Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enna
Niveau 10

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Enna Mar 20 Sep 2022 - 8:01
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/09/19092022Article637991521385533409.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsaQ1rXf_ucU4dndjKxE0DjV&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=519002
Enna
Enna
Niveau 10

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Enna Mar 20 Sep 2022 - 8:03
Je n'ai rien d'autre,désolée 🤷‍�

_________________
Enna
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Lord Steven Mar 20 Sep 2022 - 8:32
Même si l'on doit se contenter de cocher des items dans une case, je ne vois pas comment cela sera possible. À raison de deux heures hebdomadaires, je n'ai guère le temps de faire plus d'une CE dans l'année, par exemple. Donc il faut se baser sur cette unique note, nullement représentative d'un niveau? Quid des absents? Et quel niveau aura validé un élève ayant obtenu 10, un autre obtenu 12, où 15? Cela n'a pas de sens. La certification de Cambridge en a davantage.
Encore du bricolage issu des âmes incompétentes d'un ministère incompétent.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Caspar Mar 20 Sep 2022 - 10:58
J'espère que le Café pédagogique dit vrai.

Donc encore un "dispositif" lancé à la va-vite avec des modalités plus que floues, suspendu pour cause de pandémie (quin1 décidément bon dos) et finalement maintenu sous une forme dont on peut remettre en question la pertinence (euphémisme) mais qui permet au Ministère de ne pas se dédire et de sauver la face...Le tout après une série de textes contradictoires et de FAQ fort sybillines.

J'essaie d'être patient et de "prendre de la distance" comme me l'a conseillé mon cde, mais si j'arrive à la fin de l'année sans petage de plomb je considérerai ça comme une victoire.
Enna
Enna
Niveau 10

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Enna Mar 20 Sep 2022 - 14:16
Je ne me pose même plus la question de savoir si cela a un sens ou non. Ils veulent des croix, je cocherai mais mon commentaire à coté sera clair et sans ambage.
La médiocrité de ce ministère qui ne parle que la langue de bois et navigue à vue, sans vision, sans idéal, nous conduit à dire les choses, point. Avec des mots.

_________________
Enna
Caspar
Caspar
Prophète

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Caspar Mar 20 Sep 2022 - 16:36
Dans le  livret scolaire il y a une compétence "favoriser le dialogue interculturel"...aucune idée d'où elle sort celle-là, inconnue au bataillon et je me demande bien comment il faut l'évaluer (je coche donc "acquis" pour tous mes élèves, quel succès).


Dernière édition par Caspar le Mer 21 Sep 2022 - 6:36, édité 1 fois
Enna
Enna
Niveau 10

Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?  - Page 2 Empty Re: Attestation de langue en terminale : quelles modalités ?

par Enna Mar 20 Sep 2022 - 20:55
😄🤣😅

_________________
Enna
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum