du taux de grévistes.
avatar
Enaeco
Vénérable

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Enaeco Jeu 13 Jan - 14:16
Dame Jouanne a écrit:
Si c'est pour arriver à la conclusion que nous n'avons pas vraiment lieu de nous plaindre car d'autres professions ont aussi de mauvaises conditions sanitaires, alors oui, il y a un problème. Et oui cela me semble compliqué à admettre.

J'ai dit explicitement que ce n'était pas la conclusion et que ce n'était pas non plus l'objectif de la comparaison.
Maintenant, si ça aussi c'est trop difficile à comprendre...
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par nonoreno Jeu 13 Jan - 14:27
Les syndicats reçus cet après-midi par Castex (cherchez l'erreur).
Source : LCI à l'instant.
Jenny
Jenny
Médiateur

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Jenny Jeu 13 Jan - 14:31
Ca confirme que Blanquer est totalement discrédité.

Le Premier ministre Jean Castex recevra les organisations syndicales représentant les personnels de l'éducation nationale en fin d'après-midi jeudi, jour d'une grève massive pour protester contre la valse des protocoles sanitaires liés à l'épidémie de Covid-19

Le chef du gouvernement «a répondu favorablement à la demande d'audience qui lui a été formulée par les organisations syndicales représentant les personnels de l'éducation nationale», a indiqué Matignon. La rencontre se déroulera au Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en présence du ministre Jean-Michel Blanquer. Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Veran, tout juste testé positif au Covid, sera également connecté en visio-conférence.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mouvement-des-enseignants-contre-le-protocole-sanitaire-38-5-de-grevistes-selon-le-ministere-75-selon-le-premier-syndicat-20220113
avatar
Enaeco
Vénérable

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Enaeco Jeu 13 Jan - 15:05
Attendons de voir ce qu'il en sort.

Il s'agit d'une rencontre premier ministre / ministre EN / ministre santé.
En quoi est-ce un total discrédit ?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par uneodyssée Jeu 13 Jan - 15:09
En tout cas, chez moi, grève réussie : 31%, c'est à peu près le triple de d'habitude…
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par nonoreno Jeu 13 Jan - 15:12
Enaeco a écrit:Attendons de voir ce qu'il en sort

Selon une éditorialiste de LCI, le 1er ministre serait prêt à céder sur certains points. A suivre.
Jenny
Jenny
Médiateur

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Jenny Jeu 13 Jan - 15:17
L'unité. Wink
[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 2bea0aa1-ebm743-gr%C3%A8ve-13-janvier-2022
https://www.lemonde.fr/blog/uneanneeaulycee/2022/01/13/tous-ensemble/
Isis39
Isis39
Enchanteur

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Isis39 Jeu 13 Jan - 15:22
Enaeco a écrit:Attendons de voir ce qu'il en sort.

Il s'agit d'une rencontre premier ministre / ministre EN / ministre santé.
En quoi est-ce un total discrédit ?

Discrédit car ce n’est pas lui qui décide !
Et (pour autant que je me souvienne), c’est inédit !
Jenny
Jenny
Médiateur

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Jenny Jeu 13 Jan - 15:25
Voilà, il perd la main. La présence de Véran en visio ne doit pas lui plaire non plus après leur altercation d'hier.
Je n'ai pas le souvenir d'une négociation syndicats/1er ministre après une manif non plus.
Ergo
Ergo
Devin

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Ergo Jeu 13 Jan - 15:26
Spéciale dédicace au flood de 2015 (et plus généralement à la manif néo-parisienne d'octobre):

Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Esméralda Jeu 13 Jan - 15:30
Jenny a écrit:Ca confirme que Blanquer est totalement discrédité.

Le Premier ministre Jean Castex recevra les organisations syndicales représentant les personnels de l'éducation nationale en fin d'après-midi jeudi, jour d'une grève massive pour protester contre la valse des protocoles sanitaires liés à l'épidémie de Covid-19

Le chef du gouvernement «a répondu favorablement à la demande d'audience qui lui a été formulée par les organisations syndicales représentant les personnels de l'éducation nationale», a indiqué Matignon. La rencontre se déroulera au Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en présence du ministre Jean-Michel Blanquer. Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Veran, tout juste testé positif au Covid, sera également connecté en visio-conférence.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mouvement-des-enseignants-contre-le-protocole-sanitaire-38-5-de-grevistes-selon-le-ministere-75-selon-le-premier-syndicat-20220113

Mais aheeeem, JM Blanquer n'est-il pas cas contact  d'Olivier Véran suite à leur petite altercation d'hier ? [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 682370931
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par chmarmottine Jeu 13 Jan - 15:31
Je me demande ce qu'ils sont prêts à lâcher : les masques ?
Pour les tests, j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient décider pour sécuriser les établissements tout en faisant en sorte que les parents ne soient pas pas trop embêtés et sans se dédire sur les fermetures de classes ...

Je m'attends à un flop !
Rubik
Rubik
Niveau 10

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Rubik Jeu 13 Jan - 15:32
Les masques et un capteur de Co2 par établissement, c'est le plus simple je pense.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Esméralda Jeu 13 Jan - 15:32
Ergo a écrit:Spéciale dédicace au flood de 2015 (et plus généralement à la manif néo-parisienne d'octobre):

Spoiler:

Je crois que j'y étais abi
avatar
User16619
Niveau 6

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par User16619 Jeu 13 Jan - 15:33
Oui, c'est vrai, après une mobilisation exceptionnelle, rien à attendre d'autre qu'un flop 😄 attention à ce que l'optimisme ne vous étouffe pas.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Baldred Jeu 13 Jan - 15:34
Jenny a écrit:Voilà, il perd la main. La présence de Véran en visio ne doit pas lui plaire non plus après leur altercation d'hier.
Je n'ai pas le souvenir d'une négociation syndicats/1er ministre après une manif non plus.
+1
On peut aussi penser que la mise en cause de Blanquer au delà de sa gestion sanitaire nécessite l'installation d'un pare-feu pour que l'incendie ne s'étende pas à sa gestion de l'EN. Castex et Veran bloquent le débat sur le Covid. Blanquer seul face aux syndicats, c'est risquer que le "mépris" entretienne le feu jusqu'au 27.
A ce propos : le 27 c'est trop loin et trop tard
Rubik
Rubik
Niveau 10

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Rubik Jeu 13 Jan - 15:35
Je suis complètement d'accord avec toi !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Esméralda Jeu 13 Jan - 15:37
Baldred a écrit:
Jenny a écrit:Voilà, il perd la main. La présence de Véran en visio ne doit pas lui plaire non plus après leur altercation d'hier.
Je n'ai pas le souvenir d'une négociation syndicats/1er ministre après une manif non plus.
+1
On peut aussi penser que la mise en cause de Blanquer au delà de sa gestion sanitaire nécessite l'installation d'un pare-feu pour que l'incendie ne s'étende pas à sa gestion de l'EN. Castex et Veran bloquent le débat sur le Covid. Blanquer seul face aux syndicats, c'est risquer que le "mépris" entretienne le feu jusqu'au 27.
A ce propos : le 27 c'est trop loin et trop tard

Complètement d'accord, il faudrait peut-être profiter de la vague mécontente pour faire péter la cocotte-minute
Jenny
Jenny
Médiateur

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Jenny Jeu 13 Jan - 15:37
C'est sûr que si on n'obtient rien, il faudrait continuer et ne pas attendre le 27.
Sphinx
Sphinx
Prophète

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Sphinx Jeu 13 Jan - 15:41
Ergo a écrit:Spéciale dédicace au flood de 2015 (et plus généralement à la manif néo-parisienne d'octobre):

Spoiler:

hearts

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Livre11
Puck
Puck
Vénérable

[SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier - Page 21 Empty Re: [SONDAGE] grève du jeudi 13 janvier

par Puck Jeu 13 Jan - 15:42
Ergo a écrit:Spéciale dédicace au flood de 2015 (et plus généralement à la manif néo-parisienne d'octobre):

Spoiler:
yesyes yesyes yesyes

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum