Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Celadon Ven 17 Juin 2022 - 17:55
beaverforever a écrit:
Danska a écrit:Tu parles à quelqu'un qui résume le métier d'enseignants à "bossent 18h par semaine, 4 mois de vacances par an et râlent tout le temps", à mon humble avis ça clôt le débat.
Tu as raison. Malheureusement, ceux qui pensent ainsi sont légions.
Peut-être pas parmi les enseignants, si ? Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 4161987430
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par beaverforever Ven 17 Juin 2022 - 18:06
Sur 850 000 enseignants, on doit bien en trouver qui pensent que tous leurs collègues sont feignants...

Mais je pensais plutôt à l'opinion publique, où nombreux sont ceux qui pensent que les enseignants ne travaillent pas vraiment, soit en mobilisant leurs souvenir d'élèves, soit leur expérience de parents d'élèves.

Cet état d'esprit est délétère, car aucune attaque contre le métier d'enseignant n'est assez dure pour les choquer :
- augmenter les tâches mais pas les salaires, c'est normal;
- la formation pendant les vacances, c'est ok;
- baisser de 20% le pouvoir d'achat, tout va bien;
- payer ses consommables pour travailler, impeccable;
- payer les heures supplémentaires moins que les heures normales, ça roule;
- etc.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Balthamos Ven 17 Juin 2022 - 18:07
quattro a écrit:
Daphné a écrit:On est assez loin du sujet du fil là non ?

En fait ce sujet est révélateur du malaise de certains collègues qui  pensent que le métier d'enseignant n'est pas rémunéré comme ils le méritent;
d'où cette diatribe contre l'institution:
- les Perdir et les gestionnaires sont mieux payés
- ils mangent gratuitement à la cantine
- l'administration ne fournit pas les stylos.
- on est mal remboursés des frais de déplacement.
etc....

[...]


Et ce n'est pas vrai ? Ce n'est pas scandaleux d'ailleurs ?
Il n'y a qu'a regarder dans le privé pour des sujets facilement comparables comme les fournitures ou les frais de déplacement.

On est en période de canicule. Quand je m'en plains à mes amis cadres dans le privé, ils me répondent : "pourquoi vous n'allumez pas la clim?" Effectivement....

Pour le sujet, je ne le vois pas comme "révélateur" de ces vérités mais plutôt comme une question légitime d'un acte illégal et immoral de la part d'une équipe de direction. Vouloir que la loi soit respectée, que l'éthique soit respectée n'est pas de la jalousie.

_________________
Spoiler:
Danska
Danska
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Danska Ven 17 Juin 2022 - 18:09
beaverforever a écrit:
Danska a écrit:Tu parles à quelqu'un qui résume le métier d'enseignants à "bossent 18h par semaine, 4 mois de vacances par an et râlent tout le temps", à mon humble avis ça clôt le débat.
Tu as raison. Malheureusement, ceux qui pensent ainsi sont légions.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut perdre notre temps à leur parler Very Happy
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par beaverforever Ven 17 Juin 2022 - 18:14
Danska a écrit:Ce n'est pas pour ça qu'il faut perdre notre temps à leur parler Very Happy
Certes oui, disons qu'il est douloureux pour moi (et je suppose pour beaucoup collègues) de constater une telle ignorance ou un tel aveuglement chez autrui.
Danska
Danska
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Danska Ven 17 Juin 2022 - 18:24
Ca... Chez moi aussi, surtout quand ça vient de personnes qui sont censées avoir une certaine capacité de raisonnement et un minimum de connaissances et de bon sens.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Tivinou Ven 17 Juin 2022 - 18:38
Sissi d'Autriche a écrit:
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.

Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.

Etes-vous au courant que si vous travailliez en entreprise, on vous fournirait papier, crayons, dossiers cartonnés, stylos, agrafeuse, trombones, surligneurs ?
Mais ces fournitures-là sont payées par l'établissement au personnel administratif,  pas aux enseignants.
Edit. Je n'avais pas vu la dernière réponse de @quattro. Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 3622156775
Nina68
Nina68
Niveau 8

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Nina68 Ven 17 Juin 2022 - 19:51
Je me dénonce tout de suite, cela m'arrive... Une fois toutes les X années, pour ce que j'imprime chez moi, c'est à dire quasiment rien (chance d'avoir une bonne imprimante-photocopieuse au boulot et de bonnes conditions pour l'exploiter). Donc l'enseignant qui pique "régulièrement", il faudra m'expliquer ce qu'il en fait de ces ramettes ! Il les mange, il organise un réseau de revente ? Certains en sont capables, mais pas seulement chez les enseignants.
Fut une époque où l'établissement (mes deux premiers, pendant quatre ans pour le premier, un ou deux ans pour le second, où j'ai sévi durant 9 ans, mais après c'était terminé) fournissait une cartouche d'encre annuelle et une ramette de papier. [/quote]

Bah, moi aussi je prends des ramettes dans mon établissement (une par an, je pense), ce qui me paraît  normal : je dois déjà imprimer de chez moi mes documents de travail, sur mon imprimante personnelle, avec mes cartouches d'encre. Quand on me fournira un équipement informatique efficace (et opérationnel) sur mon lieu de travail, je ne le ferai plus (et je n'aurai plus besoin de prendre des ramettes), mais en attendant, je paye déjà suffisamment de ma poche pour exercer mon travail ![/quote]

Longtemps, je n'ai pas eu d'imprimante perso. Là, j'en ai une, pour ma fille, mais je n'ai pas changé mes habitudes, c'est à dire que j'imprime tout au collège, sauf peut-être une feuille par ci par là. Que des collègues volent des ramettes de papier me choque. En plus, ce sont les cartouches d'encre qui sont chères, pas le papier.


Dernière édition par Nina68 le Ven 17 Juin 2022 - 20:09, édité 1 fois (Raison : problème citation)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par MelanieSLB Ven 17 Juin 2022 - 19:56
Quand j'ai dû utiliser mon imprimante perso et mon papier pour imprimer les livrets de voyage de mes élèves (4 photocopieuses en rade pendant plus d'une semaine), j'ai récupéré une ramette de papier, ce qui m'a paru la moindre des choses. Et j'ai imprimé en couleur des papiers perso pendant quelques mois. Et ni l'un ni l'autre n'a correspondu au montant que j'avais dépensé pour imprimer en couleur les 70 livrets de voyage de je ne sais plus combien de pages (il y en avait beaucoup ! ). Ce n'est pas du vol, c'est une compensation minimale pour ce qu'on a accordé à l'EN sur nos deniers personnels.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
djedje
djedje
Je viens de m'inscrire !

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par djedje Ven 17 Juin 2022 - 20:03
Tardis a écrit:Ce matin j'ai appris que dans notre collège le Principal, la Principale adjointe et le gestionnaire mangent gratuitement à la cantine chaque jour. Leur justification est qu'ils mangent juste après 13h30, c'est à dire juste après la dernière service, et que donc il ne s'agit que de finir 'les restes' et 'éviter les gaspillages'. Mes collègues sont outrés que ces gens bien payés ne paient pas leur repas tandis que nous et 700 élèves le paient.

Moralement je trouve cela très bas, mais est-ce légal?

Un tel comportement encourage ce qu'on appelle "le coulage" : on commence par profiter des restes et rapidement on cuisine volontairement plus que nécessaire pour profiter des restes et manger gratos. C'est la première fois que j'entends que des membres d'une équipe de direction participent à ce genre de chose (réservée en principe aux agents de restauration). Le rôle du gestionnaire, sous l'autorité du chef d'établissement, est justement d'éviter ça et pas de l'encourager en en profitant. Si le personnel de direction se comporte comme ça il est très probable que ce ne soit pas les seuls. Cette dérive est tout simplement honteuse.

Les tarifs applicables et le règlement de la restauration sont fixés par le département : en général seuls les cuistos et leurs seconds peuvent manger gratuitement. Les membres de l'équipe de direction doivent payer le même tarif que les profs, restes ou pas restes.
Vous ne devez pas laisser la situation en l'état (Il est inacceptable que les familles payent pour financer la bouffe gratos pour ces individus). Informez la collectivité et les parents d'élèves. Il s'agit là d'un dysfonctionnement majeur d'une bande de [modéré] de l'équipe de direction.

Signé  : un gestionnaire révolté


Dernière édition par Lédissé le Sam 18 Juin 2022 - 10:41, édité 3 fois (Raison : grossièreté (même rayée))
avatar
Cath
Enchanteur

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Cath Ven 17 Juin 2022 - 20:04
@MelanieSLB : Oui mais tu fais 18h par semaine et tu as 4 mois de vacances, estime-toi heureuse, hein.
Nina68
Nina68
Niveau 8

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Nina68 Ven 17 Juin 2022 - 20:07
MelanieSLB a écrit:Quand j'ai dû utiliser mon imprimante perso et mon papier pour imprimer les livrets de voyage de mes élèves (4 photocopieuses en rade pendant plus d'une semaine), j'ai récupéré une ramette de papier, ce qui m'a paru la moindre des choses. Et j'ai imprimé en couleur des papiers perso pendant quelques mois. Et ni l'un ni l'autre n'a correspondu au montant que j'avais dépensé pour imprimer en couleur les 70 livrets de voyage de je ne sais plus combien de pages (il y en avait beaucoup ! ). Ce n'est pas du vol, c'est une compensation minimale pour ce qu'on a accordé à l'EN sur nos deniers personnels.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait dans ton établissement, ni pourquoi tu n'as pas demandé à ta gestionnaire de te faire des impressions couleur (ou de te donner un budget pour le faire à l'extérieur) ?
Etait-ce vraiment à une semaine près ?

On n'a pas à payer des impressions de notre poche, je trouve. Nos "deniers personnels" doivent le rester.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par MelanieSLB Ven 17 Juin 2022 - 20:13
4 photocopieuses dans l'établissement, toutes en panne. Dernière semaine avant les vacances et le voyage était de bonne heure le jour de la rentrée. A un moment où on était entre 2 gestionnaires (d'où la non-réparation des photocopieuses pendant une durée bien plus longue qu'à l'habitude. Dans mes souvenirs, elles avaient été réparées à la fin de notre voyage, soit plus d'un mois après leur défaillance). On a un nouveau gestionnaire et de nouvelles photocopieuses depuis (on doit maintenant être passé à 6).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Jacq Ven 17 Juin 2022 - 20:21
djedje a écrit:
Tardis a écrit:Ce matin j'ai appris que dans notre collège le Principal, la Principale adjointe et le gestionnaire mangent gratuitement à la cantine chaque jour. Leur justification est qu'ils mangent juste après 13h30, c'est à dire juste après la dernière service, et que donc il ne s'agit que de finir 'les restes' et 'éviter les gaspillages'. Mes collègues sont outrés que ces gens bien payés ne paient pas leur repas tandis que nous et 700 élèves le paient.

Moralement je trouve cela très bas, mais est-ce légal?

Un tel comportement encourage ce qu'on appelle "le coulage" : on commence par profiter des restes et rapidement on cuisine volontairement plus que nécessaire pour profiter des restes et manger gratos. C'est la première fois que j'entends que des membres d'une équipe de direction participent à ce genre de chose (réservée en principe aux agents de restauration). Le rôle du gestionnaire, sous l'autorité du chef d'établissement, est justement d'éviter ça et pas de l'encourager en en profitant. Si le personnel de direction se comporte comme ça il est très probable que ce ne soit pas les seuls. Cette dérive est tout simplement honteuse.

Les tarifs applicables et le règlement de la restauration sont fixés par le département : en général seuls le cuistot et leurs seconds peuvent manger gratuitement. Les membres de l'équipe de direction doivent payer le même tarifs que les profs, restes ou pas restes.
Vous ne devez pas laisser la situation en l'état (Il est inacceptable que les familles payent pour financer la bouffe gratos pour ces individus). Informez la collectivité et les parents d'élèves. Il s'agit là d'un dysfonctionnement majeur d'une bande de [modéré] de l'équipe de direction.

Signé  : un gestionnaire révolté

Ah, merci pour cette réponse (cuistot et seconds) à une question que j'avais posée ici il y a un moment. Je me posais aussi la question pour les agents qui travaillent justement en cuisine avant et après le service.
Pour le département, je suppose que tu parles des collèges, pour les lycées c'est la région ?
Pour ce que tu nommes le "coulage", dans ma région il y a eu un gros problème une année. Un gestionnaire et un cuistot avaient carrément organisé un trafic de nourriture (sur-commandes et reventes). Cela s'est terminé par la révocation de tout le monde et de la prison pour au moins un des deux.
djedje
djedje
Je viens de m'inscrire !

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par djedje Ven 17 Juin 2022 - 20:38
En principe seul le cuistot et son second mangent gratos sinon tous les autres doivent payer quels qu'ils soient et quelle que soit l'heure.
Le département pour les collèges et pour les lycées c'est la région.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Jacq Ven 17 Juin 2022 - 20:45
djedje a écrit:En principe seul le cuistot et son second mangent gratos sinon tous les autres doivent payer quels qu'ils soient et quelle que soit l'heure.
Le département pour les collèges et pour les lycées c'est la région.

Ok, merci.
Nina68
Nina68
Niveau 8

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Nina68 Ven 17 Juin 2022 - 21:13
MelanieSLB a écrit:4 photocopieuses dans l'établissement, toutes en panne. Dernière semaine avant les vacances et le voyage était de bonne heure le jour de la rentrée. A un moment où on était entre 2 gestionnaires (d'où la non-réparation des photocopieuses pendant une durée bien plus longue qu'à l'habitude. Dans mes souvenirs, elles avaient été réparées à la fin de notre voyage, soit plus d'un mois après leur défaillance). On a un nouveau gestionnaire et de nouvelles photocopieuses depuis (on doit maintenant être passé à 6).

Ah oui, sacrée situation, je comprends mieux. Si ce type de choses devait arriver à l'un ou l'une d'entre nous, peut-être demander l'autorisation, puis faire les photocopies dans un magasin, avec factures ? J'espère que votre dernière gestionnaire est plus efficace.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Salsepareille Ven 17 Juin 2022 - 23:10
Dans mon établissement, cpe et chef mangent très souvent juste après le service, sans passer de carte... Et je croyais que c'était la norme !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Jacq Ven 17 Juin 2022 - 23:55
Salsepareille a écrit:Dans mon établissement, cpe et chef mangent très souvent juste après le service, sans passer de carte... Et je croyais que c'était la norme !

Je m'étonne de ces irrégularités. Vous n'avez aucun système de distribution des plateaux ? Sans la carte, chez nous, il faut qu'un agent débloque un plateau.
Tu es certaine, s'ils passent largement après vous, qu'ils le fassent sans décompter sur leur carte ?
scot69
scot69
Modérateur

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par scot69 Sam 18 Juin 2022 - 10:53
Chez nous, les surveillants mangent gratuitement car ils surveillent en même temps qu'ils mangent. Et quand je vois ce qu'ils sont payés, ça ne me choque pas du tout.

Pas de système de reste, mais le cuisinier incite fortement les élèves (et les profs) à venir se resservir s'ils ont encore faim!

Notre ancien CDE avait instauré une drôle de coutume: tous les vendredis midis, il invitait son équipe et quelques profs bien choisis (sa petite cour) au restaurant, aux frais de l'établissement. On a mis longtemps à le savoir, il appelait ça "les dîners de cons".
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Mélusine2 Sam 18 Juin 2022 - 11:18
Nina68 a écrit:
Longtemps, je n'ai pas eu d'imprimante perso. Là, j'en ai une, pour ma fille, mais je n'ai pas changé mes habitudes, c'est à dire que j'imprime tout au collège, sauf peut-être une feuille par ci par là. Que des collègues volent des ramettes de papier me choque. En plus, ce sont les cartouches d'encre qui sont chères, pas le papier.

Comment ça, "volent" ? Ils les mangent (eux aussi), ou bien s'en servent pour travailler ? Pourquoi n'imprimes-tu pas chez toi ? Tu voles donc de l'encre au collège, c'est mal, et c'est par calcul puisque tu soulignes que c'est l'encre qui est chère.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Daphné Sam 18 Juin 2022 - 11:30
scot69 a écrit:Chez nous, les surveillants mangent gratuitement car ils surveillent en même temps qu'ils mangent. Et quand je vois ce qu'ils sont payés, ça ne me choque pas du tout.

Pas de système de reste, mais le cuisinier incite fortement les élèves (et les profs) à venir se resservir s'ils ont encore faim!

Notre ancien CDE avait instauré une drôle de coutume: tous les vendredis midis, il invitait son équipe et quelques profs bien choisis (sa petite cour) au restaurant, aux frais de l'établissement. On a mis longtemps à le savoir, il appelait ça "les dîners de cons".

Vous deviez être contents de ne pas être invités Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 3198372002
Colibri
Colibri
Niveau 4

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Colibri Sam 18 Juin 2022 - 11:37
- Pour le message d'origine : ok avec @djedje

Nous sommes passés à la borne qui délivre les plateaux repas, ça limite le problème (qui touche toutes les catégories et tous les services malheureusement).



- Juste pour rappel ou info, le service social en faveur des personnels peut aider les personnels (AED AESH inclus) dans certains domaines, notamment la restauration, mais aussi les frais de garde, entre autres.

Il faut vous rapprocher de votre rectorat.

https://www.education.gouv.fr/l-action-sociale-en-faveur-des-personnels-du-ministere-charge-de-l-education-nationale-307760



- Pour les ramettes de papier "volées" : peut-être qu'en expliquant simplement que vous allez finir votre préparation chez vous le gestionnaire vous dira "ok ça marche" ? A tester si ce n'est déjà fait ^^
Perso ça me choque pas si c'est pour le boulot, mais on va pas aller vérifier non plus ^^







_________________
J'essaye toujours de faire ma part...
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Manu7 Sam 18 Juin 2022 - 11:45
scot69 a écrit:Chez nous, les surveillants mangent gratuitement car ils surveillent en même temps qu'ils mangent. Et quand je vois ce qu'ils sont payés, ça ne me choque pas du tout.

Pas de système de reste, mais le cuisinier incite fortement les élèves (et les profs) à venir se resservir s'ils ont encore faim!

Notre ancien CDE avait instauré une drôle de coutume: tous les vendredis midis, il invitait son équipe et quelques profs bien choisis (sa petite cour) au restaurant, aux frais de l'établissement. On a mis longtemps à le savoir, il appelait ça "les dîners de cons".

Si tu es dans l'enseignement privé sous contrat alors les conventions collectives sont différentes, il me semble que les surveillants peuvent manger gratuitement du moment que leur emploi du temps ne laissent pas le choix et s'ils surveillent en même temps ils sont payés, ce n'est pas vraiment un avantage de surveiller en mangeant...

scot69
scot69
Modérateur

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par scot69 Sam 18 Juin 2022 - 11:50
Privé sous contrat oui, et sincèrement, je n'aimerais pas être à leur place, combien de fois je les ai vus s'absenter et laisser leur repas refroidir une bonne demi-heure pour gérer un souci.
djedje
djedje
Je viens de m'inscrire !

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par djedje Sam 18 Juin 2022 - 12:01
Salsepareille a écrit:Dans mon établissement, cpe et chef mangent très souvent juste après le service, sans passer de carte... Et je croyais que c'était la norme !
Ce n'est pas la norme du tout et c'est même tout à fait irrégulier. Restes ou pas restes, après le service ou pas ils doivent payer. Demandez à la collectivité de rattachement ce qu'ils en pensent.

scot69 a écrit:Chez nous, les surveillants mangent gratuitement car ils surveillent en même temps qu'ils mangent.
Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 4 999940070
Irrégulier aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum