Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nicolasb
Nicolasb
Je viens de m'inscrire !

Les élèves du collège sont-ils si mauvais ? Empty Les élèves du collège sont-ils si mauvais ?

par Nicolasb Mar 1 Fév 2022 - 9:50
Je me permets d'apporter mon témoignage de parents.

Mes enfants sont dans un établissement privé très réputé à Paris mais qui n'a pas pour vocation à pousser les élèves.
J'ai l'impression d'un décalage très important entre le niveau de nombreux élèves et les attendus des professeurs.
Les profs disent que les élèves sont en capacité d'aller bien plus loin que le programme. Une bonne partie des classes aligne les notes maximales sans que nous, parents, sachions lui apporter du sens.

Je ne pense pas que ces élèves soient si forts que cela même s'ils sont bons. N'est-ce pas un signe que le niveau d'exigence a fortement diminué ?

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les élèves du collège sont-ils si mauvais ? Empty Re: Les élèves du collège sont-ils si mauvais ?

par Daphné Mar 1 Fév 2022 - 10:24
Vous êtes vraiment professeur ?
Proton
Proton
Expert

Les élèves du collège sont-ils si mauvais ? Empty Re: Les élèves du collège sont-ils si mauvais ?

par Proton Mar 1 Fév 2022 - 11:20
Vous découvrez la formidable réforme du collège ?

En mathématiques, des pans entiers du programme de géométrie ont été supprimés (angles inscrits, au centre, droite des milieux, triangle rectangle et cercle, bissectrice, centre de gravité au 2/3 de chaque médiane, plein de démonstrations ...).
Les racines carrées ne sont plus étudiées, les identités remarquables du bout des doigts, les calculs oulalal dans des cas très simples surtout !

Tout cela pour faire du scratch à la place.

Alors ils savent faire dire miaou à un personnage, changer le décor, mais simplifier racine(12) de tête ... non.

Les élèves du collège ne sont pas nuls, mais les programmes oui.

Vous pouvez remercier Najat Vallaud-Belkacem.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Les élèves du collège sont-ils si mauvais ? Empty Re: Les élèves du collège sont-ils si mauvais ?

par Ajonc35 Mar 1 Fév 2022 - 11:25
Proton a écrit:Vous découvrez la formidable réforme du collège ?

En mathématiques, des pans entiers du programme de géométrie ont été supprimés (angles inscrits, au centre, droite des milieux, triangle rectangle et cercle, bissectrice, centre de gravité au 2/3 de chaque médiane, plein de démonstrations ...).
Les racines carrées ne sont plus étudiées, les identités remarquables du bout des doigts, les calculs oulalal dans des cas très simples surtout !

Tout cela pour faire du scratch à la place.

Alors ils savent faire dire miaou à un personnage, changer le décor, mais simplifier racine(12) de tête ... non.

Les élèves du collège ne sont pas nuls, mais les programmes oui.

Vous pouvez remercier Najat Vallaud-Belkacem.
Provence
Provence
Bon génie

Les élèves du collège sont-ils si mauvais ? Empty Re: Les élèves du collège sont-ils si mauvais ?

par Provence Mar 1 Fév 2022 - 11:30
Nicolasb a écrit: N'est-ce pas un signe que le niveau d'exigence a fortement diminué ?


Sans blague...
Derborence
Derborence
Modérateur

Les élèves du collège sont-ils si mauvais ? Empty Re: Les élèves du collège sont-ils si mauvais ?

par Derborence Mar 1 Fév 2022 - 12:22
Daphné a écrit:Vous êtes vraiment professeur ?

@Nicolasb
Merci de bien vouloir vous présenter ici :
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum