Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Contraction de texte, premières technologiques Empty Contraction de texte, premières technologiques

par Thierry75 Lun 24 Jan 2022, 17:58
Si vous avez des suggestions de textes résumables, pas trop longs (pas plus de 600 à 800 mots) sur "la bonne éducation", je suis preneur.

_________________
Le moi est haïssable.
Illiane
Illiane
Expert

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Illiane Lun 24 Jan 2022, 18:02
J'en ai en réserve mais je ne sais pas comment joindre un document sur le fil Embarassed...
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Thierry75 Lun 24 Jan 2022, 18:06
Merci Iliane. En donnant des références précises, cela peut déjà m'aider (et aussi peut-être d'autres collègues).

_________________
Le moi est haïssable.
Illiane
Illiane
Expert

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Illiane Lun 24 Jan 2022, 18:21
Personnellement, j'ai pioché notamment dans un ouvrage d'Edgar Morin, Enseigner à vivre ; il y a également le discours de Jacqueline de Romilly, "Enseignement et éducation", qui est intéressant ; je peux envoyer les documents en MP éventuellement (sauf si on m'apprend entre-temps à me servir correctement de Neoprofs Razz!).
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Thierry75 Lun 24 Jan 2022, 18:30
Oui, merci. Smile
J'ai aussi donné Edgar Morin à résumer, mais vraiment hors-sujet (un texte tiré des Stars sur le héros comique).

_________________
Le moi est haïssable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum