Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thewingsofthedove
Thewingsofthedove
Niveau 2

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Thewingsofthedove Ven 10 Déc 2021 - 18:55
Bonjour à toutes et à tous,

Comment organisez-vous la fameuse épreuve d'attestation dans votre établissement à l'écrit et à l'oral? Je suis intéressé par toutes les modalités pour toutes les LV et qu'ils s'agissent des terminales générales ou technologiques.

Je détaille un peu ma question ci-dessous:

Banalisez-vous des journées pour faire passer les écrits et surtout l'oral?
Corrigez-vous vos élèves? Avez-vous du temps de concertation(constituions des sujets, accord sur le coefficient, définir la date de passage) et de correction (pour une double concertation par exemple?)

Pour l'oral en ETLV, demandez-vous aux élèves de remettre un support papier aux membres du jury ou est-ce qu'une présentation numérique (ou affiche par exemple) suffisent? Le BO précise simplement que les candidats fournissent les ressources (en tout cas par les STMG et ST2S), donc je m'interroge.

En vous remerciant pour vos réponses

_________________
Professeur d'anglais au lycée
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Re: Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Lord Steven Ven 10 Déc 2021 - 22:15
Nous avons pour le moment renvoyé le problème... sine die. Il n'est même pas certain que nous ayons la moindre épreuve spécifique, nous contentant des notes de l'année dans les différentes compétences.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Attestation de Langues Vivantes Terminale 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Re: Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Caspar Sam 11 Déc 2021 - 10:53
Nous avons demandé l'organisation d'une épreuve d'expression orale en fin d'année (comment évaluer l'interaction autrement ?) sur le modèle de ce qui se faisait à l'époque des notions: donc journées banalisées. Pour le reste chacun se débrouille: pas question pour moi de perdre mon temps en réunions, concertations et doubles corrections pour un machin qui ne sert pour ainsi dire à rien. 

Je ne me suis pas penché sur l'ETLV car je n'ai pas de classe techno cette année. 

Inutile de faire du zèle: encore une absurdité de la réforme qui supprime les examens de fin d'année puis les EC et essaye de les faire rentrer par la fenêtre (parce que ça fait plus sérieux que le pur contrôle continu). Épargnons-nous du travail inutile, des tracas et des sources potentielles de désaccords et de tensions avec nos collègues.
Thewingsofthedove
Thewingsofthedove
Niveau 2

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Re: Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Thewingsofthedove Dim 12 Déc 2021 - 17:53
Merci pour vos réponses. Il est vrai que c’est un poids considérable à organiser et surtout à corriger.
Caspar
Caspar
Prophète

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Re: Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Caspar Dim 12 Déc 2021 - 22:39
Thewingsofthedove a écrit:Merci pour vos réponses. Il est vrai que c’est un poids considérable à organiser et surtout à corriger.

D'où l'intérêt que chacun se débrouille dans sa classe avec ses élèves. De toute façon je pense que si nous demandions l'organisation de devoirs communs la direction refuserait, la fin de l'année est très chargée et ça commence en mars avec les épreuves de spé.
Upstart
Upstart
Niveau 5

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Re: Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Upstart Mer 15 Déc 2021 - 10:09
Avec toutes les matières qui voudront faire des évaluations un peu solennelles en fin (et en cours) d'année, ça va être la grande braderie des journées banalisées pour les élèves et des corrections sur le temps libre pour les collègues... ParcoursSup sera bouclé. Tout ça pour quoi au final? Des établissements amputés du bac final mais qui continuent à courir comme des poulets sans tête...
Caspar
Caspar
Prophète

Attestation de Langues Vivantes Terminale Empty Re: Attestation de Langues Vivantes Terminale

par Caspar Mer 15 Déc 2021 - 16:54
Pour les épreuves de mars, j'espère (sans trop y croire), un gros bazar, des parents qui se plaignent et que ça remonte jusqu'au ministère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum