Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par stefalex44 Mar 1 Fév 2022 - 18:14
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Stéphanie G.j'ai été pendant 5 ans professeur contractuel en mathématiques au sein de collèges et lycées en Bourgogne et aujourd'hui je suis en master 2 recherche en éducation.
Pour mon mémoire de recherche je travaille sur les professeurs contractuels dans le second degré. J'aimerais connaître pourquoi certains enseignants préfèrent être contractuel de l'Education Nationale.
Je souhaiterait échanger avec au moins 10 professeurs contractuels. L'entretien de ferait par visio ou par téléphone comme vous préférez.

Je reste à votre disposition pour davantage de renseignements quant à mon master et le bur de ces entretiens.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement Stéphanie G.
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par FlorentGDG Mer 2 Fév 2022 - 10:44
Bonjour,

Contractuel en Technologie, c'est les points de mobilité qui me freinent... Dans cette matière, il faut dans les 1000 points pour bouger. Et comme presque tous les postes sont en Ile de France, je ne veux pas.
Le pire, c'est qu'il y a des postes de Techno libre dans toutes les académies.

Rien à ajouter ^^"
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par TrucOuBidule Mer 2 Fév 2022 - 11:21
FlorentGDG a écrit:Bonjour,

Contractuel en Technologie, c'est les points de mobilité qui me freinent... Dans cette matière, il faut dans les 1000 points pour bouger. Et comme presque tous les postes sont en Ile de France, je ne veux pas.
Le pire, c'est qu'il y a des postes de Techno libre dans toutes les académies.

Rien à ajouter ^^"
Bah le pire, ca a été pour les titulaires, qui ont les états de service qui devraient leur permettre de bouger hors IDF... mais non.
Dans notre cas (techno), c'est le contractuel à qui on fait occuper le poste, en attendant que ce poste soit plus ou moins supprimé. Et ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça.
TrucOuBidule
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par Mitcindy Mer 2 Fév 2022 - 14:08
TrucOuBidule a écrit:
FlorentGDG a écrit:Bonjour,

Contractuel en Technologie, c'est les points de mobilité qui me freinent... Dans cette matière, il faut dans les 1000 points pour bouger. Et comme presque tous les postes sont en Ile de France, je ne veux pas.
Le pire, c'est qu'il y a des postes de Techno libre dans toutes les académies.

Rien à ajouter ^^"
Bah le pire, ca a été pour les titulaires, qui ont les états de service qui devraient leur permettre de bouger hors IDF... mais non.
Dans notre cas (techno), c'est le contractuel à qui on fait occuper le poste, en attendant que ce poste soit plus ou moins supprimé.  Et ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça.
TrucOuBidule

Cela, les contractuels l'ont bien intégré. Donc pourquoi passer le concours ? A défaut d'être payé correctement, ils préservent leur vie de famille abi
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par TrucOuBidule Mer 2 Fév 2022 - 14:32
Mitcindy a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
FlorentGDG a écrit:Bonjour,

Contractuel en Technologie, c'est les points de mobilité qui me freinent... Dans cette matière, il faut dans les 1000 points pour bouger. Et comme presque tous les postes sont en Ile de France, je ne veux pas.
Le pire, c'est qu'il y a des postes de Techno libre dans toutes les académies.

Rien à ajouter ^^"
Bah le pire, ca a été pour les titulaires, qui ont les états de service qui devraient leur permettre de bouger hors IDF... mais non.
Dans notre cas (techno), c'est le contractuel à qui on fait occuper le poste, en attendant que ce poste soit plus ou moins supprimé.  Et ça fait au moins 15 ans que c'est comme ça.
TrucOuBidule

Cela, les contractuels l'ont bien intégré. Donc pourquoi passer le concours ? A défaut d'être payé correctement, ils préservent leur vie de famille abi

Il y a plus grand-chose à intégrer maintenant, c'est juste un contexte favorable pour certains contractuels dans certaines structures ou disciplines (en vue d'une destruction globale de l'enseignement public national et d'une privatisation partielle) et dans certaines académies. Il y en a même qui paient mieux les contractuels (en RP, ex-cadres du privé, sans taf, dans la 50aine) que des titulaires et aussi il y a eu création des bonif, de la CDisation etc.
La plus grosse arnaque étant en effet d'être néotitulaire en région parisienne... et d'y être bloqué. Surtout pour le traitement offert.
Et on oublie "l'égalité de traitement" de la Fonction Publique...
CRO7
CRO7
Niveau 1

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par CRO7 Dim 6 Fév 2022 - 16:02
Il y a plusieurs raisons à vouloir être ou rester contractuel.
En effet le premier point est sûrement d'échapper au système de mutation. Ca a été mon cas au début et une partie de mes camarades de promo.
Ca permet aussi de découvrir le métier avant de vraiment s'engager ou en attendant de pouvoir le passer en interne.

Si tu as toujours besoin pour ton enquête tu peux m'envoyer un message ;-)
Llal72650
Llal72650
Je viens de m'inscrire !

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par Llal72650 Lun 7 Fév 2022 - 20:43
Bonsoir,
Non-Titulaire en CDI disponible pour un entretien en visio si vous le souhaitez.
Cdlt
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels Empty Re: entretien pour mémoire portant sur les professeurs contractuels

par stefalex44 Jeu 10 Fév 2022 - 9:46
Llal72650 a écrit:Bonsoir,
Non-Titulaire en CDI disponible pour un entretien en visio si vous le souhaitez.
Cdlt

Bonjour,
Je vous remercie.
Je vous ai envoyé un message privé mais peut-être que vous ne l’avez pas reçu.

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum