Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stef973
Stef973
Je viens de m'inscrire !

Recherche de ressource vidéo. Empty Recherche de ressource vidéo.

par Stef973 Lun 24 Jan 2022 - 16:07
Bonjour,

Je cherche des vidéos où l'on voit des enseignants en classe afin d'analyser la gestion de classe. Il me faudrait une vidéo où l'on voit un prof en difficulté et une vidéo où l'enseignant gère bien sa classe.
Merci de m'aider.
scot69
scot69
Modérateur

Recherche de ressource vidéo. Empty Re: Recherche de ressource vidéo.

par scot69 Lun 24 Jan 2022 - 16:56
Bonjour,

il me semble difficile de trouver ce genre de vidéo "authentiques", les élèves sont rarement naturels s'ils se savent filmés. Et peu de collègues acceptent de se faire filmer en classe, ce que je comprends. Tu ne peux pas plutôt recueillir des témoignages?
Caspar
Caspar
Prophète

Recherche de ressource vidéo. Empty Re: Recherche de ressource vidéo.

par Caspar Lun 24 Jan 2022 - 17:17
Sympa le côté "je veux voir des vidéos d'un enseignant en difficulté" Rolling Eyes . Va sur YouTube ou les réseaux sociaux, tu devrais trouver ton bonheur.

EDIT: Fil lancé dans la section "humour"...J'ai dû louper un truc.
Stef973
Stef973
Je viens de m'inscrire !

Recherche de ressource vidéo. Empty Re: Recherche de ressource vidéo.

par Stef973 Mar 25 Jan 2022 - 10:15
Bonjour,

En effet, je suis allée chercher sur you tube. Les vidéos des profs en difficulté sont trop "violentes" et ne correspondent pas à ce que je veux.
Je voulais simplement deux pratiques de classe différentes pour analyser les gestes profesionnels et mettre en lumière ce qui fonctionne (ou pas) avec les élèves.
Je pensais qu'il existait des ressources vidéos pour les formateurs mais je ne trouve rien.
Merci pour vos réponses.
Shajar
Shajar
Vénérable

Recherche de ressource vidéo. Empty Re: Recherche de ressource vidéo.

par Shajar Mar 25 Jan 2022 - 11:19
Sujet déplacé.

Il y avait des vidéos de ce type utilisées dans l'académie de Créteil pour la formation en ESPE ; ce n'était pas folichon.
Caspar
Caspar
Prophète

Recherche de ressource vidéo. Empty Re: Recherche de ressource vidéo.

par Caspar Mar 25 Jan 2022 - 18:04
Déontologiquement, éthiquement, je trouve ça limite de visionner des vidéos de "professeur en difficulté" mais si ça se fait à l'IINSPÉ alors...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Recherche de ressource vidéo. Empty Re: Recherche de ressource vidéo.

par A Tuin Mar 25 Jan 2022 - 18:21
Oui à l'époque je me souviens qu'ils nous avaient vanté un site où on pouvait voir des vidéos de professeurs pour observer cela.
J'avais trouvé l'idée malsaine - cela reste un point de vue personnel- et j'ai oublié l'adresse dudit site....

Mais peut-être d'autres se souviendront du lien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum