Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra Empty Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Mar 8 Fév 2022 - 8:59

Bonjour à tous

peut-être comme certains d'entre vous, je compte les jours (depuis plusieurs mois) avant le 3 mars : J-23 Mouvement Inter-Intra 437980826

Comme beaucoup aussi, j'ai connu les déceptions des mouvements, notamment l'année dernière où la barre pour les mathématiques a un peu explosé Mouvement Inter-Intra 1783110373

En attendant qu'on rajoute plein d'heures de maths dans le tronc commun de première et terminale (nanan, j'déc...), j'aimerais me faire du mal; c'est pour cela que je demande aux chanceux locaux : quelles ont été les DHG reçues pour l'année prochaine dans votre académie?

Il est fort probable que si la baisse s'est poursuivie, cela aura des conséquences similaires pour le mouvement à venir, c'est-à-dire moins de postes, qui valent donc plus cher encore...

Merci à tous ceux qui pourront me/nous faire un petit retour de la situation dans l'académie, notamment en mathématiques.

Merci, merci Mouvement Inter-Intra 1482308650
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 8 Fév 2022 - 15:16
Ce n'est pas très bon pour le moment dans l'académie de Bordeaux où on supprime AP et dédoublements à tour de bras et deux postes de maths sont supprimés dans mon ancien établissement.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Mar 8 Fév 2022 - 15:19

Merci, c'est bien ce que je pensais, tous logés à la même enseigne aca
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 8 Fév 2022 - 15:44
Une de mes collègues TZR est rentrée dans l'académie avec plus de 600 points il y a deux ans et elle est agrégée. Pour dire que les postes sont très très chers .


Dernière édition par Clecle78 le Mar 8 Fév 2022 - 16:29, édité 2 fois
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Mar 8 Fév 2022 - 16:06
Oui…a-t-elle eu un poste fixe ou TZR ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 8 Fév 2022 - 16:31
Désolée, j'ai édité mon message qui était incompréhensible. Elle est TZR en effet. Les 600 point étaient à l'intra avec bonus agrégé.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par tAoK Mar 8 Fév 2022 - 16:40
On peut en effet supposer qu'en maths le mouvement sera encore bloqué cette année, et avec tous les candidats l'an dernier qui n'ont pas obtenu satisfaction, on est en droit de penser que la barre sera encore très élevée dans certaines académies (je pense à la Bretagne notamment).

Outre les DHG, je sais que dans mon académie il y a énormément de TZR qui n'ont pas (ou presque pas) fait de remplacement depuis septembre, ce qui est, selon les syndicats, rare en mathématiques. Faut-il y voir là aussi une baisse des besoins (donc penser que cela engendrera moins d'entrants) ?

Caspar
Caspar
Prophète

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Caspar Mar 8 Fév 2022 - 17:22
J'ai l'impression que tous les mutés à l'inter passent obligatoirement par la case TZR, sauf peut-être dans les académies très peu demandées.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 8 Fév 2022 - 17:27
Pas forcément, ce n'a pas été mon cas, mais il faut beaucoup beaucoup de points.
Caspar
Caspar
Prophète

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Caspar Mar 8 Fév 2022 - 17:29
Clecle78 a écrit:Pas forcément, ce n'a pas été mon cas, mais il faut beaucoup beaucoup de points.

Donc je vais attendre un peu avant de tenter le grand saut.
septime
septime
Niveau 7

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par septime Mar 8 Fév 2022 - 18:34
Pour l'académie de Rennes, dans ma matière, les points à l'inter n'ont jamais été aussi élevés... Il y aune légère baisse de la suppression de postes, peut être une stagnation du barème.
En revanche, à l'intra, à ma grande surprise, le nombre de points était faible pour avoir un poste fixe, par rapport aux années précédentes.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 8 Fév 2022 - 20:09
Moi je parle de Bordeaux. Réponse le 3 février pour l'inter !
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par elsassfrei Mar 8 Fév 2022 - 20:56
@Clecle78  2023 ?  :-)


Sinon, je trouve l'attente insupportable moi aussi ...


Dernière édition par elsassfrei le Mar 8 Fév 2022 - 23:40, édité 1 fois
valle
valle
Expert

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par valle Mar 8 Fév 2022 - 21:03
Qui est favorisé par ce système à deux phases, plutôt qu'un système à une seule où on puisse faire des veux territoriaux et/où typés (genre tout collège en France, tout poste y compris TER dans le département X) ?
Je veux dire, quel cumul de circonstances peut-on imaginer où un fonctionnaire tirerait profit de l'existence des deux phases ?
C'est une question sérieuse.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 8 Fév 2022 - 21:10
La discussion ne date pas d'aujourd'hui. Quand ce mouvement à deux tours a vu le jour sous un gouvernement de gauche nous avons bien lutté et été vaincus . On nous avait vendu une affectation plus juste et plus précoce. Précoce ,oui, la première année, depuis c'est exactement comme en 1999 .... Pour la justesse, ben on repassera !
Caspar
Caspar
Prophète

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Caspar Mar 8 Fév 2022 - 21:48
Réforme vendue comme "frappée au coin du bon sens" à l'époque, encore une.
valle
valle
Expert

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par valle Mar 8 Fév 2022 - 21:58
Oui, mais, très concrètement, si les syndicats demandent à ce que l'ancien système soit rétabli, qui s'y opposerait ?
-côté profs, c'est une amélioration importante,
-côté fonctionnement du service public (aka intérêt des élèves), il y a déjà tellement de contractuels partout que ça ne changerait rien.
Il y aurait peut-être une communication du ministère comme quoi on est des scélérats qui voulons que les enfants de Créteil se retrouvent face à des personnes qui ne sont qualifiés pour la tâche ? (sans que cela veuille dire qu'ils ne sont pas compétents, je ne veux pas froisser qui que ce soit).
Phylia
Phylia
Niveau 9

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Phylia Mar 8 Fév 2022 - 22:10
Clecle78 a écrit:Pas forcément, ce n'a pas été mon cas, mais il faut beaucoup beaucoup de points.

Pour avoir une idée, "beaucoup de points", ça va chercher dans les combien ? (Bon, je suis bien consciente que ça dépend aussi de la discipline et du sens du vent, mais c'est juste pour me faire une idée !)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par stephielucky Mer 9 Fév 2022 - 6:13
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quand va commencer l'intra ?

Je vous remercie.
Malaga
Malaga
Modérateur

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Malaga Mer 9 Fév 2022 - 6:23
stephielucky a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire quand va commencer l'intra ?

Je vous remercie.

La calendrier donné par le ministère : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Special6/MENH2131259N.htm

_________________
Mouvement Inter-Intra Banana244   Mouvement Inter-Intra Banana244     Mouvement Inter-Intra Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Czar
Czar
Niveau 9

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Czar Mer 9 Fév 2022 - 7:19
Je ne connais pas les arcanes de la mutation du public et ses règles précises (c'est différent dans le privé où j'enseigne) mais de manière un peu cynique, je vois plusieurs avantages:
-Gérer la pénurie de titulaire par grandes zones afin d'éviter de dépeupler les académies de Créteil / Versailles
- Permettre à des barons locaux qui ont le bras long de caser plus facilement leurs protégés dans des postes sympas. (Ce qui serait plus compliqué si tout était géré à Paris où il faut avoir le bras très long )
-Préparer une régionalisation du recrutement pour le CAPES afin de casser les statuts.


Sinon, sans forcement chercher du complot partout (Pensées à M. Rocard:" Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.") Un brillant esprit au ministère à du se dire un jour que ce nouveau système ça donne une touche de décentralisation, et comme on le sait tous, la décentralisation c'est moderne et c'est le Bien. Et puis une réforme, c'est exaltant: ça permet de montrer que l'on existe, que l'on travaille, que l'on a des idées et ainsi être bien vu de ses chefs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mer 9 Fév 2022 - 7:26
Phylia a écrit:
Clecle78 a écrit:Pas forcément, ce n'a pas été mon cas, mais il faut beaucoup beaucoup de points.

Pour avoir une idée, "beaucoup de points", ça va chercher dans les combien ? (Bon, je suis bien consciente que ça dépend aussi de la discipline et du sens du vent, mais c'est juste pour me faire une idée !)
Plus de 900 points pour ma part en lettres classiques
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Mer 9 Fév 2022 - 7:58
Clecle78 a écrit:Désolée, j'ai édité mon message qui était incompréhensible. Elle est TZR en effet. Les 600 point étaient à l'intra avec bonus agrégé.

Merci beaucoup 🙏 600pts est exactement ce que j’aurai aussi mais que 343 à l’inter, ce qui devrait me laisser sur le carreau à nouveau. Réponse le 3 mars pour l’inter (J-22) et début de l’intra le 8 mars
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Mathador Mer 9 Fév 2022 - 8:04
Czar a écrit:Je ne connais pas les arcanes de la mutation du public et ses règles précises (c'est différent dans le privé où j'enseigne) mais de manière un peu cynique, je vois plusieurs avantages:
-Gérer la pénurie de titulaire par grandes zones afin d'éviter de dépeupler les académies de Créteil / Versailles
On pourrait le faire aussi dans le cadre d'un mouvement à un tour, mais il faudrait alors remonter artificiellement les barres d'entrée en province alors qu'en deux tours le ministère peut se contenter de sous-évaluer les capacités d'accueil.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
tiphaine
Niveau 3

Mouvement Inter-Intra Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par tiphaine Mer 9 Fév 2022 - 8:51
septime a écrit:Pour l'académie de Rennes, dans ma matière, les points à l'inter n'ont jamais été aussi élevés... Il y aune légère baisse de la suppression de postes, peut être une stagnation du barème.
En revanche, à l'intra, à ma grande surprise, le nombre de points était faible pour avoir un poste fixe, par rapport aux années précédentes.

J'ai vu ceci hier concernant le nombre de postes en moins dans l'Académie de rennes, ce qui est loin de me rassurer, car je demande l'Académie en H-Géo, et la barre de l'an passé était au dessus de 800 points...

https://amp.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-62-postes-supprimes-dans-les-lycees-et-colleges-a-la-rentree-2022-d7a24b0a-5e75-11ec-99d5-83680b67ec8d

Les premiers retours syndicaux sur les dhg, sont assez inquiétants.... J'attends également le 3 mars avec stress...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum