Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
diana19
Niveau 5

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty recherche manuel latin 2de des années 80

par diana19 Sam 29 Jan 2022 - 21:02
Bonjour,

Je ne sais si l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je recherche un manuel de latin de 2de des années 80 (celui que j'utilisais moi-même en tant qu'élève) ; c'était pour les latinistes débutants. Dans mes souvenirs, il avait une couverture noire avec, il me semble (mais là je suis moins sure), une statue.

Il proposait notamment de petites versions et de petits Thèmes. Parmi la série des versions, il y avait les 12 travaux d'Hercule. C'est tout ce dont je me rappelle.
Je sais que ces informations sont trèèèèès succinctes et vagues mais voilà j'étais élève...

J'aimerais avoir les références de ce manuel : titre / éditeur / auteur... si quelqu'un l'a dans sa bibliothèque...et le reconnait....

Merci d'avance.

Diana
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par zigmag17 Dim 30 Jan 2022 - 2:26
diana19 a écrit:Bonjour,

Je ne sais si l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je recherche un manuel de latin de 2de des années 80 (celui que j'utilisais moi-même en tant qu'élève) ; c'était pour les latinistes débutants. Dans mes souvenirs, il avait une couverture noire avec, il me semble (mais là je suis moins sure), une statue.

Il proposait notamment de petites versions et de petits Thèmes. Parmi la série des versions, il y avait les 12 travaux d'Hercule. C'est tout ce dont je me rappelle.
Je sais que ces informations sont trèèèèès succinctes et vagues mais voilà j'étais élève...

J'aimerais avoir les références de ce manuel : titre / éditeur / auteur... si quelqu'un l'a dans sa bibliothèque...et le reconnait....

Merci d'avance.

Diana

Je pense que c'est l'"Aide-mémoire de latin" de Maurice Rat( chez Nathan, 1985). Le descriptif de la 1ère de couverture correspond à ce que tu dis. L'ouvrage est affiché aux alentours de 6 euros sur Rakuten ( site de vente de livres d'occasion). Il y en a même un à 1,40 euro!!!( ca fait pas cher la version latine!!)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par Kilmeny Dim 30 Jan 2022 - 17:02
Celui-ci ? https://www.calepinus.net/store/fr/manuels/6025-latin-1er-livre-langue-et-civilisation-9782701103266.html

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par zigmag17 Dim 30 Jan 2022 - 17:07
Ah ce n'est pas celui que j'ai vu. Je fais tâcher de faire un copier-coller de l'image de celui que j'ai trouvé

Edit: bon ça arrive parfois, j'ai un truc qui bloque pour insérer les images. Mais en gros ça donne: fond noir, statue, exactement ce que décrit diana19, avec une petite pièce de monnaie en bas sur la 1ere de couv. IL est aussi disponible sur ebay.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par Iphigénie Dim 30 Jan 2022 - 18:01
Je suppose que c’est de cela que tu parles : mais c’est de la civilisation il n’y a ni thèmes ni versions dedans, si je ne m’abuse.

Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par zigmag17 Dim 30 Jan 2022 - 18:06
Oui merci! C'est bien celui-là ! Mais je ne suis pas capable de dire ce qu'il contient. Diana nous dira si c'est celui-là qu'elle avait gardé en mémoire !( ca y ressemble fortement tout de même !) Et puis j'aime pas perdre!😆
avatar
diana19
Niveau 5

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par diana19 Lun 31 Jan 2022 - 20:42
Bonjour,

Que d'émotions en revoyant mon livre !!!! Merci beaucoup ! Maintenant il faut départager le gagnant ?? je plaisante .. Zigmag17 désolée tu as perdu !!! Il s'agit bien dans mes souvenirs du livre de Kilmeny. Merci à tous pour vos promptes réponses.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

recherche manuel latin 2de des années 80 Empty Re: recherche manuel latin 2de des années 80

par zigmag17 Lun 31 Jan 2022 - 20:49
J'en suis fort marrie pour mon flair inopérant, mais contente pour toi que tu aies trouvé ! Et bravo à Kilmeny!!😁
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum