Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Oral : le film Empty Oral : le film

par Dagobert Mar 01 Fév 2022, 12:12
Bonjour à tous, je suis en train de lire les rapports de jury pour l’oral (au cas où 😋) et dans le rapport 2019 sur « Mort à Venise » ils s’interrogent sur la pertinence de passer les extraits en version anglaise ou italienne !!?
Est-ce qu’on est censés analyser le Hitchcock dans la version anglaise ??
Grosse angoisse… je n’avais même pas envisagé cette possibilité !
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par Odalisq Mar 01 Fév 2022, 13:03
Dans la formation que je suis, le prof passe les extraits en VOST ... c'est mieux, non?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
EdithW
EdithW
Sage

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par EdithW Mar 01 Fév 2022, 13:24
Pour les films italiens, ça n'est pas aussi simple car ils sont tous postsynchonisés et donc il n'y a pas de VO... Casting international, tournage "muet" chez Fellini, Visconti, Rossellini et postsynchro par les acteurs eux-mêmes pour leur langue ou d'autres. Revoir la scène avec Valentina Cortese dans La Nuit américaine de Truffaut, où elle n'arrive pas à apprendre son texte et où elle veut faire "comme avec Federico (Fellini)" à savoir déclamer une série de nombres sans aucune sens en jouant la comédie.
Info utile pour justifier le choix de la "VF" pour un film italien, si un examinateur pose la question.

Sinon, VOST, toujours, même en classe (surtout en classe). Autant repeindre en rose les Tournesols de Van Gogh Wink
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par Dagobert Mar 01 Fév 2022, 14:00
Argh… moi j’enseigne au collège, et j’avoue passer uniquement des VF, même à mes 3e…
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par Dagobert Mar 01 Fév 2022, 14:10
Mais on doit citer les dialogues en anglais ? Effet comique assuré pour moi…
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par Dagobert Mar 01 Fév 2022, 14:13
Je vais perdre toute crédibilité !
Punky
Punky
Niveau 9

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par Punky Mar 01 Fév 2022, 14:50
Tu passes en vo et tu cites les sous-titres. Cela devrait passer.
EdithW
EdithW
Sage

Oral : le film Empty Re: Oral : le film

par EdithW Mar 01 Fév 2022, 15:10
Dagobert a écrit:Argh… moi j’enseigne au collège, et j’avoue passer uniquement des VF, même à mes 3e…

C'est une question d'entraînement et de vitesse de lecture avant tout. Donc, plus tôt on commence, plus c'est facile voire évident. Quand j'intervenais en primaire dans le domaine de la lecture de l'image, je montrais des films en VO y compris aux grande section. ça leur semblait absolument normal, ils n'essayaient même pas de lire (forcément), alors que les copains de CP galéraient plus à tenter de déchiffrer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum