Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
neoprof3463
Niveau 7

entretien pour les contractuels  Empty entretien pour les contractuels

par neoprof3463 Jeu 20 Aoû 2015 - 9:15
Bonjour,

Mon conjoint souhaite passer le capes de mathématiques, en attendant il s'est inscrit au rectorat de Créteil pour faire des remplacements (vers le mois d'avril). Il a envoyé un cv et une lettre de motivation mais n'a jamais eu aucun contact de la part du rectorat, pas de coup de téléphone ni de courrier, aucun entretien pour confirmer sa candidature etc... On a essayé de les joindre plusieurs fois en vain... Cela me parait étrange car en maths dans l'académie de Créteil il me semblait qu'il recherchait du monde.
Pouvez-vous me dire comment cela sest passé pour vous quand vous avez postulé?
Merci d'avance;)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

entretien pour les contractuels  Empty Re: entretien pour les contractuels

par Niang973 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:35
Bonjour,
mon expérience est atypique, je n'ai travaillé que dans le privé par le passé. Mon premier poste c'était pole-emploi qui m'avait envoyé une offre, je suis allé j'ai rencontré la directrice (2 jours avant la rentrée) et l'entretien semblait plus être une prise de poste qu'une quelconque sélection. L'année suivante j'avais changé de continent (donc forcément d'académie) et là c'est une amie d'une amie qui m'a fait savoir qu'un établissement cherchait un prof , alors j'ai téléphoné, j'ai été aussitôt guidé par téléphone, comme si c'était un gps, je suis arrivé, et rebelote l'entretien ressemblait plus à une prise de poste qu'à une sélection, je me suis même surpris en train d'aider mon futur collègue d'EPS à déplacer des meubles en salle des profs (le jour de l'entretien je précise bien :lol: ) . Et quelques années plus tard je suis revenu en métropole et là j'ai répondu à une annonce sur pole emploi, c'était un établissement qui était "sur la fermeture" , je suis allé à l'entretien, et rebelotte c'est passé tout autant comme une prise de poste. Et l'année suivante suite à la fermeture de l'établissement je me suis vu proposer un autre poste , j'ai passé un entretien sympathique qui ne ressemblait pas non plus à une sélection d'élite. Donc perso je trouve que dans le privé la sélection n'est pas rude si tant est qu'il y en ait une .. Là je suis stagiaire dans le public donc je n'ai jamais été confronté à une recherche d'emploi dans l'enseignement public....
voili voilou, c'est ma contribution.
Courage pour ton compagnon. Je lui suggérerais de recontacter le rectorat. Et s'il n'a pas peur de l'aventure je sais qu'en Guyane ça recrute à fond en mathématiques...

_________________
mon CV:
avatar
neoprof3463
Niveau 7

entretien pour les contractuels  Empty Re: entretien pour les contractuels

par neoprof3463 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:22
Merci pour ta contribution Niang973! Quand j'étais étudiante, le privé me contactait également directement pour des remplacements, ça me semble plus simple que dans le public effectivement!
Pour l'aventure guyanaise, il y a quelques années pourquoi pas mais là, une maison, un petit de 21mois et un bébé qui arrive en novembre, ça risque d'être compliquéWink
Niang973
Niang973
Habitué du forum

entretien pour les contractuels  Empty Re: entretien pour les contractuels

par Niang973 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:33
Smile effectivement vu votre situation je ne recommande pas la Guyane :lol:
Mais no stress, il finira bien par avoir une réponse du rectorat, quand je fais un tour sur pole-emploi on dirait bien qu'il y a une pénurie de profs (de maths notamment) donc je suis confiant pour vous Smile

_________________
mon CV:
avatar
neoprof3463
Niveau 7

entretien pour les contractuels  Empty Re: entretien pour les contractuels

par neoprof3463 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:34
J'irai faire un tour sur pole emploi mais quand ça m'est arrivé d'y aller il n'y avait que des postes pour des cours particuliers :s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum