Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
agirou
agirou
Niveau 6

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par agirou Dim 06 Fév 2022, 15:36
Où en sont les préparatifs des deux rendez-vous par mois promis, programmés ou en cours de programmation comme annoncés au soir du 13 janvier? Avez-vous des remontées ou des rumeurs sur comment cela allait se mettre en place?


Dernière édition par Serge le Lun 07 Fév 2022, 14:45, édité 2 fois (Raison : Titre précisé)
Caspar
Caspar
Prophète

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Caspar Dim 06 Fév 2022, 15:57
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...Peut-être devrais-tu être plus explicite.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par zigmag17 Dim 06 Fév 2022, 16:04
Caspar a écrit:Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...Peut-être devrais-tu être plus explicite.
Promesse de Blanquer au soir du 13: dorénavant, rencontres bi-mensuelles avec les syndicats.
(Les promesses n'engagent etc.)
Caspar
Caspar
Prophète

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Caspar Dim 06 Fév 2022, 16:06
Ah oui...j'ai cru qu'on allait se farcir des réunions de concertation dans nos établissements.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par zigmag17 Dim 06 Fév 2022, 16:11
Ah non!  Very Happy
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Tivinou Dim 06 Fév 2022, 16:26
Caspar a écrit:Ah oui...j'ai cru qu'on allait se farcir des réunions de concertation dans nos établissements.
Pareil. Ça a fait monter ma tension d'un cran.
agirou
agirou
Niveau 6

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par agirou Dim 06 Fév 2022, 18:13
Merci Zigmag d'avoir éclairé le titre. Rien encore dans le pipeline alors que l'état de la maison exige des actions immédiates et qui n'auront pas à attendre chaque fois la prochaine.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par ipomee Dim 06 Fév 2022, 18:27
agirou a écrit:Merci Zigmag d'avoir éclairé le titre. Rien encore dans le pipeline alors que l'état de la maison exige des actions immédiates et qui n'auront pas à attendre chaque fois la prochaine.

Rien dans le pipeline car tout est dans le pipeau.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par zigmag17 Dim 06 Fév 2022, 18:28
agirou a écrit:Merci Zigmag d'avoir éclairé le titre. Rien encore dans le pipeline alors que l'état de la maison exige des actions immédiates et qui n'auront pas à attendre chaque fois la prochaine.

Le ministère joue la montre.
Procrastination, miroir aux alouettes, foutage de g...le, on a l'embarras du choix pour la formulation...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par zigmag17 Dim 06 Fév 2022, 18:29
ipomee a écrit:
agirou a écrit:Merci Zigmag d'avoir éclairé le titre. Rien encore dans le pipeline alors que l'état de la maison exige des actions immédiates et qui n'auront pas à attendre chaque fois la prochaine.

Rien dans le pipeline car tout est dans le pipeau.

Voilà!!!😅😅
agirou
agirou
Niveau 6

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par agirou Dim 06 Fév 2022, 18:34
Gagner davantage du temps, les trois voire quatre dernières décennies n'ont pas suffi.
avatar
Enaeco
Vénérable

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Enaeco Dim 06 Fév 2022, 22:52
Réunion mardi entre les syndicats et les ministères de la Santé et de l’Éducation (discussions autour du protocole de rentrée)
Adri
Adri
Grand Maître

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Adri Lun 07 Fév 2022, 14:34
La prochaine réunion devrait traiter de l'aération des salles de classe me semble-t-il.

Idée de génie, un thème précis par réunion. Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? 682370931
A ce rythme-là... Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? 1665347707

SVP : thème de la prochaine réunion, revalorisation des salaires de tous les enseignants (au minimum, compensation de l'inflation depuis 20 ans). professeur Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? 3485364301 Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? 992729132 furieux
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par zigmag17 Lun 07 Fév 2022, 14:38
Pour l'aération j'ai une idée : ouvrir les fenêtres. Si pas possible, ouvrir la porte. Une autre question? Bon, réunion suivante.
Tu vois, ça devrait aller vite finalement😡😁
avatar
User3296
Niveau 7

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par User3296 Lun 07 Fév 2022, 17:09
zigmag17 a écrit:Pour l'aération j'ai une idée : ouvrir les fenêtres. Si pas possible, ouvrir la porte. Une autre question? Bon, réunion suivante.
Tu vois, ça devrait aller vite finalement😡😁
Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? 437980826
agirou
agirou
Niveau 6

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par agirou Lun 07 Fév 2022, 17:20
Se réunir pour constater que les fenêtres ne s'ouvrent pas et dont acte et à la prochaine réunion dans laquelle sera confirmé le constat déjà re-re-reconstaté que les dites fenêtres ont refusé de s'ouvrir.
Sinon quand est-ce quelqu'un mettra sur la vraie table le vrai sujet du vrai salaire que touchera tout enseignant pour enseigner?
avatar
Enaeco
Vénérable

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Enaeco Lun 07 Fév 2022, 19:52
Je pense qu'il sera plutôt question du protocole d'après les vacances (gestion des cas contact, du port du masque, de l'EPS...)
Éventuellement une petite piqure de rappel pour dire que les masques ne sont pas arrivés partout

La "question" des fenêtres sera renvoyée aux propriétaires des locaux (donc les collectivités) et en même temps, c'est à eux d'agir, s'ils ont été mis au courant.

Pour la question des salaires, je vais garder mon avis sur mes espoirs de voir les syndicats mettre le problème sur la table et en discuter sérieusement.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Chutney Lun 07 Fév 2022, 20:04
Franchement, toute discussion qui ne commence pas par le mot "revalorisation" n'a plus d'intérêt pour moi. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres problèmes, mais même si tous étaient magiquement résolus sauf celui de nos salaires, je serais toujours aussi insatisfait.
avatar
Enaeco
Vénérable

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Enaeco Lun 07 Fév 2022, 20:09
Je pense que tu peux te désintéresser de ces discussions pour le moment.

Je n'ai pas l'impression que ce soit le mot d'ordre. Je pense qu'il y a d'autres sujets qui seront abordés avant (gestion covid, modalités du bac, manque de postes)
agirou
agirou
Niveau 6

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par agirou Lun 07 Fév 2022, 20:31
Les médias et les candidats aux prochaines élections ne parlent que de l'impératif de réindustrialiser la France. L'école qui est le terrain de formation de citoyens et des femmes et des hommes qui occuperont des postes de tous types ne bénéficie pas du traitement propice. C'est honteux d'accepter la situation actuelle et qui met face aux élèves des adultes non reconnus. Ils ne le sont pas ni professionnellement en abaissant à tout-va leurs revenus et en augmentant sans scrupule leurs services ni philosophiquement par l'abattage médiatique qui ne fait que mépriser la profession au point de la rendre exsangue et de l'intérieur en divisant ses acteurs par l'impossibilité d'agir et de réagir face aux attaques venant de toutes parts. Pardon d'avoir allongé la dernière phrase.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Heisenberg Mar 08 Fév 2022, 15:03
Suite à la réunion d'aujourd'hui, le compte rendu du SNALC :
https://snalc.fr/8-fevrier-instance-sanitaire-entre-education-nationale-et-sante/

Rien de bien concret apparemment ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Enaeco
Vénérable

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par Enaeco Mar 08 Fév 2022, 21:31
Heisenberg a écrit:Suite à la réunion d'aujourd'hui, le compte rendu du SNALC :
https://snalc.fr/8-fevrier-instance-sanitaire-entre-education-nationale-et-sante/

Rien de bien concret apparemment ...

Ah mince...
A la prochaine réunion peut-être ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? Empty Re: Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ?

par zigmag17 Mar 08 Fév 2022, 21:35
C'est vrai que ce qui ressort de cette réunion est enthousiasmant. 
Je suis au bord de la pâmoison, je sens qu'il va falloir qu'on m'apporte très vite des sels, c'est trop. Quid des réunions bimensuelles entre notre ministre et les syndicats ? 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum