Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Violences verbales AED sur professeur - Page 6 Empty Re: Violences verbales AED sur professeur

par Iphigénie Mer 9 Fév 2022 - 10:52
Oui bon courage: c'est un établissement tout entier qui dysfonctionne et tu en as été la victime!
Philomène87
Philomène87
Sage

Violences verbales AED sur professeur - Page 6 Empty Re: Violences verbales AED sur professeur

par Philomène87 Mer 9 Fév 2022 - 11:05
Ce que je vais dire ne va rien apporter de plus, mais il y a quand même des gens, à qui on confie d'autres gens (et là, des gamins), avec qui on est censé travailler, et qui ont l'air d'avoir de sacrés problèmes psychologiques. Il ne s'agit pas d'avoir pété un câble comme ça peut arriver, puisque visiblement ce n'était pas la première fois...

@SamRa fleurs Comme les autres, si tu penses que tu peux faire confiance à ta hiérarchie raconte l'événement... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, certains établissements sont impitoyables envers les stagiaires et ta priorité c'est ta validation.
roxanne
roxanne
Oracle

Violences verbales AED sur professeur - Page 6 Empty Re: Violences verbales AED sur professeur

par roxanne Mer 9 Fév 2022 - 12:26
Quand tu parles de changement de poste "hallucinant" on imagine qu'il est nommé sur un poste d'enseignant, de CPE voire même de direction et ça fait peur.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Violences verbales AED sur professeur - Page 6 Empty Re: Violences verbales AED sur professeur

par Mélusine2 Mer 9 Fév 2022 - 19:23
Iphigénie a écrit:Oui bon courage: c'est un établissement tout entier qui dysfonctionne et tu en as été la victime!

En effet.
Je m'interroge aussi sur ce subit changement de poste, j'espère que ce n'est pas une promotion. Une exfiltration, ce serait mieux ! En tout cas, pas d'excuses du grossier, et des collègues qui ne voient pas le problème et regardent ailleurs, c'est un bahut formidable ! Vivement que tu sortes de là.

Quoi que tu décides suite au départ de ton agresseur, Samra, fais attention à toi, ne renverse pas la gêne, la culpabilité : tu n'as jamais été en faute. J'inclinerais à penser qu'il faut tout de même faire savoir que tu ne te laisses pas faire, mais je ne suis pas dans ta situation, je dirais peut-être une bêtise.
En tout cas (j'en radote, pardon), n'oublie pas que celui qui est en faute, c'est le grossier ; que ceux qui ont de bonnes raisons de regarder leurs pompes, ce sont le CPE et le collègue qui ose te dire qu'il a vu ça sans intervenir.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Violences verbales AED sur professeur - Page 6 Empty Re: Violences verbales AED sur professeur

par Irulan Mer 9 Fév 2022 - 20:08
Comme tu es stagiaire, Samra, je te conseille de garder cela pour toi. J'ai en effet remarqué qu'un certain nombre de collègues, même inconsciemment, ne traitent pas de la même façon un titulaire et un stagiaire ; ayant été des deux côtés récemment j'ai pu constater des différences.

L'année de stage, tu ne dois malheureusement pas avoir un mot plus haut que l'autre : tu dois être titularisé. Si tu avais été titulaire, tu aurais pu faire sa fête à ce grossier personnage, et je m'étonne que cela n'ait pas déjà été fait par les collègues du bahut. Quoique la mutation soudaine laisse à penser qu'il y a eu exfiltration du charmant monsieur...qui va donc sévir ailleurs.

Vive l'E.N. !

_________________
Ad augusta per angusta.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum