Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ingo
Niveau 1

Fonctionnaire stagiaire + étudiant Empty Fonctionnaire stagiaire + étudiant

par Ingo Dim 20 Fév - 18:46
Bonjour,


Une amie, qui sera probablement fonctionnaire stagiaire l'an prochain, se demande si elle aura le droit d'être stagiaire et de s'inscrire parallèlement en L1 dans une tout autre formation qui l'intéresse intellectuellement. (La charge de travail sera répartie sur plusieurs années).

Le cas échéant, faut-il demander une autorisation particulière ?
Les frais de scolarité sont-ils différents ?

Merci beaucoup.

Bonne soirée !
Et bonne reprise aux collègues de la zone B.
valle
valle
Expert

Fonctionnaire stagiaire + étudiant Empty Re: Fonctionnaire stagiaire + étudiant

par valle Dim 20 Fév - 19:07
C'est légalement possible, humainement difficile, institutionnellement risqué.
Le prix dépend du statut : la (future) collègue a tout intérêt à s'inscrire en formation initiale, et non continue.
Je suis d'avis qu'elle devrait attendre sa titularisation.
Maju
Maju
Habitué du forum

Fonctionnaire stagiaire + étudiant Empty Re: Fonctionnaire stagiaire + étudiant

par Maju Dim 20 Fév - 20:11
J'imagine que rien ne l'interdit, mais sincèrement, je ne le lui conseillerais pas. L'année de stage est une année tendue en terme de charge de travail, mais aussi de charge mentale et d'énergie. Par ailleurs, en cas de souci pour sa titularisation, cette inscription pourrait lui être reprochée, avec l'idée qu'elle ne s'est pas totalement investie dans son stage. Cela me semble inutilement risqué.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Fonctionnaire stagiaire + étudiant Empty Re: Fonctionnaire stagiaire + étudiant

par Matteo Lun 21 Fév - 9:47
Ça sera moins cher de s'inscrire pendant l'année de stage car l'INSPE ne rembourse pas la contribution à la vie étudiante de 90 euros et que ton amie l'aura déjà payée.

Je pense que c'est une bonne idée mais il ne faut pas espérer de jours d'absences pour examen et il ne faut en parler à personne.
valle
valle
Expert

Fonctionnaire stagiaire + étudiant Empty Re: Fonctionnaire stagiaire + étudiant

par valle Lun 21 Fév - 14:25
Matteo a écrit:Ça sera moins cher de s'inscrire pendant l'année de stage car l'INSPE ne rembourse pas la contribution à la vie étudiante de 90 euros et que ton amie l'aura déjà payée.

Je pense que c'est une bonne idée mais il ne faut pas espérer de jours d'absences pour examen et il ne faut en parler à personne.

Et comment prétends-tu que la collègue passe ses examens ?
eolyen
eolyen
Niveau 8

Fonctionnaire stagiaire + étudiant Empty Re: Fonctionnaire stagiaire + étudiant

par eolyen Lun 21 Fév - 17:22
valle a écrit:C'est légalement possible, humainement difficile, institutionnellement risqué.
Le prix dépend du statut : la (future) collègue a tout intérêt à s'inscrire en formation initiale, et non continue.
Je suis d'avis qu'elle devrait attendre sa titularisation.

Maju a écrit:J'imagine que rien ne l'interdit, mais sincèrement, je ne le lui conseillerais pas. L'année de stage est une année tendue en terme de charge de travail, mais aussi de charge mentale et d'énergie. Par ailleurs, en cas de souci pour sa titularisation, cette inscription pourrait lui être reprochée, avec l'idée qu'elle ne s'est pas totalement investie dans son stage. Cela me semble inutilement risqué.

Pas simple en effet, le mieux serait sans doute de le faire en toute discrétion, pour éviter de se le faire éventuellement reprocher. Le problème est que pour les examens ça risque d'être en effet compliqué sauf si ça tombe un jour sans cours ou de cours à l'inspe. Fonctionnaire stagiaire + étudiant 437980826  

Mais l'année de stage est vraiment lourde et potentiellement l'année suivante aussi. Mener plusieurs formations cette (ces) année(s) là sera certainement très lourd.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum